Kerala : Cochin - Alllepey - Kumarakom - Periyar - Cochin

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 8 jours / 7 nuits


Voyager au Kerala après un circuit classique en Inde est une bonne idée car le Kerala n'est pas une province comme les autres. Influencé par l'Europe, à la croisée avec le Moyen-Orient, voyager en Inde par le Kerala c'est s'offrir un morceau de culture indienne. Les paysages de forêts alternent avec les plages, les pêcheurs aux carrelets et les lagunes.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Inde au Kerala

Paris-Cochin-Allepey-Kumarakom- - Kottayam - Periyar- Kumarakom - Cochin

 

Déroulement du programme

Jour 1   Paris - Cochin

Envol à destination de Cochin sur une compagnie régulière (le vol est toujours avec une escale)

Jour 2   Cochin

A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de midi). Après midi libre.

Jour 3   Cochin

Visite de Cochin: le quartier juif, le palais hollandais, l'église Saint Francis, le port avec ses filets chinois. Le soir, spectacle de danse Kathakali (venez une heure plus tôt pour assister au maquillage).

Jour 4 Cochin - Allepey (backwaters) - Kumarakom

Route vers Alleppey et départ pour Kumarakom en bateau sur les "Backwaters" (2h de balade sur le lac Vembanadu). Arrivée à Kumarakom, installation à l'hôtel. Si vous souhaitez avoir une grande balade sur l'eau, option de passer la nuit sur un kettuvallam, house boat).

Jour 5   Kumarkonnam - Kottayam - Periyar

Départ par la route à travers les plantations de caoutchouc, de café et d'épices pour aller jusqu'à Thekkady (Periyar, le grand lac).

Jour 6   Periyar - Kumarakom

Tôt le matin, promenade en bateau sur le lac Periyar (en regroupé et sous réserve d'opération de bateau), dans le parc où l'on peut encore apercevoir de temps à autre des troupeaux d'animaux venir jusqu 'au bord de l'eau s'abreuver. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner, puis visite du marché d’épices de Kumily. Après-midi, départ pour Kumarakom et arrivée le soir.

Jour 7    Kumarakom - Cochin

Matinée libre. Après-midi, départ pour Cochin (ou une autre destination) et arrivée le soir. Installation et nuit à l’hôtel. La nuit étant comprise.

Jour 8    Cochin départ

Transfert pour l'aéroport pour votre prochaine destination.

Cochin (Kochi ou encore Ernakulam)           

Capitale économique du Kerala. L'histoire de Cochin est marquée par ses comptoirs portugais puis hollandais. De cette époque subsistent le Palais hollandais et ses fresques, la synagogue du XVIème siècle avec ses lustres et ses carrelages bleus de Chine, l'église St François, la plus ancienne du pays et le port avec ses grands filets de pêche déployés, les étonnants carrelets chinois. Cette ville est l’ouverture du Kerala sur le monde extérieur, de par son port. Ce fascinant comptoir est une ancienne colonie portugaise, hollandaise, puis anglaise, avec une forte concentration de diverses communautés de marchands hindous, juifs, chrétiens, musulmans... qui commerçaient avec la Chine et l’Arabie. Les lieux touristiques sont surtout les ‘îles’ de Fort Cochin et Mattanchery

Allepey                     

Surnommée la "Venise de l'Inde du Sud", Allepey est située en bordure du grand lac Vembanad. C'est une cité agréable et active occupée à l'exploitation de la noix de coco. On y accoste en venant de Kottayam. Cette bourgade connaît son heure de gloire tous les ans, le deuxième samedi d’août lors de la célèbre Nerru Cup  Snakeboat Race. Cette course oppose sur le lac Punamada une nuée de Bateau serpents servis par des dizaines de rameurs. C’est un spectacle haut en couleurs et en clameurs !

Kumarakom              

Kumarakom est à la bordure d'une réserve d'oiseaux. Le sanctuaire se situe sur les rives du lac Vembanad et s'étend sur 14 hectares. Le parc promet de belles balades dans la végétation et des heures d'admiration pour les ornithologues avertis. En négociant avec un batelier, il est possible de faire un tour en barque dans la mangrove où pullulent les oiseaux et les fleurs de lotus.

Periyar (= Thekkady)

Réserve naturelle située dans les Ghats Occidentaux qui tient son nom du barrage que les Anglais y ont construit en 1895. Halte agréable sur la route de Madurai à Cochin (200 km de Cochin), le Parc National de Periyar est une réserve de 777km2 créée autour d'un lac. Periyar est entouré de plantations de thé et d’épices (ce qui fait que l’endroit est également appelé ‘Spice Village’), qu’il est possible de visiter. Le Periyar Wild Life Sanctuary, qui a pris le nom du fleuve, Periyar, transformé en lac par le Rajah de Travancore au siècle dernier afin d’irriguer les terres avoisinantes. Periyar est célèbre pour ses troupeaux d’éléphants sauvages et de buffles, que l’on observe sur les rives du lac ; plus rares sont les tigres, les antilopes et les gazelles. La réserve contient aussi d’innombrables espèces d’oiseaux, ou encore éléphants, bisons, sangliers, singes, porc-épics, loutres, tortues et de nombreux oiseaux (dont cormorans, balbuzards, etc.). La meilleure période pour visiter le parc sont les mois de février à mai.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE