La Gazette Nostalgique - Octobre 2018

10/10/2018   12 vues

Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie - NostaLatina dans notre Gazette du mois d'Octobre 2018

La Gazette Nostalgique - Octobre 2018

La Gazette NostalgiqueOctobre 2018

Bienvenue à bord chez les voyageurs sachant voyager !

 

 

Chers Voyageurs, Chers Nostaliens,

La fête de mi-Automne qui s'est déroulé la semaine dernière pour la pleine lune du 8e mois lunaire à peine achevée en Chine, au Vietnam, au Japon ou en Corée que l’on pense déjà aux différentes fêtes de Lumière qui auront lieu dans à peu près un mois dans toute l’Asie du Sud Est. Les typhons tardifs qui ravagent encore le Japon, Taiwan et Hongkong ne font que renforcer la réputation de peuples extraordinaires qui savent se remettre après les pires catastrophes et espérons de même pour les Célèbes. A mesure que l'été approche, les baleines vont bientôt s’éloigner des côtes argentines, pourtant, il n’est jamais aussi intéressant de voyager dans ce beau et grand pays de l’Amérique du Sud car la monnaie y perd la valeur, mais avec quelques précautions, tout de même. Pour les retardataires des projets de voyages pour les vacances de Noël, voire de la Toussaint, de nombreuses possibilités existent encore, il suffit de penser à poser la bonne question à vos conseillers spécialistes chez NostalAsie – NostaLatina.

A votre prochain projet de voyage !
Mme LÊ Ylinh,
Chef de produits et son équipe 

 

Tendances : Où et quand avec NostalAsie – NostaLatina

Les cinq voyages les plus demandés en Asie en Octobre

Indonésie-Japon- Birmanie- Corée du Sud-Taïwan

Les voyages les plus demandés en Amérique Latine en Octobre

Chilinord -Argentinenord-ouest –Brésil-Mexique

 

 

Quelques Nouvelles du Nicaragua

Malgré quelques manifestations civiles, toutes pacifiques, la situation s’apaise depuis quelques mois et toutes les destinations sont entièrement accessibles, notamment les destinations touristiques telles que Granada, Leon, Ometepe, San Juan del Sur, Emerald Coast, Corn Islands et la région de Rio San Juan. Les derniers barrages routiers ont été enlevés il y a un peu plus de deux mois. Les transferts et les excursions d'une journée reprennent leur cours et les vols intérieurs à destination de Corn Islands, Ometepe et de Rio San Juan se déroulent à leur fréquence habituelle. Ainsi, on peut à nouveau envisager un itinéraire complet pour découvrir ce petit pays peu connu de l'Amérique Centrale en toute quiétude.

 

Le Brésil et l'Amazonie

Avez-vous déjà entendu parler des plages de l'Amazonie ? La période d'Avril à Octobre est idéale pour :
l'abondance d'animaux que l'on peut apercevoir dans le Pantanal,
les lagons aux eaux cristallines sur la Route des Émotions 
les forêts inondées et les floraisons de l'Amazonie.
En Amazonie, vous pouvez même y découvrir de magnifiques plages à l'embouchure du fleuve en Août et dans le bassin en Octobre.

Voici nos packages spéciaux pour la période d'Octobre à Décembre :(prix, nous consulter)


Astuce Japon pour le mois d'Octobre :

 

Japan Airlines l’une des compagnies de référence au Japon classée 5 étoiles par Skytrax propose actuellement des promotions exceptionnelles pour ses vols vers le Japon.

Les billets sont proposés au départ de la France vers le Japon à partir de 549 euros l’aller-retour TTC en classe économique avec escale à Helsinki, Francfort, Londres et Madrid via des vols JAL, British Airways, Finnair, Iberia ou à partir de 1099 euros TTC en classe économique premium ou 2259 euros TTC en classe affaires.

Les vols directs sont quant à eux commercialisés à partir de 679 euros TTC en classe économique, 1249 euros TTC en classe économique premium ou 2259 euros TTC en classe affaires.

Ces tarifs exceptionnels sont en vente jusqu’au 10 octobre 2018 pour des départ de France en classe économique entre le 28/10/2018 et le 13/12/2018 ou entre le 2/01/2019 et le 14/03/2019 ou entre le 13/05/2019 et le 31/05/2019.

Pour la classe affaires les départs de France doivent s’effectuer du 28/10/2018 au 31/05/2019.

Plus d’informations ou pour réserver visitez le site : JAPAN AIRLINES.

 

Faire du Shopping à Tokyo ?

Les différents quartiers de Tokyo sont très animés et attirants pour les amateurs de shopping. Que vous recherchiez des vêtements de mode haut de gamme ou des articles branchés inspirés de la culture manga, la ville de Tokyo est un vaste terrain de jeu où vous trouverez tout cela et bien plus....

Si vous avez la possibilité de rester quelques jours dans la capitale japonaise après un voyage d'affaires, ce petit guide des quartiers de Tokyo vous aidera à planifier une virée shopping...

GINZA

C'est à Ginza que l'on trouve les boutiques haut de gamme et les grandes marques de luxe. Faisant partie de la zone spéciale de Chūō, ce quartier chic est également connu pour ses restaurants sophistiqués et ses cafés. 

Les marques de mode internationales telles que Chanel, Dior, Louis Vuitton et Gucci y ont toutes leurs boutiques emblématiques. 

Il y a également un showroom Apple Store et Sony. Le week-end entre midi et 17h, la rue principale de Ginza se transforme en une zone piétonne.

Vous pouvez également y trouver des articles de beaux-arts à Takumi, des articles de papeterie à Itōya et des boutiques à Marronier Gate.

AKIHABARA

Également connue sous le nom d'Akihabara Electric Town, cette zone est la plaque tournante du commerce des jeux vidéo, des animes, des mangas et des articles électroniques. On trouve de tout ici : ordinateurs, appareils photo, téléviseurs et téléphones portables les plus récents.

Ce quartier est également connu pour ses cafétérias, ses restaurants de cosplay où les serveuses portent des costumes de femme de chambre et traitent les clients comme leurs maîtres. 

On y trouve de nombreux otaku (terme japonais désignant les personnes ayant des intérêts obsessionnels, souvent le manga et le manga).

Les rues d’Akihabara sont prisées par les amateurs de déguisements, les cosplayers.

HARAJAKU

C'est le centre de la culture et de la mode des jeunes de Tokyo. La rue Takeshita et ses ruelles sont bordées de boutiques de mode, de cafés et de stands de crêpes non conventionnels. 

Les Champs-Élysées de Tokyo, Omotesando, se trouvent également à Harajuku.

Ce tronçon d'un kilomètre rassemble de nombreuses boutiques de mode, restaurants et cafés. 

Omotesando Hills est une autre zone à ne pas manquer avec sa centaine de salons de beauté, magasins de luxe, cafés et restaurants.

Quelques autres options recommandables sont LaForet Harajuku qui cible le jeune public féminin, Tokyu Plaza Omotesando Harajuku pour les articles de style de vie ou Daiso Harajuku - 100 Yen Shop si vous avez un budget limité.

SHINJUKU

Avec plus de deux millions de passagers par jour, la gare de Shinjuku est la plus fréquentée du monde. C’est le quartier des divertissements, des affaires et des magasins de Tokyo : un endroit très impressionnant pour son énergie.

On y trouve également de nombreux grands magasins et mégastore. Ce quartier incarne vraiment l'image de l'immense ville pour laquelle Tokyo est célèbre.

Ici sont situés les magasins japonais par excellence - Bic Camera, Don Quijote et Isetan Shinjuku Main Store ainsi que des librairies, des magasins de musique, des stands de souvenirs, des restaurants, des bars et même un Barneys, venu de New York.

AKASUKA

Akasuka est un quartier de Taitō, célèbre pour son temple Sensoji dédié au bodhisattva Kannon. On peut ainsi combiner la visite du temple et une après-midi shopping.

Akasuka se traduit littéralement  «comme ville basse» et l’ambiance de ce quartier rappelle celle du Tokyo traditionnel avec ses pousse-pousses, ses rues pittoresques et ses magasins artisanaux.

La rue commerçante Nakamise, accessible depuis le parc principal du temple Sensoji, compte plus de 50 boutiques proposant des spécialités locales et des souvenirs variés. Shin-Nakamise ou «New Nakamise», une galerie marchande couverte de magasins et de restaurants, est perpendiculaire à la rue commerçante Nakamise.

La rue Kappabashi abrite des magasins vendant des spécialités culinaires et des couverts, certains uniques au Japon. La rue Denbouin longe un autre temple et a gardé son atmosphère d'antant. Elle regorge de boutiques d'artisans de qualité comme une boutique d'estamptes japonaises des grands maitres comme Hokusan...

On y trouve également un bar très orginal sur un très original : dans ce bar très chouette vous pourrez déguster des coctails tout en caressant des chouettes. Où trouver ce genre d'endroit ailleurs qu'au Japon?

OU FAIRE SES ACHATS ?

Grand Magasin Isetan shinjuku

Isetan Mitsukoshi Holdings, dont le siège est à Tokyo, gère un grand nombre de boutiques non seulement dans tout le Japon, mais également dans le monde entier, avec des succursales à Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Shanghai et autres.

Isetan Shinjuku Main Store, l'un de ses magasins phares, est considéré comme l'un des plus influents de la ville, car il est souvent le premier à présenter de nouvelles tendances. 

Il y a un bâtiment entier dédié à la mode masculine ( appelé Isetan Men’s ) à côté du bâtiment principal.

On y trouve des chaussures sur mesure, une section dédiée à la cosmétique masculine, à la papeterie, aux bagages et bien sûr aux vêtements : on y trouve de tout pour les hommes. 

Le magasin organise également des événements privés pour une clientèle sélect : il s'agit de soirées recherchées dans les milieux de la mode de la ville. Isetan Men’s abrite également le Salon Shimaji, propriété de l’ancien rédacteur en chef du Weekly Playboy, qui divertit les connaisseurs en leur proposant des single malts, des cigares et...des conversations.

BicCamera

BicCamera, l’une des plus grandes sociétés d’électronique au Japon. Elle a été fondée en 1980 dans le quartier d' Ikebukuro à Tokyo.

Bien que cette chaine se spécialise dans les appareils photo, les ordinateurs, l'équipement visuel et audio et d'autres articles électroniques, on y trouve également des bijoux, des montres, des articles de sport, des alcools et des jouets.

Le magasin de Shinjuku - BicQlo - est une intégration de deux géants japonais : la marque de mode Uniqlo et le géant de l'électronique BicCamera. Dans ce gigantesque magasin de près de 11 000 m² qui s'étend sur huit étages, vous trouverez un grand nombre de produits sous un même toit. 

Des derniers vêtements à la mode aux nouveaux gadgets, BicQlo est un endroit fascinant qui combine ces deux mondes.

Don Quijote

Aussi connu sous le nom de Donki, Don Quijote est une chaîne de magasins discount qui compte plus de 160 points de vente au Japon. Cette chaîne de magasins est est intéressante car elle permet aux voyageurs de découvrir les saveurs japonaises via une large gamme de produits locaux, notamment des produits d'épicerie, des produits électroniques, des produits sur le thème du cosplay, des souvenirs et des vêtements.

Vous y trouverez de nombreuses variétés de snacks japonais, qui ne sont pas facilement disponibles dans les autres épiceries. 

Faire du shopping ici est une expérience éclectique  : on se balade dans une atmosphère palpitante au milieu d'articles insolites.

Le magasin d'Asakusa est ouvert 24h / 24 et se trouve à faible distance de marche du temple Sensoji. Don Quijote est connu pour sa mascotte emblématique, des pingouins et sa chanson distinctive, Miracle Shopping, que l'on entend dans ses magasins.


     

 

 

     


Ils l'ont fait ! Témoignages de Nostaliens :


Voyage combiné Argentine/Bolivie/Uruguay/Pérou - Retour de voyage :
Bonjour, Nous sommes bien rentres enchantes de notre voyage. Tout s’est bien passe dans l’ensemble. Les paysages sont magnifiques et la population accueillante. Comme je vous l’avais promis je vous fait part de quelques remarques sur le déroulement du voyage qui pourront peut-être être profitables a d’autres voyageurs dans ces contrées... voir l'intégralité du témoignage en bas de page

Prélude Mexicain - Retour de voyage
Bonjour, Nous sommes rentrés du Mexique enchantés, nous avons découvert sa culture, son histoire, son climat, ses habitants, ses forêts, ses plages... Notre périple s’est très bien passé...voir l'intégralité du témoignage en bas de page

Impressions Vietnamiennes en Aquarelle - Retour de voyage
Bonjour, Grâce à vous, notre périple au Vietnam s’est merveilleusement bien passé. Chaque étape s’est très bien déroulée et les lieux étaient parfaitement choisis. Le bateau dans la baie d’Halong était un enchantement : spacieux et calme. En plus nous avions du soleil. Ce fut un Noël inoubliable avec un réveil somptueux et les enfants ne l’oublieront pas... voir l'intégralité du témoignage en bas de page

Prélude Argentin - Retour de voyage
Madame, Si vous le voulez bien, nous souhaitons vous faire un retour sur notre voyage en Patagonie. Nous sommes globalement très satisfaits de la prestation fournie qui correspond bien à notre concept du voyage. Nos enfants ont également beaucoup apprécié. Nous avons fait de merveilleuses randonnées en toute liberté, découverte une nature absolument splendide, fait de belles rencontres humaines …  voir l'intégralité du témoignage en bas de page
  


Sur notresite internetet sur nos blogsNostalAsieetNostaLatina, retrouvez les rubriques qui vous permettront d'imaginer et projeter votre voyage sur-mesure avec notre équipe d'experts:les brèves, les carnets et récits de voyage, les Album Photos,tout pour la préparation, l'après-voyage et la prolongation, pour les NostaLiens ou les nouveaux arrivants.

Au plaisir d'échanger très prochainement sur vos projets de voyage !

 

NostalAsie NostaLatina
Le véritable Voyage sur Mesure depuis 1994, en Asie et en Amérique Latine
Une Âme - Un Savoir-Faire

 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

Autres Articles

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE