Le duo doré Thaïlande - Laos

Type: Circuits classiques

Durée: 19 jours / 16 nuits


Plongez dans l’histoire de la Thaïlande d’Ayuthaya jusqu’à Sukhothaï, de Chiang Mai jusqu’à Chiang Rai, puis descendez le Mekong en bateau pour découvrir tout le Laos du Nord au Sud. Un beau voyage combiné de ces deux pays très proches dans leurs cultures mais très différents dans la mentalité des habitants.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Thaïlande et au Laos

Paris - Bangkok - Bangpa In - Ayuthaya - Phitsanuloke - Sukhothai - Lampang - Chiang Mai - Triangle d’Or - Chiang Rai-  Houeisai - Pakbeng - Luang Prabang - Vientiane - Paksé - Ile de Khong - Vat Phou - Paksé - Ubon - Bangkok - Paris

Déroulement du programme

Jour 1       Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok.

Jour 2       Bangkok

Arrivée à Bangkok. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation puis promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi avec arrêt au temple d’Aurore (Wat Arun).

Jour 3       Bangkok - Bangpa-In - Ayuthaya - Phitsanuloke

Route pour Bangpa In, visite du Palais d’été. Route pour Ayuthaya, visite de la ville. Route pour Phitsanuloke.

Jour 4       Phitsanuloke - Sukhothaï - Lampang - Chiang Mai

Sur la route pour Chiang Mai, visite du Wat Phra Si Satana Mahathat, de Sukhothaï, de Sri Satchanalaï.

Jour 5       Chiang Mai

Visite du temple de Dôi Suthep au Chédi d’Or, de l’ancienne cité de Chiang Mai et d’un village d’artisans.

Jour 6       Chiang Mai - Triangle d’Or - Chiang Rai

Départ pour le Triangle d’Or, promenade en pirogue et visite de Mae Chan. Route pour Chiang Rai.

Jour 7       Chiang Rai - Houeisai

Sur la route pour traverser la frontière, arrêts dans les villages de minorité. Nuit à Houeisai.

Jour 8       Houeisai - Pakbeng

Descente du Mékong en bateau vers Pak Beng.

Jour 9      Pakbeng - Luang Prabang

Continuation de la descente vers Luang Prabang, visites en route des villages et surtout des grottes de Pak Ou.

Jour 10      Luang Prabang

Visites de la Cité Royale avec son Temple Vat Xiêng Thong et le Vat Visoun,  du tombeau de l’explorateur Henri Mouhot, des marches du Mont Phousy.

Jour 11       Luang Prabang - Vientiane

Envol à destination de Vientiane. Visite de Vientiane et balade au bord du Mekong.

Jour 12       Vientiane - Paksé - Ile de Khong

Envol pour Paksé, puis départ en voiture et en bateau pour l’Ile de Khong.

Jour 13       Ile de Khong

Visites de l’île et des alentours.

Jour 14       Ile de Khong

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour profiter des lieux.

Jour 15      Ile de Khong - Vat Phou - Paksé

Sur la route de retour à Paksé, visite du site de Vat Phou.

Jour 16      Paksé - Ubon - Bangkok

Matinée libre. Transfert à l’aéroport thaïlandais d’Ubon pour vol à destination de Bangkok. A l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour 17      Bangkok

Visite de Bangkok : le palais royal, le Wat Po, le Wat Benjamabopitr, le Wat Traimitr. Spectacle de danses.

Jour 18      Bangkok départ

Matin visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Retour à Bangkok. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris (ou vers une destination balnéaire au choix).

Jour 19.     Paris

Arrivée à Paris le matin tôt.

Bangkok        

Bangkok, c'est un charme irrésistible qu'on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l'appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l'Asie du Sud Est pour l'architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l'Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l'on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.

Ayutthaya      

Deuxième capitale du Siam, fondée en 1350, rasée par les Birmans en 1767. Ayuthaya fut la cité de 33 rois et a rassemblé jusqu'à 1 million d'habitants. Les ruines, sur 15 km, contient une quantité impressionnante de temples et de palais. Il faut  aussi voir le musée national Chao Phraya pour ses collections d'art siamois. On peut y accéder depuis Bangkok en bateau de croisière, aussi. Ou atteindre le site de BangPa In, le palais d’été, en longtail boats, ces bateaux traditionnels tellement rigolos et bruyants qui animent chaque fleuve en Thaïlande.

Phitsanuloke  

Il est l'une des provinces les plus intéressantes dans le nord, servant de centre au commerce, au transport et à la communication. Il est situé sur la ligne géographique et administrative qui divise la région Centre de la région nordique.

Sukhothaï      

Première capitale du Siam de 1257 à 1379, Sukhotaï est implantée dans une belle vallée, gardée à l'ouest par des collines boisées. Le site s'étend sur une dizaine de kilomètres. A visiter : Les ruines de l'ancienne capitale, notamment 20 wats (temples) - Le Musée National Rama Khameng qui présente des collections d'art de l'époque de Sukhotaï (statues de Bouddha, sculptures, céramiques etc.)

Lampang        

On peut visiter plusieurs temples avec le syle birmane, surtout, voir le Wat Phra Keo Don Tao, le Wat Si Chum et le Wat Lampang Luang. Lampang est un centre de dressage des éléphants.

Chiang Mai    

Capitale du nord de la Thaïlande, située sur les bords de la rivière Ping, dans une vallée entourée de collines boisées. C'est une ville animée qui compte de nombreux temples, et certaines de ses rues fleuries avec leurs maisons de bois ont conservé le charme du passé. C'est aussi la capitale du shopping, plus que Bangkok, car moins chère et aussi variée. Chiang Maï est le point de départ d'excursions pour aller voir les minorités montagnardes. Au chapitre artisanat:  la soie, les vêtements aux broderies, les objets d'artisanat en bois, argent, bijoux divers. Egalement, on peut se balader à dos d'éléphant et admirer le chute d'eau au Parc national Doi Inthanon. Au Parc national Doi Suthep, le plus beau de Thailande, on y visite plusieurs  temples historiques, dont  Wat Phra That Doi Suthep datant du XIVe siècle, superbe architecture de style birman.

Chiang Rai     

C'est la capitale des montagnards. Fondée en 1262 par le Roi Mengraï, ses vestiges du passé tiennent en deux temples datant du XVème siècle : le Wat Phra Keo et le Wat Phra Singh. Chiang Raï est aussi une bourgade commerçante avec un marché fréquenté par les minorités montagnardes. La ville est le point de départ d'excursions pour le Triangle d'or.   Le Triangle d'or  Ce sont les journalistes qui baptisèrent cette région regroupant les trois frontières de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie. Cette région est surtout connue pour ses cultures d'opium.

Luangprabang

Visite de la cité: Vat (ce qui signifie "pagode") Vixoun, Vat Xiang Thong, Vat Chomsy sur la colline de Phousi ( attention : le Palais Royal n’est ouvert généralement que jusqu’à 11h). Dans l’après-midi, on pourra, au choix, faire une excursion en dehors de la ville : soit une très agréable promenade permet de se rendre sur la tombe de l’explorateur Henri Mouhot, située dans un site exceptionnel. Ou de se rendre aux chutes de Kuangsi, l'endroit préféré des habitants de Luongprabang pour le pic-nic du week end.

Vientiane       

Vientiane a beau être la capitale du Laos, elle n’en reste pas moins une petite ville ombragée et aérée où il fait bon se promener, flâner au bord du Mékong ou visiter quelques temples. De nombreux petits restaurants très simples, pâtisseries, petits bars émaillent le parcours que nous proposons de vous faire découvrir. Vous pouvez même vous attarder dans un bar à vin où l’on rencontrera la communauté '' franco-lao''.

Paksé  

Principale ville du sud, ancienne place forte régionale du prince Boun Oum Na Champassak, chef de la droite laotienne avant 1975. Son ancien palais est un monument impressionnant, aujourd’hui transformé en hôtel, qui domine la ville.

Vat Phou       

Sur la route entre l’île de Khong et Paksé, le trajet nous permettra de nous arrêter afin de visiter le Vat Phou, très bel ensemble de petits temples pré-Angkoriens, dans un site naturel totalement préservé.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE