Paris - Téhéran - Qazvin - Masooleh - Ardabil - Tabriz - Zanjan - Sanandaj - Kermandsah – Hamdhan - Golpayegan - Isfahan - Shiraz - Téhéran - Paris
Envol pour Téhéran.
Arrivée à Téhéran. Transfert à l'hôtel. Libre.
Route vers Qazvin, visite de Qazvin. Nuit à Qazvin.
Route vers Masooleh. Visite de Bandar Anzali. Nuit à Masooleh.
Route vers Ardabil. Nuit à Ardabil
Visite d'Ardébail, après midi route vers Tabriz. Nuit à Tabriz.
Journée de visite de Tabriz.
Route vers Zanjan. Visite de kandovan au cours du trajet. Nuit à Zanjan.
Visite de Zanjan. Nuit à Zanjan.
Route vers Sanandaj. Nuit à Sanandaj.
Excursion à Uramanat & Palangan. Nuit à Sanandaj.
Route vers Kermandsah. Visite de Kermansah et nuit à Kermandsah.
Route vers Hamdan. Visite de Sahneh,Kangavar& Bistoon.
Journée libre en chambre et petit déjeuner. Nuit à Hamdhan.
Route vers Golpayegan. Nuit à Golpayegan- Arg e Googad.
Route vers Isfahan. Visite de Khanasar. Nuit à Isfahan.
Journée libre en chambre et petit déjeuner.
Visite d'Ispahan. Vol pour Shiraz. Nuit à Shiraz.
Journée libre en chambre et petit déjeuner.
Visite des sites Persépolis et Naqsh-é Rostam. Vol pour Téhéran.
Retour à Téhéran. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris dans la nuit.
Arrivée à Paris.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 4 370 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Les vols internationaux et domestiques, l'hébergement en hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport terrestre en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Ils ne comprennent pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Embrassant les versants inférieurs de la magnifique chaîne de montagne couronnée de neiges qu’est l’Elbourz, Téhéran est la ville la plus libérale et laïque d’Iran. Si vous avez l'occasion d'y passer du temps, vous vous rendrez compte très vite que cette ville est bien plus qu’un mélange chaotique de béton, de trafic routier recouverte par la pollution. C’est le cœur battant de la nation et l’endroit pour se faire une idée de l’Iran moderne et quel en sera son futur.
Explorer cette fascinante métropole vous permettra d’être transporter vers un voyage à travers plus de 2500 ans d’histoire iranienne, de l’étincelant Palais du Golestan à son voisin le Grand Bazaar, de l’imposante Tour d’Azadi jusqu’à la célèbre ancienne ambassade des Etats-Unis. Vous pourrez également visiter les nombreux et excellents musées et jardins paisibles. Relaxez-vous et profitez de tout ce qui est bon en Iran
dans les cafés contemporains, les maisons de thés traditionnels et les chemins de randonnée dans les montagnes…
Est une ville agréable possédant un caravansérail restauré de la plus belle des façons, quelques musées excentriques et un large choix de bonnes nourritures. Autrefois célèbre pour les tapis et les raisins sans pépins, elle a été une fois la capitale de l’Iran, mais pour la plupart des voyageurs étrangers, c’était avant tout le point d’entrée pour les excursions vers les fameux châteaux des assassins et pour faire de la randonnée dans la sensationnelle vallée d’Alamut. Le centre-ville tourne autour du Azadi Square, plus connu sous le nom de Sabz Meydan tandis que le bazar et les allées vers sa partie sud-est forment un ensemble parfait pour la flânerie.
Cette ville étendue, riche en culture Azeri (peuple venu de l’Azerbaïdjan), avec ses fameux tapis, ses maisons de thé hammams, son amour de la musique et d’excellents transports, font une introduction parfaite pour l’Iran. Située sur un haut plateau entre le lac Orumiyeh et le mont Sahand et entourée par des collines désolées et érodées, Tabriz offre des étés plus doux que les villes plus à l’est, cependant elle peut connaître des hivers rudes. Des indices bibliques pointent vers la rivière Ajichay débordant du jardin d’Eden, ce qui place Tabriz aux portes du paradis. L’héritage historique de Tabriz fait de son bazar hyperactif l’un des meilleurs du monde.
Sur une haute plaine, entourée par des collines désolées et érodées, la modeste ville de Zanjan constitue la parfaite base pour des explorations plus poussées dans cette région du nord-ouest de Téhéran, ainsi qu’une agréable halte sur la route de Tabriz. La merveille architecturale de Soltaneiyeh est proche, tandis que les cheminées de fées cabossées du château de Behestan et les montagnes colorées rayés de façon bizarre s’étendent à perte de vue. D’attrayantes routes pittoresques rayonnent vers Khal Khal, les grottes de Katale et les ruines solitaires Soleiman.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina