1 160/ Personne
La sérénité du Laos
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 11 jours / 10 nuits

Ce programme repose sur une découverte approfondie et concentrée de la partie Nord du Laos. Descente d’une portion du Mékong à bord d’un bateau public depuis la frontière avec la Thaïlande puis balade dans les montagnes du Nord, jusqu’à la ville reposante de Luang Prabang. Le circuit se termine à Vientiane, en passant par Vang Vieng, situé au cœur d’un cadre naturel, riche de montagnes et de grottes. A partir de 1 160 €/personne, base 6 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Laos

Chiang Rai - Houeisai - Pakbeng - Oudomxai - LuangNamtha - Muang Sing - Nong Khiaw - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane

Déroulement du programme

Jour   1     Chiang Rai - Houeisai

Route pour la frontière à Houeisai, la ville des saphirs située en plein cœur du triangle d'or. Rencontre avec notre guide Laotien. Après midi balade dans les villages des minorités qui vivent dans cette zone frontalière en pick-up local.

Jour   2     Houeisai - Pakbeng

Descente du Mékong en bateau public (lent et à moteur)  vers Pakbeng. Le Mékong est très encaissé dans cette portion, il joue le rôle d'une frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande. Vous verrez du bateau de nombreux villages sur les berges ne sont accessibles qu'après des jours de marche ou par le fleuve.

Jour   3     Pakbeng - Oudomxai

Visite du marché local, puis en minibus, continuation pour Oudomxai. Visite de différentes villages : Hmong, Laotheun, Lu. 

Jour   4     Oudomxai - LuangNamtha - Muang Sing

Continuation pour LuangNamtha et ses villages de minorités éthniques, puis de Muang Sing, ancienne ville fortifiée proche des frontières chinoise et birmane.

Jour   5     Muang Sing

Journée de visite de Muang Sing et des villages de minorités éthniques aux alentours, représentés par les Ikoh, Ahka, Ban Namdet, Yao, Thaï et bien d'autres.

Jour   6     Muang Sing - Nong Khiaw

Dans la matinée, balade dans ce village enchanteur de Muang Sing. Route pour Nong Khiaw.

Jour   7     Nong Khiaw - Luang Prabang

Départ dans la matinée pour Luang Prabang. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre.

Jour   8   Luang Prabang

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   9   Luang Prabang - Vang Vieng

Sur la route pour Vang Vieng, visite des chutes de Kuangsi, du village de Somsamai par pirogue à moteur, d'une ferme, et de la grotte de Tham None. Arrivée à Vang Vieng, située au bord de falaises calcaire où l'on peut voir plus de 32 grottes dans un paysage aquatique par excellence.

Jour   10   Vang Vieng - Vientiane

Dans la matinée, continuation de la visite de Vang Vieng, du marché, de la grotte de Tham Chang, puis continuation pour Vientiane, avec une visite du site archéologique de Vang Sang. Arrivée à Vientiane.

Jour   11   Vientiane départ

Toute la journée libre. Possibilité de garder la chambre jusqu'à 18h (moyennant un supplément). Transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination (ou prolongation de votre séjour à Vientiane).

 

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 160 € base 6 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles ou chez l'habitant avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, bateau selon programme.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Luang Prabang :

L’ancienne capitale royale du Laos est une des rares villes d’Asie, peut-être la seule, à avoir pu conserver quasiment intact son patrimoine architectural, notamment colonial. Presque toutes les maisons ont été entretenues ou restaurées, les toitures, les trottoirs et de nombreux petits détails de construction ou d’urbanisme sont authentiques, ce qui est exceptionnel, en Indochine, actuellement. Le nombre et la richesse des différents temples, l’accueil plein de gentillesse et de courtoisie des bonzes, la beauté générale du lieu font qu’il est séduisant de se laisser aller à visiter la ville selon son inspiration.

 

Vientiane :

Vientiane a beau être la capitale du Laos, elle n’en reste pas moins une petite ville ombragée et aérée où il fait bon se promener, flâner au bord du Mékong ou visiter quelques temples. De nombreux petits restaurants très simples, pâtisseries, petits bars émaillent le parcours que nous proposons de vous faire découvrir. Vous pouvez même vous attarder dans un bar à vin où l’on rencontrera la communauté '' franco-lao''.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE