860/ Personne

Le Costa Rica free&easy en navettes

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 9 jours / 8 nuits


Cet programme s'adresse aux voyageurs qui souhaitent découvrir le Costa Rica et ses plus beaux sites à petit prix et sans se soucier des transports. Avec l'utilisation de navette entre les hôtels, il ne vous reste plus qu'à profiter du voyage. Possibilité de prolonger le voyage avec un temps de repos balnéaire. N'hésitez pas à nous consulter, nous vous proposerons une destination offrant également les navettes inter-hôtels. A partir de 860 €/personne, base 2 voyageurs en formule Estampe.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Costa Rica

San José – Tortuguero - Guapiles - Volcan Arenal – Monteverde - San José

Déroulement du programme

Jour        1      San José                       

Arrivée à San José, accueil et transfert à l'hôtel. Libre.

Jour        2      San José                       

Journée libre à San José avec excursions en option sur place : tour guidé de San José (peut se combiner avec la visite du musée de l'Or), descente en rafting sur la rivière Reventazón (classe II-III) ou sur la rivière Pacuare (classe III-IV), 1/2 journée visite du parc national du volcan Irazú, parc national du volcan Irazú + eaux thermales de l'Hacienda Orosi, visite d'une plantation de café + villages typiques de Grecia & Sarchí, balade guidée dans la forêt nuageuse.

Jour        3      San José - Tortuguero  

Départ matinal pour le parc national de Tortuguero. Passage par le parc national Braulio Carrillo, superbes panoramas au détour des virages sur la forêt de nuages, à noter le curieux Rio Sucio de deux couleurs. A Pavona (ou Caño Blanco selon le niveau de l'eau), embarquement à bord d'un bateau à moteur par le Rio Suerte qui traverse la région du Sud au Nord. Au passage, découverte de la flore, forêt dense et luxuriante, et de la faune : singes, crocodiles, iguanes, paresseux, toucans, perroquets et de nombreux oiseaux de mer... Après-midi, visite guidée du village caraïbe de Tortuguero et du petit musée consacré à la tortue (entrée 2USD à payer sur place).

Jour        4      Tortuguero                    

Après le petit-déjeuner (ou le déjeuner selon les Lodges), rendez-vous avec votre guide local pour une balade guidée en bateau sur des canaux secondaires pour observer la faune et la flor. L'après-midi (ou le matin selon les Lodges), balade à pied dans les sentiers du Lodge avec votre guide local afin d'observer des animaux plus petits comme des grenouilles, des papillons ou encore des petits reptiles et des insectes.

Jour        5      Tortuguero - Guapiles - Volcan Arenal          

Transfert fluvial puis terrestre jusqu'à Guapiles. Départ en navette collective inter-hôtel climatisée, en direction de La Fortuna, petite ville située au pied du volcan Arenal.  Installation à l'hôtel.

Jour        6      Volcan Arenal               

Journée libre à La Fortuna avec excursions en option sur place : balade sur les ponts suspendus, kayak sur le lac Arenal, grottes de Venado, balade guidée dans le parc national Arenal, balade guidée dans une réserve privée (avec vue volcan) + eaux thermales, balade guidée en VTT (débutant et/ou intermédiaire), tour de bateau dans le refuge de vie sylvestre Caño Negro (de jour ou de nuit).

Jour        7      Volcan Arenal - Monteverde   

Départ en navette collective climatisée en direction de l’embarcadère du Lac Arenal. Puis transfert en bateau jusqu’à l’autre rive du lac Arenal. Continuation en navette collective climatisée en direction de Monteverde. Installation à l'hôtel. En option le soir : balade nocturne dans la forêt tropicale nuageuse avec guide local.

Jour        8      Monteverde                   

Journée libre avec excursions en option sur place : balade guidée dans la forêt tropicale nuageuse (inclut des ponts suspendus), tour du café, canopy tour (tyroliennes au-dessus de la canopée), tour nocturne guidé, téléphérique au-dessus de la canopée.

Jour        9      Monteverde - San José départ           

Départ en navette collective inter-hôtel climatisée en direction de l'aéroport international de San José.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 860 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3-4 étoiles avec petit-déjeuner, le transfert d'arrivée, forfait à Tortuguero : transferts terrestres et fluviaux San José / Lodge / Guapiles, guide local hispanophone/amglophone, pension complète du PDJ du jour 3 au déjeuner du jour 5, visite du village de Tortuguero le jour 3, balade en bateau dans le parc national + balade guidée dans les sentiers du Lodge le jour 4, entrées au parc national de Tortuguero, Navettes collectives Guapiles/La Fortuna le jour 5, La Fortuna/Monteverde le jour 7, Monteverde/San José Aéroport le jour 9.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, l'assurance complémentaire du véhicule, les frais d´essence du véhicule, le dépôt de garantie laissé par empreinte de carte bancaire au moment de la prise en main du véhicule (USD $750 minimum selon le type de véhicule si le client souscrit seulement à l´assurance de base obligatoire ou USD $100 minimum si le client souscrit à l´assurance complémentaire), le dépôt de garantie du GPS (USD $250), les entrées aux parcs, réserves, musées, et de manière générale les activités « en option » et/ou non mentionnées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Volcan Arenal

Au centre du parc national Volcan Arenal au nord-ouest du pays, le volcan Arenal (1 633 m) dresse son cône parfait. Particulièrement actif depuis 1968, quand de violentes éruptions furent suivies de coulées de lave qui firent plusieurs dizaines de victimes, son humeur varie d'une semaine sur l'autre. S'il émet parfois des jets de lave et de roches incandescentes, il peut aussi se calmer et luire placidement dans l'obscurité. L’activité du volcan Arenal a fortement diminué depuis 2011. On voit uniquement des fumerolles s’échapper du cratère principal de temps en temps mais plus du tout de lave en fusion. L'ascension est néanmoins interdite.

 

Rincon de la Vieja

Un des plus beaux parcs du Costa Rica, Vous y trouverez des paysages magnifiques, des points de vue époustouflants, un volcan qui a du caractère, des rivières apaisantes, des chutes spectaculaires, des eaux thermales relaxantes, des lieux de baignade…
Les différents niveaux d'altitude du parc, qui vont de 600 m à près de 2 000 m, favorisent une flore des plus diversifiées. Les nombreuses précipitations d'eau et les cendres volcaniques contribuent également au développement de cette richesse naturelle. Entre 600 m et 1 200 m d'altitude, se trouve la forêt sèche. Entre 1 200 m et 1400m d'altitude, la forêt humide reçoit une pluie abondante. Au-delà de 1400m d'altitude, les arbres deviennent rabougris, puis font place aux arbustes et aux tapis de mousse. Avec un peu de chance, et si vous demeurez silencieux vous découvrirez une faune tout aussi variée que fascinante.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE