2 460/ Personne

La symphonie du Laos

Type: Circuits classiques

Durée: 26 jours / 25 nuits


Ce programme est une découverte approfondie du Laos du Nord au Sud : de la frontière Thaï (Houeisai), descente du Mékong en bateau jusqu'à Pakbeng et rencontre du peuple Lao lors d’un trek de 3 jours dans les petits villages jusqu’à la paisible citée monastique de Luang Prabang classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le voyage se prolonge vers la mythique Plaine des Jarres puis redescend lentement vers le sud par Vang Vieng puis Vientiane, capitale reposante du pays, jusqu'à l’île de Khong et le plateau de Boloven. A partir de 2 460 €/personne, base 4 voyageurs en formule Aquarelle au départ de Chiang Rai.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Laos

Chiang Rai - Houeisai - Pakbeng - Oudomxai - LuangNamtha  - Luang Prabang - Plaine des Jarres - Vang Vieng - Vientiane - Ile de Khong - Boloven - Paksé

Déroulement du programme

Jour   1     Chiang Rai - Houeisai

Accueil par un chauffeur thaï. Route pour la frontière à Houeisai, la ville des saphirs située en plein cœur du triangle d'or. Rencontre avec notre guide laotien. Après midi de balade dans les villages des minorités qui vivent dans cette zone frontalière en pick-up local.

Jour   2     Houeisai - Pakbeng

Descente du Mékong en bateau public (lent et à moteur) vers Pakbeng. Le Mékong est très encaissé dans cette portion, il joue le rôle d'une frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande. Vous verrez du bateau de nombreux villages sur les berges ne sont accessibles qu'après des jours de marche ou par le fleuve.

Jour   3     Pakbeng - Oudomxai

Visite du marché local, puis en minibus, continuation pour Oudomxai. Visite de différentes villages : Hmong, Laotheun, Lu. 

Jour   4     Oudomxai

Départ de l'hôtel par Minibus. Visite de la Villa Khmu. Puis  départ pour un Trek (2 heures) passant par les rizières pour atteindre la grotte Singkham. Déjeuner en route (pique-nique). Continuation du trek (3 heures) en direction du village Khmu Ban Tonong PO via la grotte Luang. Retour au village Khmu Ban Tonong Po. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour   5     Oudomxai

Départ du trek (6 heures) en direction de Phavi à travers la forêt (dense). Déjeuner en route (pique-nique). Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour   6     Oudomxai - LuangNamtha

COntinuation du trek à travers la forêt. Déjeuner en route (pique-nique). Retour à Oudomxai dans l'après-midi. Départ pour LuangNamtha. Nuit à l'hôtel.

Jour   7     LuangNamtha - Muansing

Départ pour Muangsing. Visite de villages : Hmong, Laotheung, Ikor, Yao…Nuit à l'hôtel.

Jour   8     Muang Sing - LuangNamtha

Dans la matinée, balade dans le village enchanteur de Muang Sing. Retour à LuangNamtha avec balade dans les villages de Ban Passak (Thai dam) et de Ban Lao Houei.

Jour   9   LuangNamtha

Départ en minibus. Trek passant par des villages de différentes éthnies : Hmong, Phounoy, Khmu, Lantan... Dîner et nuit chez d'habitant Khao Sam Yot(Hmong).

Jour   10   LuangNamtha

Trek par une piste de montagnes (ombre obtenue sous la canopée des forêts denses). Déjeuner en route (pique-nique). Continuation du trek en passant par les villes et les rizières des villageois Khmu, Lantan... Nuit chez l'habitant Ban Talan (Khmu).

Jour   11   LuangNamtha

Trek par une piste de montagnes jusqu'au village Khmu ban Sopsim. Retour à l'hôtel en minibus.

Jour   12   LuangNamtha - Oudomxai - MuangNgoi - NongKhio

Retour en minibus à Oudomxai et continuation pour Nongkhio. Par bateau, navigation jusqu'à MungNgoi Kao. Visite en route de villages locaux. Nuit à Nongkhio.

Jour   13   Muang Ngoi - Pak Ou - Luang Prabang

De Nong Khia, aussi appelé Muang Ngoi, embarquement sur un bateau pour rejoindre Luang Prabang, ancienne capitale royale inscrite sur la liste du Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1998. Visite en route des fameuses grottes de Pak Ou: Tham Ting et Tham Phoum où des milliers de statues de Bouddha sont abritées. Arrêt aux villages locaux à Bane Sanghai pour assister à la distillation traditionnelle de l'alcool de riz.

Jour   14   Luang Prabang

Visite de Luang Prabang, ancienne capitale royale inscrite sur la liste du Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1998, avec son Temple Vat Xiêng Thong et sa chapelle du Bouddha debout, le Vat Visoun, protégeant de nombreuses oeuvres d'art religieux, et le Mont Phoussy duquel vous pouvez observer la ville après avoir monté les 328 marches.

Jour   15   Luang Prabang - Xiengkhoang

Visite du village de tisserands Phanom. Puis, par la route continuation pour Phonsavan (300 km). Visite en route de villages locaux : Hmong, Laotheung, Phuan…

Jour   16   Plaine des Jarres

Journée d'excursion pour visiter trois sites où l'on découvre ces étranges jarres à l'origine toujours mythique. Visite de la ville de XiengKhoang avec ses beaux temples.

Jour   17   Xiengkhoang - Vangvieng

Route pour Vangvieng avec arrêts dans les villages en route. A l'arrivée, nuit dans un hôtel simple au bord de la rivière Nam Ou.

Jour   18   Vang Vieng - Vientiane

Dans la matinée, continuation de la visite de Vang Vieng, du marché, de la grotte de Tham Chang, puis continuation pour Vientiane, avec une visite du site archéologique de Vangsang. Arrivée à Vientiane.

Jour   19   Vientiane

Dans la matinée, visite de la capitale avec ses temples: le Vat Sisaket, datant de 1819 avant l'arrivée des Siamois, le temple royal et le Vat That-Luang haut de 45 mètres recouvert d'une couche d'or. Après-midi libre.

Jour   20   Vientiane - Paksé - Watphou - Ile de Khong

Envol pour Paksé, capitale de la province de Champassak. A l'arrivée, accueil et descente en bateau et en voiture jusqu'à l'Ile de Khong. Sur la route, visite de Wat Phou, le site pré-angkorien situé dans un cadre merveilleux, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO et fondé au Vème siècle.

Jour   21   Ile de Khong

En bateau et en route, journée de visite des chutes sur l'île de Khone (le Niagara de l'Asie étant leur surnom) et de quelques surprises sur les vestiges de l'époque coloniale sur l'île. Continuation jusqu'à la frontière cambodgienne pour voir les dauphins du Mékong.

Jour   22   Ile de Khong - Phou Assa - Tadlo

Sur la route de retour à Paksé, halte au village de Phou Assa chez les dompteurs d'éléphants. Balade à dos d'éléphant. Unique voie d'accès sur ce plateau mystérieux dont on ne connaît pas l'origine. Continuation pour Tadlo sur le plateau de Boloven.

Jour   23   Boloven

Visite des cascades Tadlo et Tadhang ainsi que de villages : Nge, Katang, Alack, Ban Kok Phoung Tai, Thateng, Sekong. Visite des cascades Tad Houa Khone et Tad Fak. Nuit à Attopu.

Jour   24   Boloven

Visite du stupa Say Settha et du village Lave. Retour à Sekong et à Paksong. Nuit à l'hôtel.

Jour   25   Boloven - Paksé

Visite des cascades Sekatamtok, Tadyuang et Tadfan. Retour à Paksé en fin d'après midi.

Jour   26   Paksé départ

Visite du village de tisserands Ban Saphay. Puis transfert l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 460 € base 4 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles ou chez l'habitant avec petit-déjeuner, déjeuners et dîners selon programme, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, bateaux et vols domestiques selon programme.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Grottes de Pak Ou

Les  grottes de Tham Tinh à Pak Ou sont uniquement accessibles en bateau sur le Mékong. Remplies des statues de Bouddha et de ses disciples au long des siècles apportées par des fidèles, l'endroit dégage une ambiance inoubliable. Au retour, visite de quelques villages sur les rives : les tisserands,  les fabricants de l’alcool lao, cette boisson nationale pendant la moindre occasion de fête...

 

Luang Prabang

L’ancienne capitale royale du Laos est une des rares villes d’Asie, peut-être la seule, à avoir pu conserver quasiment intact son patrimoine architectural, notamment colonial. Presque toutes les maisons ont été entretenues ou restaurées, les toitures, les trottoirs et de nombreux petits détails de construction ou d’urbanisme sont authentiques, ce qui est exceptionnel, en Indochine, actuellement. Le nombre et la richesse des différents temples, l’accueil plein de gentillesse et de courtoisie des bonzes, la beauté générale du lieu font qu’il est séduisant de se laisser aller à visiter la ville selon son inspiration. 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE