Chiang Rai - Houeisai - Pakbeng - Pak Ou - Luang Prabang
Accueil à Chiang Raï (pour un combiné Thaïlande-Laos ou à l'aéroport après le vol international) par un chauffeur thaï. Route pour la frontière à Houeisai, la ville des saphirs située en plein cœur du triangle d'or. Rencontre avec notre guide Laotien. Après midi balade dans les villages des minorités qui vivent dans cette zone frontalière en pick-up local.
Descente du Mékong en bateau privé traditionnel à moteur vers Pakbeng, ville d'étape sur ce trajet qui dure deux jours à destination de Luang Prabang. Le Mékong est très encaissé dans cette portion, il joue le rôle d'une frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande. De nombreux villages sur les berges ne sont accessibles qu'après des jours de marche ou par le fleuve.
Continuation de la descente vers Luang Prabang, visite en route de charmants villages et surtout des Grottes de Pak Ou, Tham Ting et Tham Phoum où des milliers de statues de Bouddha, offrandes des fidèles, sont abritées.
FORMULE ESTAMPE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 460 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, le billet de bateau public, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les guide locaux francophones et les frais d'entrées aux sites, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Supplément Aquarelle(guides locaux francophones et frais d'entrées sur tous les sites) : à partir de 290 € base 2 voyageurs
L’ancienne capitale royale du Laos est une des rares villes d’Asie, peut-être la seule, à avoir pu conserver quasiment intact son patrimoine architectural, notamment colonial. Presque toutes les maisons ont été entretenues ou restaurées, les toitures, les trottoirs et de nombreux petits détails de construction ou d’urbanisme sont authentiques, ce qui est exceptionnel, en Indochine, actuellement. Le nombre et la richesse des différents temples, l’accueil plein de gentillesse et de courtoisie des bonzes, la beauté générale du lieu font qu’il est séduisant de se laisser aller à visiter la ville selon son inspiration.
Les grottes de Tham Tinh à Pak Ou sont uniquement accessibles en bateau sur le Mékong. Remplies des statues de Bouddha et de ses disciples au long des siècles apportées par des fidèles, l'endroit dégage une ambiance inoubliable. Au retour, visite de quelques villages sur les rives : les tisserands, les fabricants de l’alcool lao, cette boisson nationale pendant la moindre occasion de fête...
NostalAsie NostalEurope NostaLatina