Fugue blanche, bleue et rose : Jodhpur - Rohet - Udaïpur - Jaïpu

Durée: 4 jours / 3 nuits


Jodhpur, Udaipur et Jaipur sont les trois roses parfumés de cette fugue. Avec leurs palais et forteresses millénaires, c'est la splendeur de l'Inde qui ajoute à votre Prélude un parfum de merveilles dans le pays des rois.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure à Jodhpur - Rohet - Udaïpur - Jaïpur

Johpur- Rohet- Ranakpur- Udaïpur-Jaipur

 

Déroulement du programme

Jour   1      Jodhpur- Rohet

Visite de Jodhpur : la forteresse Meherangarh surplombant la ville et dont l'aspect extérieur monolithique contraste totalement avec son intérieur finement décoré. Vous pouvez aussi faire un tour dans la vieille ville avec son dédale de rues et sa population grouillante de vie. Après la visite de Jodhpur, continuation pour la ville de Rohet.

Jour   2      Rohet - Ranakpur - Udaïpur

Matinée libre pour balader dans le village d'autochtones. Dans l'après-midi, départ pour Udaipur par la route avec visite à Ranakpur et ses vestiges d'architecture jaïne. Arrivée au soir à Udaïpur.

Jour   3      Udaïpur

Découverte d'Udaipur avec ses nombreux bâtiments aux murs blancs. Vous pourrez visiter le Palais qui domine la ville et qui abrite de très nombreuses collections d'armes, un palais qui est rempli de couloirs, de cours intérieures et de nombreuses salles décorées d'innombrables objets. Près du palais se trouve aussi le temple de Jagdish contenant une statue de roche sombre représentant le Dieu Vishnu. Balade au lac Pichola (avec promenade en bateau si le niveau d'eau le permet)

Jour   4      Udaipur - Jaïpur

Transfert à l'aéroport, envol pour Jaïpur. Après-midi, visite de Jaïpur: le bazar, l'observatoire Jantar Mantar, temples, le Palais des vents Hawa Mahal, le palais du Maharaja.

Jodhpur                   

La ville fondée en 1485 par Rao Jodha, construite sur une hauteur de 120 m, est entourée d’une enceinte longue de 10 km. Elle possède plusieurs palais et temples anciens, ainsi qu’un musée situé dans le parc Willingdon. Dominée par le fort de Mehenrangarh, Jodhpur est une des grandes cités de Rajasthan. Elle impressionne par la force qu’elle dégage. Moins congestionnée que Jaïpur, elle est plus martiale que la paisible Udaïpur. La "ville bleue" est dominée par le Fort Mehrangarh, "Fort de Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le "howdah" en argent ciselé. En ville, dans le bazar autour de la Clock Tower, visible de loin, exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d'étoffes à sari, d'épices, de grains, de fruits et de légumes. L'Umaid Bhawan Palace sur sa colline, un peu à l'écart de la ville, est un extraordinaire et colossal édifice "Art Déco".

Ranakpur                 

La merveille des merveilles ! Situé au pied des Monts Arawalli, c'est un site jaïn animé d'une grande ferveur religieuse, remarquable par la complexité de l'architecture de ses temples aux décors sculptés d'une qualité exceptionnelle. C’est, avec l’ensemble des temples de Palitana au Gujarat, ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire jaïn. On y accède en bus, à 60 km d’Udaïpur. Le temple le plus grandiose est celui dédié à Adinath : il fut édité en 1439 et contient un chaumukha (une statue à quatre têtes du premier Tirthankara) . Soutenues par quelque 1444 colonnes de marbre blanc, les voûtes de marbre sont ciselées d’une manière extraordinaire et dominent 29 salles où se tiennent, stoïques, des saints jaïns qu’il n’est pas permis de photographier. Des prêtres très sympathiques vous serviront de guides dans ce  temple ainsi que les deux autres, qui méritent également la visite.

Udaïpur                   

Ville romantique. C’est le qualificatif qui revient le plus souvent à la bouche des voyageurs qui ont séjourné dans cette Venise de l’Orient. Udaïpur est un ville radieuse ( son nom signifie d’ailleurs la Cité de l’Aurore ) parée de ses plus beaux atouts pour vous séduire : des palais incroyables, des temples pittoresques, de charmant havelis et des îlots de verdure qui vous raviront. Une étape reposante dans tout voyage au Rajasthan. Ville blanche, surnommée "la Perle du Rajasthan", Udaipur se pare de trois lacs romantiques. Son City Palace, construit sur une colline dominant le Lac Pichola, est le plus vaste et somptueux du Rajasthan, immense dédale de halls, de salles décorées de miroirs, de terrasses et de cours intérieures. Dans la vieille ville, on remarque les lavoirs et le temple Jagdish et sur une colline, le frais jardin Sahelion Ki Bari.

Jaïpur                      

Jaïpur (la cité rose), capitale du Rajasthan, une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de l’Inde. Elle est corsetée par une immense muraille crénelée qui endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole du Rajasthan, avec ses bazars bourdonnants de mille activités, ses temples fastueux, son Jantar Mantar (l’observatoire) , le Hawa Mahal (le palais des vents). Jaïpur fut construite au XVIIIème siècle par Sawai Jai Singh II, d’après le plan exposé dans l’Arthashasthra hindou: la ville doit être conçue à l’image du cosmos et refléter dans la répartition des habitants l’ordre social des Varnas et des castes. Ainsi la ville était tracée dans un carré, enceinte de murs percés de 9 portes et divisés en 9 quartiers dont chacun avait une fonction précise, le palais occupant le centre. Jaïpur est sans doute la ville indienne la plus proche du modèle théorique. La magnificence des palais témoigne de la puissance qu’atteignirent les princes Rajpoutes qui quittèrent la forteresse d’Amber pour les palais de Jaïpur. Le palais du Maharaja est connu pour sa salle d’armes remarquable. Le palais des Vents, Hawa Mahal, a une façade baroque, architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle, qui permet aux femmes de la cour de contempler la rue à l’écart des regards indiscrets. L’observatoire Jantar Mantar est le témoin de la passion du Maharaja Jai Singh II pour l’astronomie. Il fit bâtir plusieurs observatoires dont celui de Jaïpur. Ces instruments monumentaux permettent de lire les latitudes et les longitudes, les distances entre les corps célestes, l’heure correspondant au méridien de Jaïpur. Les bazars de Jaïpur sont très animés : on y trouve tout le corps de métiers : joailliers, tisserands, teinturiers, sculpteurs, potiers.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE