Yazd - Kerman - Joopar - Rayen - Mahan - Kerman - Shiraz
Route pour Rafsandjan et ses plantations de pistachiers, visite du caravansérail Zeynodin. Continuation pour Kerman, ville fondée au 3e siècle. Visite de la ville avec le musée d'Ethnologie et le complexe Ganjali Khan.
Journée d'excursion autour de Kerman: Départ pour Joopar et visite d’Emamzadeh Shazdeh Hossein. Visite de Rayen, citadelle de briques séchées. Continuation pour Mahan et visite du mausolée de Shah Nematollah Vali et le grand jardin du Prince.
Visite du palais sassanide de Shapur puis route pour Shiraz. Arrêt près des lacs de sel de Maharlou et de Bakhtegan. Continuation vers Neyriz, où vous visiterez la mosquée Jameh. Arrivée à Shiraz.
FORMULE ESTAMPE
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 600 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent: l'hébergement en hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport terrestre en véhicule privé avec chauffeur selon programme.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Formule Aquarelle (guides locaux parlant anglais, billets d’entrée sur les sites) : à partir de 960 €/personne, base 2 voyageurs.
Avec ses étroites ruelles, sa forêt de bagdirs (tours du vent), ses maisons de briques faites en boue et ses charmants endroits où se loger, Yazd est une destination que l’on ne peut pas rater. Sur une plaine plate entourée par des montagnes, la ville est coincée entre le désert du Dasht-e Kavir au nord et le désert du Dasht-e Lut au sud, ce qui en fait une ville à allure très spéciale, du moins son centre historique, avec les maisons en adobe. Elle n’a peut-être pas de sites majeurs comme à Ispahan ou Shiraz, mais avec des siècles d’histoire elle dépasse les deux pour sa capacité à enchanter. Yazd mérite une approche plus tranquille comme se promener dans les ruelles historiques, s’arrêter dans des maisons de thés au hasard de la balade.
Créée il y a 5000 ans, Yazd est un intéressant mélange de population : 10% d’entre eux suivent l’ancienne religion du Zoroastrianisme. Vestige de cette culture, on visitera l’élégant Ateshkadeh, ou temple du feu, qui abrite près du centre ville une flamme éternelle. Mais le site le plus saisissant est la tour du silence, à ne manquer sous aucun prétexte.
Kerman est une ville métropole iranienne, plus grande ville du sud-est de l'Iran. C’est le chef-lieu de la province du même nom. La ville a probablement été fondée par le roi sassanide Ardachîr Iᵉʳ au IIIᵉ siècle.
Mahan est un village en Iran dans la province de Kerman, à trente-cinq kilomètres au sud-est de la ville de Kerman. Il est situé dans une oasis.
Célébrée comme le cœur de la culture perse depuis plus de 2000 ans, Shiraz est devenue synonyme d’éducation, de poésie et de vins. Elle fut l’une des plus importantes villes dans le moyen âge islamique et était la capitale iranienne durant la dynastie Zand. Beaucoup de ses plus beaux bâtiments furent construits pendant ces périodes et plusieurs sont restaurés.
Ville de poètes, Shiraz est le foyer des tombes d’Hafez et Sa’di, les deux sites de pèlerinage les plus importants pour les Iraniens. Elle abrite aussi de splendides jardins et de magnifiques mosquées. En dehors de l’usuel problème de trafic iranien, le climat y est agréable et la terre fertile, ce qui explique sa réputation pour ses vignobles.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina