2 080/ 1 Personne

Type: Circuits classiques

Durée: 29 jours / 26 nuits


Le royaume du Cambodge, vieux de plus de 2000 ans, a été influencé par la culture et la religion de ses 2 grands voisins régionaux que sont la Chine et l'Inde. Ces influences, mélangées avec les racines cambodgiennes, donnent une singularité au pays que l'on peut retrouver dans nombre de ses monuments dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Des sites d'une valeur inestimable, tels que Angor Vat ou Preah Vihear ont résisté aux tourments de l'histoire du Cambodge, récentes et plus anciennes et consituent aujourd'hui des trésors pour le Cambodge. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre circuit sur-mesure à travers le Cambodge pour un voyage réussi.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Vietnam - Cambodge

Paris - Ha-noi - Ha-Long- Hua Lu - Ha-noi - Hue - Da-nang - Hoi-an - Danang - Sài-gon -Cu Chi - Sài-gon -  Vinh-long -  Cân-tho  - Chau Doc - Phnom Penh -  Tonle Bati - Angkor Borei - Phnom Penh -  Siem Reap - Angkor - Banteay Srei -    Siem Reap - Phnom Kulen - Siem Reap  - Sihanouk Ville - Paris

 

Déroulement du programme   

Jour    1      Paris - Hà-nôi       

Envol à destination de Hà-nôi sur une compagnie régulière.

Jour    2      Hà-nôi                  

Arrivée à Hà-nôi dans la matinée. Transfert à l'hôtel. Après-midi, visite de la ville: la pagode en bois au pilier unique (Chùa Môt Côt) construit en 1049, le temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode Trân Quôc et ses stupas en brique, le temple Trân Vo, le grand lac, le quartier des Ambassades, l'Opéra.

Jour    3      Hà-nôi                  

Journée de visite de la vieille ville: En véhicule, à pied et en cyclo-pousse (2 h), découvrez Hà-nôi dans les coins les plus typiques : le lac de l'Epée restituée, la montagne de Jade dédiée au Génie des lettres Van Xuong avec le pagodon de l'îlot de Tortue au milieu, la Pagode de Ly Quoc Su, vestige des dynasties Ly, le quartier des trente-six ruelles et corporations, la vieille ville, musée d'Ethnologie. Soirée de spectacle de marionnettes sur l'eau.

Jour    4      Hà-nôi - Ha-long   

Route pour la légendaire baie d'Ha-long. A l'arrivée vers midi, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d'une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons. Activiés pendant la croisière: mouillage pour visiter une de nombreuses grottes formées par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années, cours de taï chi ou encore de cuisines, promenade en kayak ou baignade selon le bateau.

Jour    5      Ha-long - Hoa-lu   

Continuation de la croisière dans la baie et préparation de départ. Déjeuner-brunch tôt sur le bateau. Débarquement (vers 11h). Route pour Hoa-lu (4 h), la baie d'Halong terrestre. Nuit à Hoa-lu.

Jour    6      Hoa-lu - Hà-nôi     

Le matin, visite de Hoalu: Visite des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, parfois se faufilant sur la rivière souterraine au site de Tràng An. Sur la route pour Hà-nôi, regardez bien les clochers d'églises disséminés dans les villages ou au milieu des rizières, la région était une terre très catholique pendant le temps des Français. Retour à Hà-nôi.

Jour    7      Hà-nôi - Huê         

Transfert à l'aéroport. Envol pour Huê, l'ancienne capitale des dynasties Nguyên et désigné par l'Unesco patrimoine mondial de l'humanité. Arrivée, visite de Huê : la cité impériale interdite, le marché de Dông-ba.

Jour    8      Huê                      

Promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'au tombeau de Minh-Mang et la pagode de la Dame Céleste. Continuez avec la visite des tombeaux des Empereurs de Tu-Duc et de Khai-Dinh.

Jour    9      Huê - Dà-nang - Hôi-an    

Route pour Hôi-an par le Col des Nuages et vue sur la plage de Lang-cô. Visite du musée Cham de Da-nang, le plus grand témoin de cette civilisation perdue dans toute l'Asie du Sud Est. Arrivée à Hôi-an dans l'après-midi. Visite à pied du premier comptoir du Viêt-nam, charmante petite ville quasiment intacte, complètement renovée depuis qu'elle est classée Patrimoine de l'humanité par l'Unesco: vieilles maisons, le pont japonais, les anciennes ruelles...

Jour    10    Hôi-an - Danang - Sài-gon -Cu Chi - Sài-gon       

Transfert à l'aéroport de Danang. Envol pour Sài-gon. Excursion un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam: les tunnels de Cu Chi, le réseau de tunnels de Cu Chi  a joué un grand rôle dans la guerre du Vietnam. Ils se situent au nord-ouest de Hô Chi Minh-Ville, à une quarantaine de kilomètres. Ils furent creusés dès la fin des années 1940 par des combattants déterminés mais sous-équipés face à des forces françaises puis américaines disposant d'artillerie, de bombardiers et d'armes chimiques.
Retour à Ho Chi Minh Ville en fin d’après-midi.

Jour    11    Sài-gon                

Journée de visites de la "Perle d'Extrême Orient": la Poste centrale, la rue des antiquaires de Dông-khoi (la célèbre rue Catinat), le quartier chinois (Cho-lon, le Grand marché), les marchés de Bên-thành et Binh-tây, les pagodes de Thiên-hâu. Passage par le Palais de la Réunification.

Jour    12    Saï-gon – Vinh-long        

Départ pour Vinh Long, située à 136 Kms sud-ouest de Saigon. La province, à l'image de prospérité de ses habitants, occupe une place importante au coeur du Delta du Mékong. A l'arrivée, départ en bateau pour une promenade jusqu’à l’îlot de Binh Hoa Phuoc. Entre deux arroyos perdus dans le labyrinthe aquatique du delta, visite d’un jardin de bonzaïs de Monsieur Tam Ho (M. Le Tigre). Découverte d'une entreprise familiale de fabrication de galettes de riz, d'une maison coloniale et son verger. Nuit chez l'habitant.

Jour    13    Vinh-long -  Cân-tho        

Départ matinal pour la visite du marché flottant de Cai bè, puis route pour Cân-tho, première ville en grandeur dans le delta du Mékong. A l'arrivée, visite de la pagode Khmère de Munirangsyaram et de la ville de Cân-tho. Départ pour la réserve des cigognes, à 40 km de Can Tho. Nuit Can Tho

Jour    14    Cân-tho  -Châu-dôc  (120 km)      

à l'aube, départ en bateau pour la visite du marché flottant de Cai-rang et de Phong-dien, les deux marchés les plus typiques du le delta du Mékong, avec une courte promenade sur les petits canaux. Route pour Châu-dôc à la frontière cambodgienne.

Jour    15    Châu-dôc              

Visite des villages de pêcheurs, du canal de Vinh-te et des villages des Chams et leurs Mosquées. Visite du temple de Bà-Chua-xu et de la montagne Sam.

Jour    16    Châu-dôc – Phnompenh  

Transfert à l'embarcadère, en bateau public, remonter le Mékong jusqu'à Phnompenh (environ 6 heures). Arrivée, accueil par notre correspondant Cambodgien, transfert à l'hôtel, nuit.

Jour    17    Phnompenh    

Visite de la ville, du Monument de l'indépendance, du Wat Phnom, temple sur une colline haute de 27 mètres et du Musée National, qui abrite plus de mille pièces provenant d'Angkor. Puis visite du palais royal, de la pagode d'Argent et des marchés locaux, avant de prendre le bateau pour observer le coucher de soleil sur le Mékong.

Jour    18    Phnom Penh - Tonle Bati- Angkor Borei - Phnom Penh

Au coeur de la campagne cambodgienne, visite des temples du Tonle Bati et de Takéo. Visite de Phnom Chisor qui domine la région du haut de sa colline, avec ses 2 tours de Prasat Néang Khmao et du temple de la vierge Noire. Promenade en bateau jusqu’à Angkor Borei, visite du temple de Phnom Da datant du VIè et VIIè siècles.

Jour    19    Phnom Penh - Siem Reap           

Transfert à l'embarcadère, trajet pour Siem Reap en bateau public par le Mékong et le lac Tonlesap (bateau à confirmer, sinon en bus sans supplément, ou en voiture privée, supp. À prévoir pour une voiture). À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour    20    Siem Reap            

Matinée libre. L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.

Jour    21    Siem Reap -  Angkor - Banteay Srei        

Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom. Excursion au Banteay Srei, et Banteay Samre s'il reste du temps.

Jour    22    Angkor                 

Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...

Jour    23    Siem Reap - Phnom Kulen- Siem Reap  

Journée d'excursion à Phnom Kulen, montagne sainte pour les Khmers pour "la rivière aux mille lingas" dont le lit est sculpté. Retour à Siemreap.

Jour    24    Siem Reap - Sihanouk Ville         

Transfert à l'aéroport, envol pour Sihanoukville, station balnéaire aussi appelée Kompong Som. Installation à l'hôtel.

Jour    25    Sihanouk Ville

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

 

Jour    26    Sihanouk Ville      

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    27    Sihanouk Ville      

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    28    Sihanouk Ville - Paris      

Libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport. Envol pour Paris dans la soirée.

Jour    29    Paris                     

Arrivée dans la matinée.

 

Siem reap :

Située à 300 km au nord-ouest de Phnom-Penh, Siem Reap est traversée par la rivière qui lui a donné son nom. Cet endroit est encore préservé. Les constructions modernes y sont interdites. Toutefois, les nouveaux hôtels poussent comme des champignons à l'automne. Quant aux Pagodes, elles se trouvent le long de la rive gauche de la rivière et sont pour la plupart en bon état.

Angkor :

il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.

Phnom Kulen :

situé à une trentaine de kilomètres au nord-est du bayon, le Phnom Kulên, "Montagne des Li-Tchi", est la grande masse sombre et bleutée que l'on aperçoit, de temps en temps, dans certains endroits d'Angkor. Culminant à 498 mètres, son mont renferme les ruines de nombreux temples et est devenu le sanctuaire sacré du Cambodge et la source de l'identité khmère.

Phnom penh :

Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).

Tonle Bati :

Situé au sud de Phnom-Penh, il s'agit d'un temple du XIIème siècle construit par Mayaverman VII. On remarque les très beaux bas-reliefs. A côté se trouve un petit lac avec une plage où les habitants de Phnom-Penh aiment venir pique-niquer le week-end. Une très belle balade en bateau mène au site.

Sihanouk ville :

station balnéaire à 230 km au sud de Phnom-Penh. L'aménagement de la ville est spectaculaire et de nombreux projets de promoteurs sont en cours, ainsi les entreprises Thaïs et Singapouriennes se bousculent pour construire de nouveaux hôtels. Les plages sont très belles, l'ambiance est encore très sympa.

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE