Inde

Un voyage en Inde, c'est devoir choisir entre la diversité et la splendeur de l'Inde du Nord, la majesté de l'Himalaya indienne, les temples à couper le souffle en Inde du Sud ou encore les somptueux parcs nationaux du centre. Et on oublie encore le verdoyant Kerala qui peut faire l'objet d'un voyage en combinant avec le Karnataka ou le Tamil Nadu, l'Orissa et ses tribus, Assam et ses champs de thé, le désert du Thar à Jaïsalmer ou en Gujarat... Il faut plusieurs voyages pour pouvoir découvrir ce pays continent.

Inde

Votre véritable voyage sur-mesure en Inde selon NostalAsie pour les Nostaliens

Que ce soit en Inde ou dans d’autres pays du sud de l'Asie, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet en Inde porte une âme sur notre savoir-faire.

Quel est le  décalage horaire  entre la France et l’Inde ? Quelle est la  meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller en Inde pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller en Inde ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Inde ? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude indien pour un circuit individuel personnalisé ? Comment aller en Inde ? Peut-on louer une voiture ou faut il faut avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à New Delhi, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie indienne? Quelles sont les  meilleures compagnies aériennes, quel est temps de vol et quel prix pour Delhi, Chennai, Cochin ou Agra ? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage en Inde.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Inde

Actualités Inde

Voyage au cœur de la "Fête des couleurs" de l'Inde

Voyage au cœur de la "Fête des couleurs" de l'Inde

La Holi होली, parfois appelée « fête des couleurs » ou Phalgunotsava est une fête hindoue qui se déroule...


Fêtes traditionnelles en Inde

Fêtes traditionnelles en Inde

Grand pays multiethnique et polythéiste, l’Inde regorge de festivals et de fêtes de toutes sortes à travers des...


Voyage en Inde : Églises et couvents de Goa

Voyage en Inde : Églises et couvents de Goa

Avez-vous le temps de voir la magnifique ville de Goa ? Découvrez l’ancienne capitale des Indes portugaises avec...


mis sur album...

Renata A. @

Prélude Rajasthanais - Retour de voyage

Bonjour Nicolas,

Vraiment désolée pour ce TRES grand retard dans ma réponse mais il parait que « mieux vaut tard que jamais »

Donc voilà. Je n ‘ai jamais fait cela et espère que ça suffira. Rien de plus que ce que j ‘avais expliqué à Christelle lors du séjour.

En règle général c’est les hôtels qui clochent parfois bien que la grande majorité dans ce voyage aient été très bien. Pour les autres j ‘ai eu la chance de voyager avec un business man implacable qui a su dealer et faire le job des correspondants sur place qui nous abandonnaient à peine arrivés à la réception. Surtout, n ‘envoyez plus personne dans l ‘hôtel de Haridwar!! C’est un vrai trou! D’ailleurs d’ envoyez personne à Haridwar car à part la cérémonie le soir sur le Gange il n ‘y a RIEN. Le mieux c’est d’ aller à Rishikech qui est vraiment super et de là, faire un saut à Haridwar juste pour la cérémonie.

A Ranthambore, l ‘histoire des tigres c’est la loterie et franchement pour y voir un singe, une vache et un paon et se geler jusqu’aux os, pas utile.

Pour le Taj Mahal il faut savoir que il y ‘a du brouillard jusqu’en Mars et que Janvier est le pire. Donc, pas besoin d’y aller à 7H car on peut à peine entrevoir le mausolée vers 11H30 et tout ce temps il faut attendre assis à mourir de froid. J ‘avais demandé à y aller tôt car il semble que les meilleures photos soient faîtes à ce moment mais il aurait fallu que je sache l ‘histoire du brouillard…

Quant à l ‘histoire du train que nous avons payé mais jamais pris soit disant à cause du brouillard(?!) et le prix de 9000 roupies que voulait nous extirper l ‘agent local pour que le chauffeur nous emmène à Gwalior en voiture alors qu’après information ce voyage ne coûtait que 5000 maximum , somme acceptée très rapidement par l ‘agent ensuite, c’était ce genre de situation dont on se passerait volontiers et là encore, heureusement que mon «  négociateur » s’est fait entendre. Plus loin, au milieu de rien, le chauffeur a essayé de nous laisser sur la route,  après qu’on lui aurait donné  son enveloppe. Nous avons tenu tête et sommes arrivés à Gwalior, au lieu prévu pour le changement de chauffeur. Heureusement car nous  serions encore sur le bord de la route au milieu de rien à attendre un chauffeur qui ne savait rien du tout!!!

Udaipur est merveilleux et Jodhpur aussi , tout le reste était dépaysant, curieux, colorés et envoûtant. Je n ‘y ai pas trouvé la sérénités du Nepal, néanmoins.

Voilà, un grand merci à toute l ‘agence car l ‘organisation était en grande partie très bien et j ‘espère que ces quelques remarques aideront à améliorer ce qui en a besoin.

Très bonne journée à tous

Renata A. - Janvier 2018

commentaires du voyage en Inde @

Notre voyage en Inde

Bonjour à tous,


Quelques commentaires du voyage en Inde du sud et aux Maldives. Nous avons beaucoup apprécié:
Les qualités du chauffeur aussi bien la conduite la disponibilité l’attention à nous ménager dans cette vivacité sur les routes et en ville.
La découverte d’un rythme indien très intense, la simplicité dans les possibilités de communication, le sourire des rencontres, la beauté des temples et de certains sites, nous avons été très sensibles aux différences des 2 états.
Le suivi du programme, de nos attentes par la dame de New Delhi qui nous a tél régulièrement et qui parle français.
Comme nous l’avions préparé initialement, nous avons pu rester 2 nuits à Périyar, dans un cadre très reposant
le responsable de New Delhi nous a offert le supplément pour l’hôtel de catégorie ++ (que nous avions proposé de payer). Nous avons apprécié ce geste.
Ces 2 jours à Périyar nous ont permis de nous promener dans les jardins des épices grâce aussi à un guide-ami- francophone de notre chauffeur.
Nous pourrons vous préciser certaines détails si vous le souhaitez.
Nous vous remercions car, encore une fois nous avons pu faire un circuit dans l’excellente condition.
A bientôt Cordialement

L MJ R.

 

retour de l'Inde @

Dur de retrouver Paris

Bonjour,


Dur dur de retrouver Paris après un si beau voyage. Je suis Ghylaine ( L. ) et suis partie du 18 fév au 14 mars en Inde, avec Dominique ( D.). Merci, un grand merci à vous pour la parfaite organisation de ce circuit. Le rêve ! Seul bémol, l’hôtel de Bénarès, le Siddarth. Accueil détestable, petit déjeuner affligeant, salle de bains et chambre très sales. Le point fort, la piscine. Sur le guide du routard la critique de cet hôtel est élogieuse, c’est à n’y rien comprendre !!!
L’année prochaine on revient vous voir, pour faire qq chose en Inde du sud cette fois. Peut être j’essaierai, aussi, un petit séjour toute seule, vers Goa. J’ignore ce que cela pourrait coûter en individuel.
Je vous espère en forme, au Tréport comme à Paris. Bonjour à votre collaborateur et à bientôt.
Ghylaine L. – 2008


 

retour en france @

Satisfaits de notre séjour en Inde

Bonjour Nostalasie,


Nous sommes bien rentrés et très satisfaits de notre périple, tout s’est bien passé, l’organisation sur place très efficace et sympathique, avec même des PLUS non prévus initialement que nous avons beaucoup appréciés (exemple : jour d’arrivée à Delhi, passage par une chambre d’hôtel pour se reposer un peu, déjeuner, avant de prendre le train l’après-midi).
Dans les points d’amélioration ou perfectibles, nous avons trouvé la qualité des hôtels inégale et leur situation souvent éloignée des centres d’intérêt. Autre point tenant à l’information sur nos étapes : il aurait été utile que votre correspondant nous prévienne que, aux dates où nous étions à Srinagar, c’était la fin du Ramadan et pratiquement toutes les boutiques étaient fermées pendant que nous y étions, idem à Varanasi, nous avertir qu’il n’était pas possible d’assister aux cérémonies sur les ghats à cause du niveau du Gange.
Avec ce type d’informations (que vous aviez eue d’ailleurs pour le séjour à Haridwar – pélerinage), nous aurions pu modifier notre parcours ou intervertir des dates.
Mais que cela n’occulte pas le satisfecit global de notre séjour, comme je l’ai d’ailleurs indiqué dans vos questionnaires.
A bientôt peut-être pour d’autres voyages…
 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE