Kyoto - Mont Koya - Osaka
Trajet pour Koyasan. Hébergement dans un temple à confort simple. Visite des temples sur le site. Suggestion: les temples d'Okunoin, de Kongobuji, de Kondo et di cimetière de Tokugawa. Dîner végétarien.
Vous pouvez assister à la cérémonie matinale. Après le petit déjeuner végétarien, descente en téléphérique, train pour Namba (Osaka).
Septième ville du Japon avec ses 1600 000 habitants, elle demeure la capitale artistique et religieuse du pays. La première visite de la ville déconcerte. La plupart des touristes ont entendu parler de Kyoto comme de la huitième merveille du monde et s’attendent à marcher dans un musée en plein air constitué par ses 1600 temples et 300 sanctuaires répartis dans la ville. Mais ces même visiteurs seront surpris de découvrir une grande cité urbaine qui à l’instar des autres grandes villes du Japon, très moderne sauf la vieille ville.
La région, couverte d'une mystérieuse légende concernant Kobodaishi (vénéré par tous les temples du Mont Koya), est un excellent lieu pour connaître et surtout s'imprégner du bouddhisme au Japon. Une cinquantaine de temples acceptent les étrangers comme résidents, le temps d'une nuit, dans un environnement exceptionnel que sont les habitations à la japonaise et les jardins zen, les uns sont aussi beaux que les autres.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr