4 370/ Personne

Fantaisie iranienne

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 22 jours / 19 nuits​


Voyager en Iran c’est l’occasion de découvrir, entre Europe et Asie, un pays à l'histoire plusieurs fois millénaire, à la diversité culturelle unique et au patrimoine archéologique incomparable. A travers cet itinéraire sur-mesure, NostalAsie vous invite à découvrir les villes les plus importantes d'Iran, à partir de 4 370 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Iran

Paris - Téhéran - Qazvin - Masooleh - Ardabil - Tabriz - Zanjan - Sanandaj - Kermandsah – Hamdhan - Golpayegan - Isfahan - Shiraz - Téhéran - Paris

Déroulement du programme

Jour 1    Paris - Téhéran

Envol pour Téhéran.

Jour 2    Téhéran

Arrivée à Téhéran. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 3    Téhéran - Qazvin

Route vers Qazvin, visite de Qazvin. Nuit à Qazvin.

Jour 4    Qazvin - Masooleh

Route vers Masooleh. Visite de Bandar Anzali. Nuit à Masooleh.

Jour  5   Masooleh - Ardabil

Route vers Ardabil. Nuit à Ardabil

Jour  6   Ardabil - Tabriz

Visite d'Ardébail, après midi route vers Tabriz. Nuit à Tabriz.

Jour  7   Tabriz   

Journée de visite de Tabriz.

Jour  8   Tabriz - Zanjan

Route vers Zanjan. Visite de kandovan au cours du trajet. Nuit à Zanjan.

Jour  9   Zanjan

Visite de Zanjan. Nuit à Zanjan.

Jour  10 Zanjan - Sanandaj

Route vers Sanandaj. Nuit à Sanandaj.

Jour 11  Sanandaj

Excursion à  Uramanat & Palangan. Nuit à Sanandaj.

Jour 12  Sanandaj – Kermandsah

Route vers Kermandsah. Visite de Kermansah et nuit à Kermandsah.

Jour 13  Kermandsah – Hamdhan

Route vers Hamdan. Visite de Sahneh,Kangavar& Bistoon.

Jour 14  Hamdhan

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Nuit à Hamdhan.

Jour  15 Hamdhan – Golpayegan

Route vers Golpayegan. Nuit à Golpayegan- Arg e Googad.

Jour  16 Golpayegan - Isfahan

Route vers Isfahan. Visite de Khanasar. Nuit à Isfahan.

Jour  17 Isfahan

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour  18 Isfahan - Shiraz

Visite d'Ispahan. Vol pour Shiraz. Nuit à Shiraz.

Jour 19  Shiraz

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour  20 Shiraz - Téhéran

Visite des sites Persépolis et Naqsh-é Rostam. Vol pour Téhéran.

Jour  21 Téhéran - Paris

Retour à Téhéran. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris dans la nuit.

Jour  22 Paris

Arrivée à Paris.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 4 370 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Les vols internationaux et domestiques, l'hébergement en hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport terrestre en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ils ne comprennent pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Téhéran

Embrassant les versants inférieurs de la  magnifique chaîne de montagne couronnée de neiges qu’est l’Elbourz, Téhéran est la ville la plus libérale et laïque d’Iran. Si vous avez l'occasion d'y passer du temps, vous vous rendrez compte très vite que cette ville est bien plus qu’un mélange chaotique de béton, de trafic routier recouverte par la pollution. C’est le cœur battant de la nation et l’endroit pour se faire une idée de l’Iran moderne et quel en sera son futur.

Explorer cette fascinante métropole vous permettra d’être transporter vers un voyage à travers plus de 2500 ans d’histoire iranienne, de l’étincelant Palais du Golestan à son voisin le Grand Bazaar, de l’imposante Tour d’Azadi jusqu’à la célèbre ancienne ambassade des Etats-Unis. Vous pourrez également visiter les nombreux et excellents musées et jardins paisibles. Relaxez-vous et profitez de tout ce qui est bon en Iran
dans les cafés contemporains, les maisons de thés traditionnels et les chemins de randonnée  dans les montagnes…

Qazvin

Est une ville agréable possédant un caravansérail restauré de la plus belle des façons, quelques musées excentriques et un large choix de bonnes nourritures. Autrefois célèbre pour les tapis et les raisins sans pépins, elle a été une fois la capitale de l’Iran, mais pour la plupart des voyageurs étrangers, c’était avant tout le point d’entrée pour les excursions vers les fameux châteaux des assassins et pour faire de la randonnée dans la sensationnelle vallée d’Alamut. Le centre-ville tourne autour du Azadi Square, plus connu sous le nom de Sabz Meydan tandis que le bazar et les allées vers sa partie sud-est forment un ensemble parfait pour la flânerie.

Tabriz

Cette ville étendue, riche en culture Azeri (peuple venu de l’Azerbaïdjan), avec ses fameux tapis, ses maisons de thé hammams, son amour de la musique et d’excellents transports, font une introduction parfaite pour l’Iran. Située sur un haut plateau entre le lac Orumiyeh et le mont Sahand et entourée par des collines désolées et érodées, Tabriz offre des étés plus doux que les villes plus à l’est, cependant elle peut connaître des hivers rudes. Des indices bibliques pointent vers la rivière Ajichay débordant du jardin d’Eden, ce qui place Tabriz aux portes du paradis. L’héritage historique de Tabriz fait de son bazar hyperactif l’un des meilleurs du monde.

Zanjan

Sur une haute plaine, entourée par des collines désolées et érodées, la modeste ville de Zanjan constitue la parfaite base pour des explorations plus poussées dans cette région du nord-ouest de Téhéran, ainsi qu’une agréable halte sur la route de Tabriz. La merveille architecturale de Soltaneiyeh est proche, tandis que les cheminées de fées cabossées du château de Behestan et les montagnes colorées rayés de façon bizarre s’étendent à perte de vue. D’attrayantes routes pittoresques rayonnent vers Khal Khal, les grottes de Katale et les ruines solitaires Soleiman.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE