3 690/ Personne

A la découverte du Hornbill Festival

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 16 jours/15 nuits


Partez à la découverte du festival, peut-être le plus spectaculaire et photogénique d'Inde célébrant la culture et l'artisanat local et découvrez ce voyage sur mesure concoctez par NostalAsie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Inde du Nord

Kolkata - Shillong - Dawki - Mawlynnong - Guwahati - Kaziranga - Majuli Island - Sivasagar - Dibrugarh - Dimapur - Kohima

 

Déroulement du programme

Jour 1      Arrivée Kolkata        

Arrivée à l’aéroport international de Kolkata. Accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2      Kolkata

Journée de visite de la ville : Visite du Musée Indien. (fermé le lundi) ainsi qu’une visite du temple Kalighat, du Maidan et la maison de Mère Theresa (fermé le jeudi). Puis, visite du Victoria Memorial, dont le dôme massif est en marbre blanc provenant du Rajasthan. Il fut inauguré en 1921 par le Prince de Galles (futur Edouard VIII) (fermé le lundi). Enfin, vous visiterez Kumartuli (le village des potiers).
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3      Kolkata (vol) - Shillong                

Transfert à l’aéroport et envol vers Shillong. À l’arrivée, transfert à l’hôtel pour déposer vos affaires puis, visite du musée DBCIC (si le temps permet). Le soir, découverte de Police Bazaar. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4      Shillong - Dawki - Mawlynnong - Shillong                                                                                                    

En matinée, route vers Dawki, près de la frontière d’Inde-Bangladesh suivi d’une visite du village Mawlynnong. Ici, vous pourrez apprécier la beauté de la nature, observer les oiseaux. Le soir, retour à Shillong. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5      Shillong - Guwahati (env.130 km/3h30)                                                                                                         

En matinée, route vers Guwahati. Sur le trajet, visite du lac Umium. Continuation vers Guwahati, ville la plus importante de l’état de l’Assam. En arrivant, installation à l’hôtel puis visite du temple Kamakhya, situé à environ 8 kilomètre de Guwahati, au sommet d’une colline, le temple est un lieu de pèlerinage important pour les hindous. Vous profiterez d’une croisière au coucher du soleil sur Alfresco Grand. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6      Guwahati - Kaziranga (env.160km/4h)                                                                                                           

En matinée, visite de Sualkuchi et Hajo. Puis, prenez la route vers Kaziranga. Situé en plein cœur de l'Assam, le parc de Kaziranga est l'une des dernières zones de l'Inde du Nord qui n'aient pas été modifiées par l'homme. Le parc abrite la plus importante population de rhinocéros unicornes du monde, ainsi que de nombreux autres mammifères: tigres, éléphants, panthères, ours ainsi que des milliers d'oiseaux. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Note: Le parc national est ouvert tous les jours du 01 Novembre jusqu’au 30 Avril.

 

Jour 7      Kaziranga National Park                                                                                                                               

Tôt le matin et en après-midi vous partirez pour des safaris en Jeep. Les safaris en jeep sont le meilleur moyen de découvrir la beauté sauvage de Kaziranga. Dans l'après-midi, retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8      Kaziranga - Majuli Island (env.80km/2h)                                                                                                       

Tôt le matin, route en direction de Neematighat pour prendre un ferry pour Majuli. Cette île fluviale a été l'une des plus étendues au monde. Cernée par les eaux du Brahmapoutre, qui grignote son territoire mousson après mousson, elle voit aujourd'hui son avenir menacé. Majuli constitue le berceau d'une tradition religieuse unique en Inde : les satras, des monastères hindous vénérant le dieu Vishnou, et son principal avatar, Krishna. Là vivent les bhakats, des moines paysans et artistes, qui célèbrent leur dieu par le chant, la musique, la danse et le théâtre, dans des drames qui mettent en scène le Mahabharata et le Ramayana, les deux grandes épopées de l'hindouisme. L'île compte aujourd'hui vingt-deux monastères. En arrivant, installation à l’hôtel. Visite des monastères. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9      Majuli Island

Journée consacrée à la découverte des villages et des monasteries à l’île Majuli.  Vous aurez l'occasion de découvrir la population locale et d'en apprendre un peu plus sur leur culture et leur tradition.
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10     Majuli - Sivasagar - Dibrugarh (env.140 km/3h30)                                                                                         

Le matin, vous embarquerez sur un ferry vers Neematighat. À l’arrivée, départ pour Dibrugarh. En cours de route, visite de Dhekiakhowa Bornaamghor à Teok suivi d’une visite des monuments d’Ahom et des temples à Sivasagar, cité historique et ancienne capitale de la tribu des Ahoms qui régnèrent sur l’Assam durant six siècles avant l’arrivée des Britanniques. Continuation vers Dibrugarh. En arrivant, installation à l'hébergement. Temps libre. Nuit en Bungalow.

 

Jour 11     Dibrugarh               

En matinée, vous vous baladerea autour d'un domaine réputé pour la production de thés de grande qualité - Ethelwold Tea Estate. Profitez de la dégustation de thé de différents types avec une spécialiste.
Puis, départ par la route vers Naharkatiya et visite du village de Namphake où la population Tai Phakial habite. Visite du monastère bouddhiste et rencontre avec des habitants pour en savoir plus sur leur riche tradition et leur culture.
L'après-midi, retour à Dibrugarh. Nuit à l’hôtel.
Note: La visite de l’usine de thé est sujette à disponibilité. La cueillette de thé n’est pas faite entre décembre jusqu’à la mi-mars. La démonstration de fabrication du thé ne sera pas donc possible pendant cette période. Toutefois, vous pourrez vous promener dans la plantation de thé et participer à une séance de dégustation de thé. L’usine est fermée le lundi.

 

Jour 12     Dibrugarh - Kolkata

Transfert à l’aéroport de Dibrugarh et envol vers Kolkata. À l’arrivée à Kolkata, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13     Kolkata - Dimapur - Kohima (env.80km/03h)               

Transfert à l’aéroport de Kolkata et envol vers Dimapur. À l’arrivée, départ par la route vers Kohima. Kohima est la capitale du Nagaland, région faites de collines et de montagnes située dans les confins des terres indo-birmanes. Elle offre au visiteur un dépaysement profond au cœur d’une faune et d’une flore d’une très grande richesse. En arrivant, installation à l’hôtel. Le soir en option, visite du marché local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14     Kohima (Hornbill Festival)                                                                                                                            

En matinée, départ par la route vers Kisama Heritage Complex.
Journée consacrée au festival Hornbill dans le village Naga de Kisama, à 12 km de Kohima. Cette manifestation est organisée pour encourager les échanges entre les différentes cultures tribales et promouvoir l’héritage culturel de la région à travers leurs coutumes, rituels, danses, chants et gastronomie… Il s’agit du festival, peut-être le plus spectaculaire et photogénique célébrant la culture en Inde.
Profitez des danses, des chants, des jeux, des arts traditionnels comme la peinture, le travail sur bois, la sculpture... L'après-midi, possibilité de faire une visite de villages de tribu d’Angami, Jakhama et Kigwema pour découvrir leur culture.
Nuit à l’hôtel.
Festival Hornbill: Le gouvernement du Nagaland organise le festival Hornbill chaque année pendant la première semaine de décembre  de 01 au 10 décembre.

 

Jour 15     Kohima (Hornbill Festival)                                                                                                                            

En matinée, départ par la route vers Kisama Heritage Complex pour profiter encore du festival Hornbill. En option, visite d'un cimetière qui commémore les soldats britanniques et indiens tombés au cours de la seconde guerre mondiale, musée d’état et un magasin d’artisanat (State Emporium). Le soir, retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Note:
• State Emporium est fermé le dimanche et les jours fériés
• State Museum est ouvert du 10h00 jusqu’au 16h00  (Fermé les jours fériés et le dimanche)
• Le cimetière de Kohima est ouvert du 08h00 jusqu’au 16h00 en été et du 08h30 jusqu’au 15h30 en hiver. Il est fermé le dimanche, les jours fériés, le 01 décembre et parfois le samedi en après-midi.

 

Jour 16     Kohima - Dimapur - Kolkata - Paris

Transfert à l’aéroport de Dimapur et envol vers Kolkata. Connexion pour votre prochaine destination.

 

Prix par personne à partir de: 3690€, base 2 passagers

Comprenant : Le vol intérieur, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec demi pension (petit-déjeuner + dîner),, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais (possibilité de guide francophone pour Kolkata), les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 600€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Kolkata

La grande métropole bengali, capitale intellectuelle de l'Inde est une ville à la fois monstrueuse et fascinante, une ville des extrêmes, grouillante d'une vie exubérante. C'est aussi la ville des poètes, des philosophes, des cinéastes et musiciens ; la création artistique y est très vivace. Calcutta est la ville du surpeuplement avec sa foule grouillante, ses milliers de sans-abris, ses mendiants, ses déshérités qui viennent passer leurs derniers jours dans le Nirmal Hriday des Soeurs de la Charité créé par Mère Teresa. Egalement ville industrielle avec son port, ses fabriques de jute, ses usines métallurgiques, ses manufactures de cotonnades, Calcutta attire toujours des milliers de paysans du Bihar et de l'Orissa que leur lopin de terre ne nourrit pas. Chowringhee Road, le New Market, l'Indian National Museum, Le Victorial Memorial, le Temple de Kali, le Marble Palace, le Belur Nath Temple, le Howrah Bridge, le Temple de Dakshineswar sont les principaux points d'intérêt de cette ville fantastique. L'Indian Museum est situé devant le grand parc de Maidan. Ses galeries d'archéologie retracent l'histoire de l'art Indien depuis la dynastie Maurya (IIIème au Ier siècle avant notre ère). On citera, en particulier les remarquables restes d'un stupa bouddhiste de Bharut, ornés de bas-reliefs relatant les vies antérieures de Bouddha, des témoins de l'art du Gandhara, dit " gréco-bouddhique " en raison de son style aux croisement de deux civilisations bien différentes, la grande galerie avec ses sculptures brahmaniques et bouddhiques.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE