Au rythme du train javanais, en Estampe
Type: Circuits classiques
Durée: 9 jours / 8 nuits

Voyage organisé en Indonésie : découverte de Java en train: Voyager en train en Indonésie, quelle bonne idée ! Savourez votre itinéraire hors des sentiers battus à Java en prenant un ticket pour Bandung puis Jogjakarta. Si vous effectuez un voyage en famille en Indonésie, vos enfants apprécieront sûrement le zoo de Surabaya.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur-mesure en Indonésie

Jakarta - Bandung - Jogjakarta - Surabaya - Bali

Déroulement du programme

Jour   1     Jakarta

Arrivée à Jakarta la capitale de l’Indonésie. Accueil et transfert à l'hôtel. Si nous arrivons le matin, l'après midi sera consacré à un tour rapide de la ville.

Jour   2     Jakarta - Bandung

Transfert à la gare, train vers Bandung (environ 3 heures). A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Libre pour explorer la ville à votre rythme.

Jour   3     Bandung

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   4     Bandung - Jogjakarta

Transfert à la gare, train pour Jogjakarta qui traverse un très beau paysage (6 heures). A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Temps libre.

Jour   5     Jogjakarta

Journée de visite du temple de Borobudur, classé Héritage mondial par l'Unesco, de Mendut et de Pawon, le centre ville, le palais du Sultan et une fabrique de batiks.

Jour   6     Jogjakarta

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   7     Jogjakarta - Surabaya

Transfert à la gare, train pour Surabaya (environ 4 heures). Arrivée, transfert à l'hôtel, libre.

Jour   8     Surabaya

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion de visite: le vieux port,  le quartier chinois, le temple taoïste, la vielle ville, le zoo, l'un des plus vieux et plus grand zoo d'Asie avec ses 500 espèces d'animaux dont les varans de Komodo.

Jour   9   Surabaya - Bali

Journée libre. Dans la soirée, bus de nuit avec air conditionné et siège inclinable pour Denpasar (ou extension au Mont Bromo, puis transfert en privé à Bali en 2 jours/1 nuit).

Jakarta

Capitale de l'Indonésie représente plusieurs facettes : la place de l’Indépendance avec le Monas, l'obélisque de 132 m de haut a été entièrement construit en marbre de Carrare et la flamme qui couronne le tout est recouverte de 37 kg de feuilles d’or, symbole du nationalisme de la République indonésienne, le Musée National où sont exposées des collections exceptionnelles concernant l'art et les traditions populaires, la Mosquée Istiglal, immense édifice pouvant accueillir jusqu'à 20 000 fidèles. Le Wayang Museum où se trouve une intéressante collection de tous les types de marionnettes. On peut aussi flâner dans de nombreux quartiers de la ville comme Glodok (quartier chinois), le quartier colonial avec la tour de Guet, le temple Dharma Jaya etc.

Jogjakarta

Le Kraton ou palais du sultan mérite la première visite, construit en 1757 dans le plus pur style javanais, sa décoration témoigne des influences hindous, bouddhiques et musulmanes.Vous vous promènerez ensuite dans les ruelles de Taman Sari, ou Water Castle, ancien harem et bains du sultan, mais aussi dans la mosqué souterraine. Tout près le village d’artisans. C’est là qu’il vous faudra absolument vous initier de l’oeil, à la technique du Batik. Derrière le village, ne manquez pas le Pasar Ngasem ou marché aux oiseaux, très musical. Une autre attraction vous demandera une oreille attentive, le Théâtre d’ombre ou Wayang Kulit, avec ses marionnettes en peau de buffle et son orchestre de Gamelan. Et partout, des antiquaires, des marchands de marionnettes ou de bijoux, de statuettes ou de souvenirs.

Bandung

La ville est considérée comme le centre technologique de l'Indonésie. Les sites à visiter : le bâtiment Arts Déco à l'époque coloniale, le musée Gudung Merdeka (palais de l'indépendance) et l'Institut de Technologie de Bandung. La balade dans les rues du centre ville est très agréable : Jalan Asie-Afrika, Jalan Braga et Jalan Dago. Dans les environ de Bandung, le volcan Papandayan situé à 90 km au sud de Bandung, déverse encore de la lave.

Borobudur

Le monument bouddhique le plus majestueux et somptueux de l'Asie du Sud-Est et du monde, cette montagne colossale est une des œuvres les plus imposantes que l’homme ait jamais réalisée et aucun autre édifice ne lui est comparable. Erigé 200 ans avant les cathédrales de Chartres et de Notre-Dame, Borobudur est antérieur de trois siècles au complexe bouddhique d’Angkor Wat au Cambodge, avec plus de 56 000 mètres cubes de pierre, mesurant 123 mètres de côté et 34,50 mètres de haut, orné de près de 500 statues représentant Bouddha. Le gigantesque stupa symétrique se dresse sur son socle de 118 x 118 m, épousant les contours de la colline,  il s’agit du plus gros stupa au monde. Le monument fut conçu comme une représentation de l'Univers selon la cosmologie bouddhiste. Sa construction a duré 75 ans et l'on ne sait toujours pas quelle est sa fonction : les scientifiques le comparent à un "mandala de pierre" destiné à aider l'ascension spirituelle du croyant. Vers le mois de juin, le festival de Borobudur met en scène plus de 300 artistes.

Rantepao

C'est par la route de l'ouest qu'on l’atteint, à travers les montagnes bleutées et rizières bien ordonnées. C'est dans les villages Torana qu'on peut découvrir des tau-tau. Protégeant des voleurs, les tau-tau gardent l'entrée des grottes-catacombes remplies de sarcophages.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE