4 540/ Personne
Prélude Iranien en Aquarelle
Type: Circuits classiques
Durée: 13 jours/12 nuits

Circuit sur-mesure en Iran : Le prélude est conçu pour un premier voyage en Iran. Afin de découvrir l'essentiel du pays, une douzaine de jours vous permettra de bien vous imprégner de l'ambiance de l'ancien empire perse. Le Prélude de l'Iran classique est un circuit qui permet de voir les principaux sites d'Iran: Téhéran, Kashan, Isfahan, Yazd et Shiraz. Vous serez séduit par les paysages et la culture de Iran, une des civilisations les plus anciennes du monde, à partir de 4 540 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Iran

Paris - Téhéran - Qom - Kashan - Abyaneh - Natanz - Ardestan - Isfahan - Pasargades - Shiraz - Persépolis - Shiraz - Paris

Déroulement du programme

Jour   1      Paris - Téhéran

Envol pour Téhéran sur une compagnie régulière. Arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour   2      Téhéran                 

Journée de visite de Téhéran, cette mégalopole de plus de douze millions d'habitant, la plus grande ville de l'Iran ainsi que de l'Asie de l'Ouest, et cinquième ville en taille dans le monde. Visite du prestigieux Musée National qui contient plus de trois cent mille pièces et étendu sur plus de vingt mille mètres carrés. Balade sur le parvis du Palais Golestan, décrété héritage mondial par l'Unesco, le monument le plus ancien de l'Iran. La balade finit au Musée du tapis ainsi qu'une balade dans le Grand bazar de Téhéran.

Jour   3      Téhéran                 

Continuation de la visite de Téhéran: le Palais de Saadabad, construit par les Pahlavi dans le quartier de Shemiran, où habitait la famille royale au 19e siècle. Continuation pour le Palais de Niavaran, au nord de la ville, comprenant plusieurs bâtiments et un musée. Balade au Palais de Sahebqraniyeh puis visite de la tour de Milad, haut de 435 mètres.

Jour   4      Téhéran - Qom - Kashan   

Route à destination de l'ancien oasis de Kashan, situé sur la route entre Téhéran et Isfahan. Visite de Qom où se trouve le sanctuaire de Massouma (visite extérieure). Visite de la mosquée Aqha Bozorge,  ainsi que la maison des Boroudjerdis, une des anciennes résidences de riches négociants. Balade dans le bazar réputé par ses voûtes.

Jour   5      Kashan                  

Visite de la colline de Sialk, à quelques kilomètre au sud de Kashan. La vaisselle en argile découverte ici prouve une civilisation vieille de 4500 ans avant JC. On y découvre également le jardin de Fin dont la construction acheva en 1590, exemple type d'un jardin de l'ancienne Perse et sa source où l'on découvre le bain où Amir Kabir, le chancellier de Qajarid a été assassiné sous les ordre du Roi Nasereddin Shah en 1852. Continuation avec la visite de la résidence historique du puissant clan de Tabatabaihas, construite dans les années 1880 avec son élégante architecture et sa belle collection d'objets et d'oeuvres d'art.

Jour   6      Kashan - Abyaneh - Natanz - Ardestan - Isfahan   

Sur la route d'Ispahan, découverte du village de montagne d’Abyaneh (4e s.), classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO où l'on célèbre le culte de Zoroastra. Puis arrêt à Natanz avec la visite de la cité funéraire d'Abd Al Samad. Visite d'une des plus anciennes mosquées, la mosquée du Vendredi à Ardestan. Continuation pour Isfahan, troisième ville du pays après Téhéran et Mashhad, est choisie en 2006 (1388 du calendrier islamique) comme capitale culturelle de l'Islam.

Jour   7      Isfahan                  

La visite de Isfahan rappelle bien celle de Samarkande avec ses coupoles aux mosaïques bleues des mosquées et palais autour de la place Naghsh-e Jahan (place de l'Imam), construite sous ordre du premier Shah Abbas de Perse, une des pièces maîtresse de l'architecture persane. Visite de l'immense palais de Ali Qapu ainsi que de la mosquée du Cheikh Lutfollah, du bazar de l'ancien Qaisarieh, un des plus luxueux de l'ère des Safavid. Continuation avec la visite du pont Si O Se aux trente-trois arches et du pont Khadju, tous deux enjambent la rivière Zayandeg.

Jour   8      Isfahan                  

Continuation de la visite d’Isfahan avec  la mosquée du Vendredi, le mausolée Harounieh et le minaret d’Ali. Découverte du quartier arménien de Djolfa fondé par Shah Abbas 1er où se sont installés les commerçants arméniens, visite de la cathédrale de Vank et du musée arménien avec sa collection de magnifiques manuscrits datée au 10e siècle.

Jour   9      Isfahan - Pasargades - Shiraz       

Journée de route à travers un paysage montagneux pour Shiraz, la ville des poètes, capitales des Provinces Lointaines du sud. Passage devant l'ancienne citée d'Izakhaste. Avant d'arrivée, visite du nécrople de Hafez associé à son mémorial, le Hafezieh, au nord de Shiraz, ainsi que la tombe du poète perse dont la réputation va au-delà du monde persan, Saadi. Visite de Pasargades avec le tombeau de Cyrus Ier. Arrivée à Shiraz.

Jour   10    Shiraz                    

Visite de la ville de Shiraz avec tout d'abord le jardin historique de Shiraz, l'Eram. Continuation avec la visite de la Mosquée Nasir al Mulk, surnommée la Mosquée rose avec sa façade en verre coloré, le complexe de Vakil où lon visite la Mosquée de Vakil comprenant une superbe salle au teint bleu indigo et aux colonnes torsadées, le bazar et l'ancien therme. La découverte de Shiraz se poursuit avec la porte Qaran (Coran), la vieille ville, ainsi que la tombe du célèbre poète perse Khaju e Kermani, l'occasion d'évoquer une page bien poétique de cette civilisation pluri-millénaire. En début de soirée, balade au pied du mausolée tout illuminé de Shah-e Cheragh.

Jour   11    Shiraz - Persépolis - Shiraz          

Départ à destination de Persépolis, le site archéologique majeur de la civilisation perse avec les palais de Darius et de Xerxes. Découverte des palais Apadana et aux Cent Colonnes. Continuation vers Naqsh-e Rostam, nécropole des rois achéménides et sassanides. Retour à Chiraz.

Jour 12     Shiraz

Visite du mausolée de Shah-e Tcheraq, descendant du Prophète et important lieu de pèlerinage, de la madrasa de Karim Khan, fondateur de la dynastie Zand, école de théologie toujours en activité. Visite de l'ancienne demeure du gouverneur du Fars et sa collection d’objets anciens, puis découverte du jardin Delgosha ou jardin de l’Orangerie, ancienne demeure privée d’un riche notable.

Jour   13    Shiraz départ         

Transfert à l'aéroport (décollage avant l'aube), envol pour Paris. Arrivée dans la journée.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 4 540 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Les vols internationaux, l'hébergement en hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ils ne comprennent pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Téhéran

Embrassant les versants inférieurs de la  magnifique chaîne de montagne couronnée de neiges qu’est l’Elbourz, Téhéran est la ville la plus libérale et laïque d’Iran. Si vous avez l'occasion d'y passer du temps, vous vous rendrez compte très vite que cette ville est bien plus qu’un mélange chaotique de béton, de trafic routier recouverte par la pollution. C’est le cœur battant de la nation et l’endroit pour se faire une idée de l’Iran moderne et quel en sera son futur.

Explorer cette fascinante métropole vous permettra d’être transporter vers un voyage à travers plus de 2500 ans d’histoire iranienne, de l’étincelant Palais du Golestan à son voisin le Grand Bazaar, de l’imposante Tour d’Azadi jusqu’à la célèbre ancienne ambassade des Etats-Unis. Vous pourrez également visiter les nombreux et excellents musées et jardins paisibles. Relaxez-vous et profitez de tout ce qui est bon en Iran
dans les cafés contemporains, les maisons de thés traditionnels et les chemins de randonnée  dans les montagnes…

Kashan

Beaucoup de voyageurs ne prêtent pas attention à la ville de Kashan durant leur voyage entre Téhéran, Ispahan et Yazd, mais cette charmante oasis au bord du désert de Dashte Kavir est l’une des destinations les plus attrayantes. Elle ne possède pas seulement un groupe de merveilles architecturales, un bazar impressionnant et un jardin classé au patrimoine mondial de l’Unesco, mais offre aussi les meilleurs hôtels traditionnels de l’Iran.Pendant la période Seljuk, Kashan est devenue célèbre pour ses textiles, poteries et carreaux, atteignant des niveaux supérieurs de réalisation dans chacune de ses industries artisanales. Actuellement, les artisans de textiles locaux profitent d’une sorte de regain d’intérêt pour leur travail, mais les nouvelles technologies de l’industrie ont pris majoritairement la place de cet art ancien. Aujourd’hui la ville est plus connue comme un centre majeur de production d’eau de rose, qui est vendu dans les magasins autour des attractions touristiques.

Natanz

Sur la route entre Kashan et Ispahan, il est important de faire un bref détour vers Natanz, sur les bas versants du mont Karkas. Cette ville à deux attractions, une ancienne mosquée et un magnifique temple, Natanz est aussi associé à la poésie ainsi que la production de carreaux.

La grande zone de Natanz est célèbre pour détenir l’une des usines d’uranium du pays, il est évidemment interdit d’en prendre des photos.

Isfahan

Destination la plus touristique de l’Iran pour de bonnes raisons : sa profusion de boulevard à trois voies, ses jardins persans et ses bâtiments islamiques remarquables lui donnent une identité qui attire et que n’ont pas de nombreuses villes iraniennes. Les nombreux artisans qui y travaillent confirment sa réputation d’être un musée vivant de la culture traditionnelle. Le bazar historique, les ponts pittoresques et la place centrale listée au patrimoine de l’Unesco feront les souvenirs majeurs de votre voyage. Etant la troisième ville la plus grande, Ispahan est le foyer de l’industrie lourde, incluant des usines de métal et une installation nucléaire dans la périphérie de la ville. Bien sûr, le trafic très dense crée des bouchons assez fréquemment. Malgré ces réalités modernes, l’essence même de la ville reste un joyau précieux.

Shiraz

Célébrée comme le cœur de la culture perse depuis plus de 2000 ans, Shiraz est devenue synonyme d’éducation, de poésie et de vins. Elle fut l’une des plus importantes villes dans le moyen âge islamique et était la capitale iranienne durant la dynastie Zand. Beaucoup de ses plus beaux bâtiments  furent construits pendant ces périodes et plusieurs sont restaurés.
Ville de poètes, Shiraz est le foyer des tombes d’Hafez et Sa’di, les deux sites de pèlerinage les plus importants pour les Iraniens. Elle abrite aussi de splendides jardins et de magnifiques mosquées. En dehors de l’usuel problème de trafic iranien, le climat y est agréable et la terre fertile, ce qui explique sa réputation pour ses vignobles.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE