Fugue en train de Delhi - VNS - Agra - Jaïpur - Pushkar - Delhi

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 8 jours / 7 nuits


Prenez un ticket pour cette fugue ferroviaire afin de découvrir les villes les plus importantes d'Inde : Vanarasi et le Gange majestueux, Agra et son Taj Mahal, Jaipur et le palais des Vents ... C'est une extension pour rentrer au coeur de la culture indienne, voir les plus beaux monuments de l'Inde et profiter d'un séjour sur-mesure en Inde pour ne rien rater de ses merveilles.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure à Delhi - Varanasi - Agra - Jaïpur - Pushkar - Delhi

Delhi- Varanasi-Agra - Jaïpur-Pushkar - Delhi

 

Déroulement du programme

Jour 1   Delhi - Varanasi

Transfert à la gare, train vers Varanasi (Bénarès)

Jour 2   Varanasi

Promenade en bateau sur le Gange très tôt le matin. Route pour la visite de Jaunpur, petite ville très charmante à 60 km de Bénarès. Suggestion: prenez un rickshaw et circuler librement dans les petites ruelles animées. Visite de l'imposant vieux Fort qui comporte aussi une ancienne mosquée, des bains turcs, d'où l'on a une belle vue sur la vieille ville et son vieux pont coloré. Ensuite découverte de la "Masjid Bari" qui renferme une Medarsa, très belle mosquée sereine et noble. Vous pouvez aussi visiter le Chowk et Bharat Kala. Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination

Jour 3   Varanasi - Agra

Transfert à la gare, train vers Agra

Jour 4   Agra

Agra, visite du Taj Mahal, Fort Rouge, marché Kinari Bazar

Jour 5   Agra - Jaïpur

Train vers Jaipur, visite du City Palace, l’observatoire, le palais des Vents et le musée des Turbans (Surhabi Mansion) et éventuellement marché au Johari Bazar

Jour 6   Jaïpur - Pushkar

Jaipur, visite d’Amber Fort puis train vers Pushkar

Jour 7   Pushkar

Pushkar, visite des ghats et balade dans le village

Jour 8   Pushkar - Delhi

Train de Pushkar à Dehli

Delhi                        

La capitale de l’Inde est non seulement la troisième ville du pays mais aussi un état à elle seule, comme Washington DC. Delhi se divise en deux parties: la ville ancienne, avec d’un côté Old Delhi, ses embouteillages, sa pollution et ses quartiers traditionnels (avec ses nombreux monuments, forts et mosquées) et de l’autre New Delhi: la capitale de l’empire des Indes britanniques avec ses ambassades et ses avenues.
Old Delhi, fascinante cité avec : la "Jama Masjid", grande mosquée construite au coeur du bazar , le Fort Rouge, impressionnante forteresse de grès rouge, "Chandni Chowk", axe principal de la ville moghole et le "Raj Ghat" beau parc où fut incinéré Gandhi.
New Delhi, aristocratique cité résidentielle aux beaux jardins et aux parcs immenses avec: l’ "India Gate", arc de triomphe, "Connaught Place" et Jan Path, importante artère commerciale, le Tombeau d'Humayun, majestueux mausolée et le "Qutb Minar", célèbre minaret de 73 m de haut.

Varanasi (Bénarès)  

Varanasi, la ville entre les deux rivières, la Varuna et l’Assi , est aussi appelée Kashi (ville de lumière) ou Bénarés. Parmi les sept villes saintes du pays, c’est la plus sacrée. Elle accueille chaque année des millions de pèlerins et des hindous au crépuscule de leur vie qui viennent y mourir : leurs cendres sont immergées dans le Gange. Ils accèdent ainsi directement au Nirvana et échappent au cycle des réincarnations. Varanasi est également un centre important d’études du sanscrit et de production de la soie. Enfin, elle figure en bonne place dans tous les itinéraires touristiques, à juste titre car c’est l’une des villes les plus envoûtantes du pays. Bénarès, ville sainte entre toutes, témoigne de la profonde densité spirituelle qui anime la vie quotidienne des hindous. Elle occupe un promontoire dominant le Gange, face au soleil levant.
On se rend sur les Ghats, tôt le matin et, en barque, on longe les rives du fleuve et on assiste ainsi aux rituels quotidiens des nombreux pèlerins. On peut aussi voir les sadhus (saints hommes) installés sur les Ghats et, de loin, apercevoir les crémations. On visite aussi le Chowk (bazar), le quartier des mosquées, l'observatoire de Jaisingh et les temples Viswanath, Bharatmata et Durga. Bharatamata Mandir : temple de nôtre mère Inde, qui contient une carte de marbre de relief , de l’Himalaya au cap Comorin.
Temple de Dourga : sanctuaire du XVIIIème siècle, a été construit tout à côté du bassin sacré de Dourga (ou Kali) , forme terrible de la déesse Parvati. Les nombreux singes plus au moins apprivoisés qu’on y voit ont fait tant que le sanctuaire a été surnommé le Temple des Singes.
Temple Vishawanath : le plus important sanctuaire de Bénarès , dédié à Shiva Souverain Universel . L’entrée du temple est réservée aux hindous, mais l’on peut jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’enceinte à partir d’un balcon d’une maison voisine, pour admirer les toitures et la coupole dorée du temple que l’on nomme aussi le Temple d’or. Dans la cour du temple, on aperçoit le puits de sagesse Gyan Kup dont l’eau est censée conférer la sagesse à ceux qui la boivent . Derrière le temple se trouve la grande mosquée d’Aurangzeb, devant laquelle se trouve une statue de taureau Nandi, la monture de Shiva. On rend également hommage près de là à une statue noire de Sani, la planète Saturne et à la déesse de l’abondance Annapurna. Dans son temple proche, cette déesse à été chargée par Shiva de veiller à ce que Bénarès ne manque jamais de vivres.

Agra                        

Agra est située sur la rive occidentale de la Yamouna (Jumna) à 197 km de Delhi et à 230 Km de Jaipur. A l’époque des Moghols, au XVIè et XVIIè siècles, Agra était la capitale de l’Inde. C’est à cette époque que furent construits ses superbes monuments, son fort et l’édifice qui, pour beaucoup d’étrangers, constitue l’unique but de leur voyage en Inde : le splendide Taj Mahal. 

Jaïpur                      

Jaïpur (la cité rose), capitale du Rajasthan, une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de l’Inde. Elle est corsetée par une immense muraille crénelée qui endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole du Rajasthan, avec ses bazars bourdonnants de mille activités, ses temples fastueux, son Jantar Mantar (l’observatoire) , le Hawa Mahal (le palais des vents). Jaïpur fut construite au XVIIIème siècle par Sawai Jai Singh II, d’après le plan exposé dans l’Arthashasthra hindou: la ville doit être conçue à l’image du cosmos et refléter dans la répartition des habitants l’ordre social des Varnas et des castes. Ainsi la ville était tracée dans un carré, enceinte de murs percés de 9 portes et divisés en 9 quartiers dont chacun avait une fonction précise, le palais occupant le centre. Jaïpur est sans doute la ville indienne la plus proche du modèle théorique. La magnificence des palais témoigne de la puissance qu’atteignirent les princes Rajpoutes qui quittèrent la forteresse d’Amber pour les palais de Jaïpur. Le palais du Maharaja est connu pour sa salle d’armes remarquable. Le palais des Vents, Hawa Mahal, a une façade baroque, architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle, qui permet aux femmes de la cour de contempler la rue à l’écart des regards indiscrets. L’observatoire Jantar Mantar est le témoin de la passion du Maharaja Jai Singh II pour l’astronomie. Il fit bâtir plusieurs observatoires dont celui de Jaïpur. Ces instruments monumentaux permettent de lire les latitudes et les longitudes, les distances entre les corps célestes, l’heure correspondant au méridien de Jaïpur. Les bazars de Jaïpur sont très animés : on y trouve tout le corps de métiers : joailliers, tisserands, teinturiers, sculpteurs, potiers.

Pushkar                   

À quelques kilomètres d'Ajmer se trouve Pushkar, un des hauts lieux sacrés de l'hindouisme. La "Foire" de Pushkar est une des plus célèbres et colorées de l'Inde. Elle a lieu tous les ans au moment de la grande fête religieuse de Kartik Poornima et les dévots y affluent pour adorer Brahma au temple qui est le seul de toute l'Inde consacré au dieu de la Création. Pendant ce temps de fête, a lieu une grande kermesse et un immense marché aux bestiaux, bovins et chameaux.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE