Laos

Laos, doux nom pour voyageur rêveur! Ici le rêve commence dès la traversée du Mékong à la frontière avec la Thaïlande, balader dans les villages de montagnards, et qui se poursuivra jusqu'à Luongprabang, ville semblant sortie tout droit d'il y a cent ans et révisée en version ville musée pour les voyageurs modernes. Dans ce pays situé au milieu de l'Indochine, sans accès à la mer,  68 ethnies cohabitent paisiblement au bord du Mékong. Un voyage au Laos, en un mot, c'est vivre la sérénité quotidienne avec ses habitants à l'écart de tous tumultes modernes

Laos

Votre véritable voyage sur-mesure au Laos selon NostalAsie pour les Nostaliens

Que ce soit au Laos ou dans d’autres pays d'Asie du Sud-Est dans l'ancienne Indochine, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet au Laos porte une âme sur notre savoir-faire.

Quel est le  décalage horaire  entre la France et le Laos? Quelle est la  meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Laos pendant les vacances d’été? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller au Laos? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Laos? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude au Laos pour un  circuit individuel personnalisé? Comment aller à Vientiane? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Vientiane, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie laotienne? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est le temps de vol et quel prix pour Vientiane? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage au Laos.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Laos

Actualités Laos

Voyage au Laos: Vat Phou et les anciens établissements associés du paysage culturel de Champassak

Voyage au Laos: Vat Phou et les anciens établissements associés du paysage culturel de Champassak

Privé de côte et enserré entre le Myanmar et de la Chine au Nord, la Thaïlande à l’ouest, le Cambodge au sud et...


Voyage au Laos: L’île de Don Khong

Voyage au Laos: L’île de Don Khong

Khong Island is a huge island on the Mekong River in the South of Laos. L’île de Khong se situe dans la région de...


Fêtes traditionnelles au Laos

Fêtes traditionnelles au Laos

Il y a autant de population d’autres ethnies minoritaires que le Laos, l’ethnie principal du pays des millions...


Les circuits et itinéraires suggérés au Laos, à personnaliser

Organisez votre voyage au Laos selon vos envies, personnalisez-le à la carte : sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou balnéaires, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet :

Circuits classiques Laos, Les Préludes

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Séjour au Laos : Gastronomie, repos...

Tendance Voyage Laos: écotourisme, sport, photos.

retour du Laos @

Avis des voyageurs LAOS

Bonjour,

Déjà presque un mois nous sommes rentrés du Laos, mais nous avons eu quelques soucis familiaux au retour mais, comme promis, nous venons donner nos impressions. Nous avons été enchantés de notre retour. Le pays est vraiment très agréable et le rythme du voyage était parfait. Il n’y a pas grand-chose à changer. Les guides étaient tous compétents et intéressants, surtout en ce qui concerne la vie quotidienne au Laos, les différentes minorités et les problèmes actuels du Pays. Quant aux hôtels, ils étaient bien SAUF… les 2 dans lesquels nous avons été « surclassés » !!! Nous avons un couple d’amis qui souhaitent faire le même genre de voyage à l’automne, nous vous les enverrons.

A très bientôt, pour un autre voyage …

Hélène P. – 0508

retour de voyage au Laos @

Avis des voyageurs LAOS

Bonjour Anaïs et Ylinh,

Tout d’abord nous vous souhaitons une très bonne année 2012!Voila ensuite nos retours sur notre beau voyage au Laos (désolé du retour si tardif):- tout d’abord notre programme, bon équilibre au niveau des temps entre nord-villes (Luang-Prabang et Ventiane) etle sud. Nous avons été déçus sur la partie MuongSing. Lors de l’élaboration du circuit avec Ylinh, nous avions parlé d’un trek. Il est vrai que nous n’avons pas vraiment reparlé de cette partie trek par la suite et le descriptif, peu détaillé sur cette partie, n’indiquait pas clairement de trek. Nous nous sommes finalement contentés de faire le tour des villages sur les routes autour de Muangsing, activité plutôt décevante, quand nous avons vu à quel point la région était belle et propice, pas de trek, juste de courtes marches. En fait, pour un séjour de 14 jours, je pense que Muangsing est très éloigné, on passe beaucoup de temps en trajet pour relativement peu de temps sur place. Une idée aurait été de rester dans la région de Luang Nam Tha, qui permet aussi treks dans de beaux payages et visite de villages sans tant de trajet en bus.

- Nos guides étaient attentionnés et professionnels et nos chauffeurs tres compétents, point important quand nous avons eu l’occasion de voir plusieurs accidents graves :-( Un point sur les guides: leur français est parfait assez élémentaire, c’est notamment le cas de Monsieur Somphone, dans le nord, cela limite un peu les échanges et les informations que nous recevons  sur ce que l’on voit, ce qui est un peu dommage. Je me rends compte que je ne vous avais pas commenté que nous  n’avions pas de problèmes a avoir un guide anglophone, j’imagine que cela peut être aussi une bonne option.

- sur les hôtels: tous bien, rien à redire, sauf  le Sisavad à Ventiane: il est déjà assez excentré il doit etre possible d’avoir un hotel mieux placé, de plus, la propreté ok sans plus (ne pas trop regarder en détail) et le service pas génial. Nous avons du mal à obtenir qu’on nous serve un petit dej le 1er matin et le 2e, ils n’avaient pas réparé le « lunch pack » qui devait nous etre donné car nous avions un avions tres tot.

- enfin dernière chose: le jour de notre départ, notre guide a insisté pour que nous partions tres tot de Pakse pour l’aéroport d’Ubon, nous avons réussi à retarder le départ d’une heure mais sommes quand meme partis à 11h30 et arrivés à l’aéroport 4h30 avant le départ du vol. Je comprends qu’il faille prendre de la marge mais la c’était tres exagéré, d’autant plus qu’il y aait plusieurs groupes également logés au meme hotel à Pakse qui ont pris le meme vol que nous et is sont arrivés 3h avant le vol, c’était largement suffisant. Sachant l’attente qu’il y a ensuite à Bangkok, cela fait un voyage vraiment tres long.

Ces commentaires ne nous ont bien sur pas gaché le sejour, mais je pense qu’il est important que vous les preniez en compte pour améliorer encore les prestations pour vos futurs clients.

Nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau en cas de voyage sur un pays que vous « couvrez ».

Cordialement,

Carole et Aurélien – 1212

@

Avis des voyageurs LAOS

Notre voyage se déroule à merveille. Les 6 jours dans le nord, une pure ‘illumination’ car c’était vraiment de l’authentique. Guide, chauffeurs excellents. Nous partons pour Paksé après un séjour à Luang Pranbang magnifique. Vientiane, moyen.

Merci pour votre organisation sans failles. Amitiés.

Denise et Jean D. – 0314

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
CONTACTEZ NOUS