790/ 1 Personne

Arménie Départs Garantis 2019

Type: Circuits classiques

Durée: 7 jours / 6 nuits


Ce circuit vous permettra de découvrir les incontournables de l'Arménie en 7 jours. Départs garantis à partir de 2 personnes, de Mars 2019 à Février 2020.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit en Arménie

 Erevan - Etchmiadzin - Zvartnoc - Sevan - Dilijan - Garni - Geghard - KhorVirap - Noravank - Areni - Erevan

 

Déroulement du programme

Jour 1 Erevan arrivée

Arrivée à l’aéroport international Zvartnotc International, transfert à l'hôtel.

Jour 2 Erevan

Tour de la capitale de l’Arménie, Erévan. Depuis des années la ville est connue comme une “ville rose ”en raison de la couleur de la pierre. Visite de la place de la République, l’avenue Mashtoc, le théâtre de l'Opéra et le Ballet Aram Khachatryan, le parc "Cascad". Déjeuner. Continuation par la visiter du musée des manuscrits de l'Arménie, qui est appelé Matenadaran; ici tous les anciens manuscrits arméniens sont conservés. Visite du mémorial du génocide connu sous le nom de Tsitsernakaberd. Diner dans un restaurant traditionnel avec musique folklorique. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 Erevan - Etchmiadzin - Zvartnoc - Erevan

Départ pour Etchmiadzine. A l’entrée de la ville, vous apercevrez St Hripsime, une église du 7ème siècle, connue pour son architecture fine dans le classique arménien hostile. Visite de la cathédrale d'Etchmiadzine, un endroit pour voir la vérité spirituelle et qui montre la particularité de l'Eglise arménienne. Pendant votre visite, le guide vous expliquera comment l'Arménie a adopté le christianisme comme première religion officielle. Aujourd'hui Etchmiadzine est le Cœur spirituel de l'Eglise apostolique arménienne. Déjeuner, puis visite de la cathédrale Zvartnots (7ème siècle). Retour à Erevan. Visite de l'usine de tapis ‘‘Megeryan’. Diner dans un restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 Erevan - Sevan - Dilijan - Erevan

Départ pour le lac Sevan. Visite de Sévanavank et continuation pour Dilijan. Les gens disent : « Si le paradis avait des montagnes, des bois et des sources minérales, il serait comme Dilijan ». La date exacte de la fondation de Dilijan n’est pas connue, mais les mentions de celui-ci se trouvent dans divers documents de la première moitié du 19ème siècle. Quand la ville a subi de nombreux changements. Deux maisons traditionnelles, construite en bois par Sharamberyan, avec des toits de tuiles et des balcons sculptés, exemples typiques de l'architecture à Dilijan, ont été restaurées. A Dilijan les nombreuses usines de meubles et de tapis sont aujourd'hui d'excellents endroits pour faire du shopping.

Jour 5 Erevan - Garni - Geghard - Erevan

Visite du centre culturel hellénistique et romain de Garni ainsi que de l’ancienne résidence de la dynastie royale arménienne Arshakuni (environ 30 km de Erevan.). Visite du temple dédié au dieu Soleil, les restes de la muraille du 3ème siècle avant J.-C. et les thermes romains. Départ en 4x4 pour la visite des Gorges de Garni, l'une des merveilles de la nature également appelées « Symphonie des colonnes de pierres de basalte ». Continuation par la visite d’une maison locale où vous aurez l'occasion de voir et de participer à la préparation du lavash pain arménien (ancien pain, très mince et très grand, cuit dans un four dans le sol « tonir »). En 2015 Lavash a été intronisé dans la liste du patrimoine oral et immatériel de l'UNESCO. Vous pourrez déguster un plat « fast food » arménien : lavash et fromage. Continuation par le monastère de Geghard (patrimoine mondial de l'UNESCO), appelé du nom de la lance qui a transpercé le corps du Christ, situé dans un profond canyon assez spectaculaire, à moitié construit dans la roche, datant du 4ème siècle. Retour à Erevan. Visite du marché aux fruits. Nuit à Erevan.

Jour 6 Erevan - KhorVirap - Noravank - Areni - Erevan

Départ pour Khor Virap, l’une des destinations les plus populaire de l’Arménie dans le monde entier pour les péleriages. Au 3ème siècle après J.C, le roi païen arménien Tiridate fît emprisonner saint Grégoire l'Illuminateur dans une fosse, aujourd’hui connu sous le nom Khor Virap. De là, vous profiterez de la vue majestueuse du mont Ararat, pas trop loin de la rivière Arax. Khor Virap est le point le plus proche de la Montagne Ararat en Arménie, l'endroit le plus pratique pour observer et prendre des photos de la montagne biblique. Exploration du monastère médiéval de Noravank, une structure du 13ème siècle avec de belles croix de pierre. Ce monastère est considéré comme la chaire des évêques Syunik. Retour à Erevan et nuit.

Jour 7 Erevan départ

Transfert à l'aéroport.

 

Prix par personne :  495 €/pers. base chambre double/twin. Supplément Single : 120 €. 

Calendrier de voyage de Mars 2019 à Février 2020 : 

Départs garantis TOUS LES SAMEDIS du 1 mars 2019 au 29 février 2020

Selon disponibilité. Minimum de départ : 2 participants

Comprenant : Logement dans une base double dans l’hotel 4*, guide francophone, tous les transferts, pension complète, toutes les excursions et les frais d'entrée aux monuments mentionnés dans le programme, une bouteille d'eau par jour et par personne. 

Ne comprenant pas : les billets d'avion, les assurances voyage, les boissons alcoolisées, les pourboires, les dépenses additionnelles

Erevan :

Erevan est la capitale de la République de l’Arménie. Elle est la plus grande ville d’Arménie avec ses 1.200.000 habitants environ, les autres grandes villes de la république sont Gyumri (121.000 habitants), Vanadzor (100.000 habitants) et Abovian (54.000 habitants). La ville actuelle est en partie fondée sur l'ancienne cité urartéenne d'Erebouni (782 a. J.C.). À Erevan coule la rivière Hrazdan.

Lac Sevan :

Petite mer intérieure enchâssée dans son écrin de hautes montagnes, la "perle de l’Arménie" est si vaste qu’on pourrait y vider trois lacs Léman ! En été, c’est par milliers que les Arméniens viennent se baigner dans ses eaux turquoises et bronzer sur ses plages de sable blanc ou noir. Un séjour en Arménie ne saurait donc se dérouler sans la vision magique de ce lac, une réserve d’eau douce de plus de 2 000 m² alimentée par une trentaine de rivières, de torrents et de sources jaillissant des montagnes alentours. Suspendu à 1 918 m d’altitude et dominant la plaine de l’Ararat, le Sévan est l’un des plus grands lacs de haute montagne du monde. 

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE