840/ Personne

Le Prélude Iranien en Estampes

Type: Circuits classiques

Durée: 12 jours / 11 nuits


Le prélude est conçu pour un premier voyage en Iran. Afin de découvrir l'essentiel du pays, une douzaine de jours vous permettra de bien vous imprégner de l'ambiance de l'ancien empire perse. Le Prélude de Iran en Estampes est un circuit qui permet de voir les principaux sites d'Iran: Shiraz, Persépolis, Pasargades, Ispahan, Yazd et Téhéran. Vous serez séduit par les paysages et la culture de Iran, une des civilisations les plus anciennes du monde.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Iran

Shiraz - Persépolis – Pasargades - Ispahan - Naîn - Yazd - Téhéran

Déroulement du programme

 

Jour   1    Shiraz                    

Arrivée à Shiraz dans la nuit. Transfert à l'hôtel. Nuit. Journée libre pour vous reposer et vous accoutumer.

Jour   2    Shiraz                    

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion : visite de la ville de Shiraz avec tout d'abord le jardin historique de Shiraz, l'Eram. Continuation avec la visite de la Mosquée Nasir al Mulk, surnommée la Mosquée rose avec sa façade en verre coloré, le complexe de Vakil où lon visite la Mosquée de Vakil comprenant une superbe salle aux teintes bleu indigo et aux colonnes torsadées, le bazar et l'ancien therme. La découverte de Shiraz se poursuit avec la porte Qaran (Coran), la vieille ville, ainsi que la tombe du célèbre poète perse Khaju e Kermani, l'occasion d'évoquer une page bien poétique de cette civilisation plurimillénaire. En début de soirée, balade au pied du mausolée tout illuminé de Shah-e Cheragh.

Jour   3    Shiraz                    

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion : visite du mausolée de Shah-e-Tcheraq, descendant du Prophète et important lieu de pèlerinage, de la madrasa de Karim Khan, fondateur de la dynastie Zand, école de théologie toujours en activité. Visite de l'ancienne demeure du gouverneur du Fars et sa collection d’objets anciens, puis découverte du jardin Delgosha ou jardin de l’Orangerie, ancienne demeure privée d’un riche notable.

Jour   4    Shiraz - Persépolis - Pasargades  

Transfert à Persépolis. Visite libre de ce site archéologique majeur de la civilisation perse avec les palais de Darius et de Xerxes. Découverte des palais Apadana et aux Cent Colonnes. Continuation pour Pasargades, cité achéménide du 6ème s. avant J-C et la capitale pendant deux siècles. Visite libre de Pasargades avec le tombeau de Cyrus Ier.

Jour   5    Pasargades - Ispahan       

Transfert à Ispahan, troisième ville du pays après Téhéran et Mashhad, choisie en 2006 (1388 du calendrier islamique) comme capitale culturelle de l'Islam. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Reste de la journée libre. La visite de Ispahan rappelle bien celle de Samarkande avec ses coupoles aux mosaïques bleues, ses mosquées et palais autour de la place Naghsh-e Jahan (place de l'Imam), construite sous ordre du premier Shah Abbas de Perse, une des pièces maîtresses de l'architecture persane.

Jour   6    Ispahan                  

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion : visite de l'immense palais de Ali Qapu ainsi que de la mosquée du Cheikh Lutfollah, du bazar de l'ancien Qaisarieh, un des plus luxueux de l'ère des Safavid. Continuation avec la visite du pont Si O Se aux trente-trois arches et du pont Khadju, tous deux enjambent la rivière Zayandeg.

Jour   7    Ispahan                  

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion : continuation de la visite d’Ispahan avec la mosquée du Vendredi, le mausolée Harounieh et le minaret d’Ali. Découverte du quartier arménien de Djolfa fondé par Shah Abbas 1er où se sont installés les commerçants arméniens, visite de la cathédrale de Vank et du musée arménien avec sa collection de magnifiques manuscrits datée au 10ème siècle.

Jour   8    Ispahan (ou Ardestan) - Naîn - Yazd (310kms / 6h)          

Transfert pour Yazd, journée de route dans un paysage de montagnes et de hauts plateaux désertiques. Arrêt à Naîn pour sa mosquée du Vendredi et son ancienne citadelle, entièrement bâties en briques de terre crue. La ville est aussi le berceau du tissage des tapis persans. Continuation pour Yazd, l’antique cité caravanière au pied des crêtes du massif du Shirkouh.

Jour   9    Yazd                       

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion : découverte d'Yazd, vieille de 5000 ans, son architecture s’est adaptée au climat extrême de la région. Balade dans l'ancienne Yazd avec ses maisons en pisé, ses ruelles étroites et ses passages voûtés dont quelques joyaux : le jardin de Dolate Abade, le temple du feu, les vieux quartiers avec le mausolée de Roknaddin, la prison d’Alexandre, le bazar, les tours des vents, le mausolée des Douze Imams... ainsi que les tours du silence de Tchame, site réservé aux rites funéraires des zoroastriens. Selon leur croyance, après la mort, l'âme est emportée par le vent, ils y déposaient donc le corps du défunt.

Jour   10   Yazd - Téhéran       

Transfert pour Téhéran. A l'arrivée, installation à l'hôtel et reste de la journée libre.

Jour   11   Téhéran                  

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Visite libre de Téhéran, cette mégalopole de plus de douze millions d'habitant, la plus grande ville de l'Iran ainsi que de l'Asie de l'Ouest, et cinquième ville en taille dans le monde. Suggestion : visite du prestigieux Musée National qui contient plus de trois cent mille pièces et étendu sur plus de vingt mille mètres carrés. Balade sur le parvis du Palais Golestan, décrété héritage mondial par l'Unesco, un des plus anciens monuments de Téhéran. Balade au Palais de Sahebqraniyeh avec la tour de Milad, haut de 435 mètres.

Jour   12   Téhéran                  

Libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 840 € base 2 passagers. 

Comprenant: Hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, les transferts en taxis privatifs, early check-in le jour d'arrivée. 

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les guides locaux et les frais d'entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Shiraz                     

Célébrée comme le cœur de la culture perse depuis plus de 2000 ans, Shiraz est devenue synonyme d’éducation, de poésie et de vins. Elle fut l’une des plus importantes villes dans le moyen âge islamique et était la capitale iranienne durant la dynastie Zand. Beaucoup de ses plus beaux bâtiments furent construits pendant ces périodes et plusieurs sont restaurés. Ville de poètes, Shiraz est le foyer des tombes d’Hafez et Sa’di, les deux sites de pèlerinage les plus importants pour les Iraniens. Elle abrite aussi de splendides jardins et de magnifiques mosquées. En dehors de l’usuel problème de trafic iranien, le climat y est agréable et la terre fertile, ce qui explique sa réputation pour ses vignobles.

Pasargades           

Le village de Pasargades, situé au sud du désert d’Abarkooh, se tient seul sur une plaine balayée par les vents et entourée de montagnes arides. La principale raison pour s’aventurer dans cette ville est pour visiter les anciens monuments d’où vient son nom. Marquée par une beauté austère, ces ruines d’empire fascineront les historiens et ceux avec une âme de détective en étudiant les différents indices d’une ancienne civilisation. Malgré la nature minimale des ruines, celles-ci restent une bonne introduction aux merveilles de Persépolis. 

Persepolis             

Une des grandes merveilles du monde antique, Persépolis incarne non seulement un grand projet architectural, mais aussi une grande idée. Conçu par Darius le Grand qui, en 520 av. J.-C., a hérité de la responsabilité de diriger le premier empire connu du monde fondé par son prédécesseur Cyrus le Grand. Adoptant des principes tels que la tolérance culturelle et le traitement équitable de tous les sujets, Darius a cherché à refléter ces concepts dans la conception du magnifique complexe de palais de Persépolis, invitant les architectes des régions les plus reculées de l'Empire perse à contribuer à sa construction. Il en résulte un ensemble éclectique de structures (escaliers monumentaux, reliefs exquis et passerelles imposantes), témoignant de l'étendue du domaine de Darius.

Yazd                        

Yazd est une ville d'Iran, capitale de la Province de Yazd. Située sur le plateau central iranien, entre le désert du Dasht-e Kavir au nord et celui du Dasht-e Lut au sud, la ville est entourée de lacs salés.  

Ispahan                  

Est une ville du centre de l'Iran, réputée pour son architecture persane. Datant du XVIIe siècle, la mosquée du Chah, dont le dôme et les minarets sont ornés de mosaïques et de calligraphie, se dresse sur l'immense place Naghsh-e Jahan. Le palais Ali Qapu, construit pour Shah Abbas et achevé à la fin du XVIe siècle, comprend une salle de musique ainsi qu'une terrasse surplombant les fontaines de la place. La mosquée du Cheikh Lotfallah est célèbre pour ses mosaïques finement ouvragées. 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE