La Quintessence du Tonkin, panorama de la culture plurimillénaire vietnamienne.

Viêtnam   |   03/04/2019   285 vues

Que faire à Hanoi le soir lorsque les pagodes et les sites touristiques sont déjà fermés? on fait un tour du lac de l’Epée restituée, on plane dans les ruelles des 36 corporations… et, depuis 2018, un spectacle Sons et Lumières à ne pas manquer, « la Quintessence du Tonkin », le premier sons et lumières grandeur nature au Vietnam. Féerique et époustouflant.

La Quintessence du Tonkin, panorama de la culture plurimillénaire vietnamienne.

La Quintessence du Tonkin

Le delta du fleuve rouge, plus connu sous le nom Tonkin, ce qui correspond au nord du Vietnam, a enfin son spectacle digne de sa tradition culturelle pluri- millénaire. Situé à une demi-heure de la vieille ville, pendant une heure, le spectacle dévoile des scènes de vie uniques : la culture du riz, la danse, les marionnettes sur l’eau, les théâtres traditionnels, les fêtes villageoises, la vie quotidienne d’antan ainsi que les scènes de la cour… le tout dans un décor quasi-irréel de plus de 4000 mètres carrés de scène aquatique avec de merveilleux jeux de lumières et plus de 200 artistes dont plusieurs sont fermiers de jours et artistes de nuit.

Fiche produit : www.thequintessenceoftonkin.com

Où :A moins d’une heure de Hanoi, navettes assurées (point de rassemblement en centre à Hanoi, rue Hai Ba Trung).

Quand :Quatre fois par semaine

Comment ou le déroulement de la soirée :

Départ rue Hai Ba Trung: 17h – 17h15

Arrivée vers 17h45 – 18h: musée des anciennes marionnettes sur l’eau, marché des stands de cuisine de rue (les billets incluent 1 plat, 1 boisson/personne, par coupon).

Spectacle de 19 à 20h

Retour à Hànoi: 21h

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE