1 870/ Personne

Inde du Nord au rythme

Type: Circuits classiques

Durée: 22 jours / 20 nuits


Premier voyage en Inde ? Le Nord du pays vous offre un aperçu atypique et riche en culture et en histoire. Comptées par les guides locaux parlant anglais, laissez vous bercer au gré des visites par les histoires fascinantes de l’Inde du Nord.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Inde du Nord

Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Rohet - Ajmer - Pushkar - Chittorgarh - Kumbhalgarh - Udaïpur - Mont Abu - Udaïpur - Delhi

 

 

Déroulement du programme

Jour   1      Lyon - Delhi

Le matin, envol de Lyon à destination de Delhi. Arrivée dans la soirée à Delhi. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Country Inn Gurgaon ou similaire.

Jour   2      Delhi - Mandawa

Petit-déjeuner. Départ pour Mandawa, dans la région du Shekawati, région pittoresque où les façades décorées des maisons content aux visiteurs histoires et légendes. Après-midi consacrée à une promenade pédestre dans les ruelles du village. Nuit à l’hôtel Grand Haveli.

Jour   3      Mandawa

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite de Mandawa et Nawalgarhs avec leurs magnifiques havelis. Vous découvrirez entres-autres l’hôtel Mandawa Castle, Gulab Rai Ladia Haveli, Thakur Dedraj Tarmal Haveli, Neowatia Haveli, Laduram Haveli, Chokhani Haveli (célèbre pour ses images érotiques). Nuit à l’hôtel Grand Haveli.

Jour   4      Mandawa -  Bikaner

Petit-déjeuner. Le matin, départ par la route pour Bikaner à travers les villages pittoresques du Rajasthan. C’est avec Jaisalmer, l’un des lieux du Rajasthan où vous saisirez le mieux le caractère romantique de cette terre de preux chevaliers à l’orgueil castillan, où les femmes se montraient aussi héroïques que leurs pères et leurs maris, et refusaient le déshonneur à l’heure de la défaite par la pratique du rite du jauhar, qui voyait le sacrifice volontaire de leur vie sur un bûcher.

Arrivée en milieu d’après-midi et visite du Junagarh Fort, une impressionnante citadelle où se trouvent les anciens palais des Maharadjahs de Bikaner. Découverte du Lallgarh Palace reconverti en hôtel, Bhadeswar Jaïn Temple, l’hôtel Lakshmi NIwas et les havelis (dont Rampuria Haveli et Kothari Haveli). Nuit à l’hôtel Bhanwar Niwas Palace.

Jour   5      Bikaner - Jaisalmer

Petit-déjeuner. Matinée de route vers Jaisalmer. Arrêt au Fort de Pokharan pour le déjeuner (à régler sur place). Arrivée à votre hôtel dans l’après-midi. Visite du site des cénotaphes royaux au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel Desert Tulip.

Jour   6      Jaisalmer

Petit-déjeuner. Découverte de Jaisalmer : le fort, Deewan Naathmal Ji Ki Haveli, Salim Singh Ki Haveli, Patwon Ki, Haveli, Mandir Palace reconverti en hôtel, Gandisawar et les temples jaïns dont celui de Parshvanatha, imbriqué dans un magnifique ensemble regroupant cinq sanctuaires. Dans l’après-midi, excursion vers les dunes de sable de Khuri avec promenade à dos de dromadaires. Retour à Jaisalmer en fin de journée. Nuit à l’hôtel Desert Tulip.

Jour   7      Jaïsalmer - Jodhpur (Approx 265 Kms)

Petit-déjeuner. Fin des visites de la ville, avec si vous le souhaitez, le réservoir de Gadisar et le petit Musée folklorique. APRES MIDI LIBRE. Dans la soirée, tranfert à la gare, train pour Jodhpur. 8h Train journey in AC 3-Tier Sleeper (3rd AC) from Jaisalmer to Jodhpur (Train No 14809 2330/0515 hrs). Merci de noter que sur ce train, il n'existe que des couchettes qu'ils appellent 3e classe.

Jour   8      Jodhpur

Arrivée à Jodhpur. Déposer des bagages à l'hôtel (check-in midi). Visite du majestueux Fort Mehrangarh, vieux de 5 siècles, aujourd’hui transformé en musée contenant de belles expositions de bijoux, miniatures, palanquins, berceaux princiers, armes et armures. Du haut de la forteresse, ne manquez pas d’admirer la vision de la ville et du quartier bleu des brahmanes qui s’offre à vous, c’est magnifique ! Vous découvrirez le célèbre hôtel Taj Umaid BHawan Palace, dont une aile est toujours réservée au Maharajah et à sa famille. Arrêt à Jaswant Thada. Nuit à l’hôtel Pal Haveli.

Jour   9      Jodhpur - Rohet (Approx 40 Kms)

Petit-déjeuner. Le matin, visite de Mandore, ancienne capitale de la dynastie des Rathore, cette cité endormie est l’ex-capitale de Marwar (royaume de Jodhpur) jusqu’à la fondation de Jodhpur. Ce passé grandiose, la nécropole des Maharadjahs est là pour vous le rappeler, de par ces cénotaphes et mausolées. Le sanctuaire des Dieux et des Héros peuplé de ses 300 millions de divinités, retiendra 
votre attention.  Enfin, un petit musée complétera votre visite, sa galerie de sculptures anciennes contenant de très belles pièces. Continuation vers Rohet, petite localité du 16ème siècle située au bord d’un superbe lac irriguant les contrées désertiques de Jodhpur. A l’arrivée, installation dans la demeure princière où vous passerez la nuit.

L’après-midi, excursion en jeep dans les villages alentour où vivent les Bishnoïs, protecteurs des animaux. La fortification de Rohet Garh, le lieu où vous logerez, garde un ensemble de traditions culinaires et de coutumes propres à nulle autre. Rohet représente pour les amoureux de la nature et de la vie sauvage un des seuls endroits en Indeoù le safari en jeep permet d’admirer les antilopes à cornes noires, unique lieu où cette espèce puisse encore vivre et se reproduire grâce à la bienveillance et au respect de la faune dont font preuve les Bishnois. Possibilité d’admirer les superbes black bucks, cerfs de couleur noire et aussi rare que les antilopes à cornes noires, une multitude d’oiseaux migrateurs comme les grues, des paons, des singes, des gazelles… Vous assisterez aussi à la cérémonie de l’opium. Nuit à l’hôtel Rohet Garh.

Jour   10    Rohet - Ajmer - Pushkar (Approx 163 Kms)

Petit-déjeuner. Matinée de route vers Pushkar. En chemin, arrêt à Ajmer et visite du fort du Grand Moghol Akbar et de son impressionnant musée, ainsi que le sanctuaire, musulman de Dargah, véritable cité religieuse. Continuation avec Adhai Din Ka Jhonpra. Continuation vers Pushkar et installation dans votre tente. Dîner et nuit au campement.

Jour   11    Pushkar

Petits-déjeuners. 2 journées de découverte de cette grande foire au bétail et aux chameaux. Nombre de pèlerins, négociants, astrologues, saddhus… assistent et participent pendant toute la semaine qui précède la pleine lune à des festivités incessantes : danses et musique, récitation des drames sacrés de ’hindouisme, courses de chameaux… Découverte du temple de Brahma et promenade sur les gaths. Déjeuners, dîners et nuits au campement.

Jour   12    Pushkar

REF Jour 11.

Jour   13    Pushkar - Chittorgarh (Approx 220 Kms)

Petit-déjeuner. Départ le matin pour l’ancienne citadelle de Chittor, symbole de la bravoure rajpoute. 
Installation dans le palais de Bijaipur, dans une belle région tribale. Nuit à l’hôtel Castle Bijaipur.

Jour   14    Chittorgarh -  Kumbhalgarh - Udaïpur

Petit-déjeuner. Journée de route vers Udaipur. En chemin, arrêt à Kumbalgarh et visite de la forteresse fondée en 1458. Un chemin en lacet conduit au sommet, couronné par un palais édifié au 19ème siècle. Découverte du temple de Vedi. Second arrêt pour la visite des temples jaïns de Ranakpur, dont le temple d’Adinath, merveille de perfection et de complexité quant à son architecture, et de variété quant à ses détails finement sculptés. Arrivée à Udaipur en fin de journée. Nuit à l’hôtel Jaiwana Haveli.

Jour   15    Udaïpur

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte de la « Cité de l’Aurore », certainement la plus romantique du Rajasthan : de gracieux palais nichés au coeur de charmants jardins se reflètent dans les eaux miroitantes des lacs. Vous verrez le City Palace, le plus vaste palais du Rajasthan, véritable dédale de cours et de jardins, de terrasses et de kiosques faits de marbre et de granit. Visite du temple de Jagdish. 
Après-midi consacrée à la visite du Jag Mangir, construit sur une autre île du lac Pichola, non loin du Lake Palace. Après un petit tour sur le lac à bord de chaloupes locales, vous débarquerez sur l’île. Ce superbe palais de marbre blanc aux fines tourelles est composé de magnifiques kiosques et de balcons finement ciselés. Continuation avec la visite du magnifique jardin Saheliyon Ki Bari. Fin de journée libre pour se promener sur les ghâts et rêver aux Maharanas… Nuit à l’hôtel Jaiwana Haveli.

Jour   16    Udaïpur

Petit-déjeuner. Journée libre avec la voiture à disposition. Nuit à l’hôtel Jaiwana Haveli.

Jour   17    Udaïpur - Sihori - Mont Abu

Petit-déjeuner. Matinée de route pour atteindre le point culminant du Rajasthan, le Mont Abu, lieu réputé de pèlerinage jaïn. Le Mont Abu, à 1220 m d’altitude est une station estivale. De nombreux princes y ont fait construire des petits palais autour du lac Nakki. Nuit à l’hôtel Jaipur House.

Jour   18    Mont Abu

Petit-déjeuner. Les deux temples jaïna, Adinath et Neminath présentent le principal intérêt de l’endroit, avec leur profusion de sculptures en marbre blanc. L’après-midi, visite des superbes temples jaïns sculptés en marbre blanc regroupant quelques-uns uns des plus anciens monuments de l’architecture jaïne. Ces temples d’aspect extérieur modeste renferment des décors d’une irréelle beauté et d’un raffinement extrême. Nuit à l’hôtel Jaipur House.

Jour   19    Mont Abu - Udaïpur

Petit-déjeuner. Retour par la route vers Udaipur. Reste de la journée libre pour vous promener une dernière fois au bord du lac Pichola ou dans le bazar. Nuit à l’hôtel Jaiwana Haveli.

Jour   20    Udaïpur - Delhi.

Petit-déjeuner. Le matin, transfert à l’aéroport et envol vers Delhi (AI 472 12h45/15h10). Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Star Grand Villa.

Jour   21    Delhi

Petit-déjeuner. Journée libre sans services.Chambre à disposition jusqu’à 21h00. Dans la soirée, transfert vers l’aéroport.

Jour   22     Delhi - Lyon

Dans la nuit, envol à destination de Lyon, arrivée le jour même.

Prix : 1870€/personne, pour un départ en Novembre/Décembre 2012, base 2 passagers

Comprenant : Le vol intérieur, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec demi pension (petit-déjeuner + dîner), le late check out, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas: Les vols internationaux (env. 800€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

ASTUCES : Ce programme inclus le passage au Festival de Pushkar en Novembre !

Delhi                        

La capitale de l’Inde est non seulement la troisième ville du pays mais aussi un état à elle seule, comme Washington DC. Delhi se divise en deux parties: la ville ancienne, avec d’un côté Old Delhi, ses embouteillages, sa pollution et ses quartiers traditionnels (avec ses nombreux monuments, forts et mosquées) et de l’autre New Delhi: la capitale de l’empire des Indes britanniques avec ses ambassades et ses avenues.
Old Delhi, fascinante cité avec : la "Jama Masjid", grande mosquée construite au coeur du bazar , le Fort Rouge, impressionnante forteresse de grès rouge, "Chandni Chowk", axe principal de la ville moghole et le "Raj Ghat" beau parc où fut incinéré Gandhi.
New Delhi, aristocratique cité résidentielle aux beaux jardins et aux parcs immenses avec: l’ "India Gate", arc de triomphe, "Connaught Place" et Jan Path, importante artère commerciale, le Tombeau d'Humayun, majestueux mausolée et le "Qutb Minar", célèbre minaret de 73 m de haut.

Mandawa (258km de Delhi)  

Mandawa, petite ville de marché, animée, datant du XVIIIème siècle, fut fortifiée par les riches familles de négociants. Sa visite vous révélera quelques-uns des trésors de la région du Shekhavati, rescapés de l’époque fastueuse que connut cette région du Rajasthan du XVIIIè au XIXè siècle. Ce bourg de la région de Shekhawati, cerné par les sables du désert, est connu pour ses maisons (havelis) ornées de fresques qui sont parmi les plus anciennes de cette région de Rajasthan. La province fut autrefois vassale de Jaipur. Située sur la grande route caravanière, les commerces d’opium, de coton et d’épices furent florissants. De riches marchands se firent construire de somptueuses demeures appelées « haveli », dont les façades peintes donnent aujourd’hui un cachet unique à ces villages.

Bikaner                    

Bikaner se situe à 185 km au nord de Fathepur. Cette ville du désert est ceinturée de murailles et contient des palais et des temples jaïns. Elle est cependant moins pittoresque que Jaisalmer. Une ferme d’état située prés de la ville est spécialisée dans l’élevage des chameaux. Ces derniers participent à la foire de Pushkar, mais aussi à celle moins connue de Bikaner, à la mi-novembre, ou à celle de Nagaure, fin janvier. Entourée par le désert, Bikaner reste habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses, son bazar animé et le fastueux château des Maharadjahs de Bikaner qui se trouve à l'intérieur d'une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh, renfermant une belle collection d'armes. Devi Kund est la nécropole des Maharadjahs de Bikaner. Visite de Bikaner : la forteresse, le Lalgarh Palace, le Ganga Jubilée Muséum et le Gajner Palace.  A 30 km de Bikaner on peut trouver le temple de Karni Mata qui contient des milliers de rats que les habitants viennent vénérer et nourrir avec du lait et des sucreries.

Jaisalmer                

Jaïsalmer, un mirage dans le désert : cette forteresse couleur miel fut fondée en 1156 par le prince Raiwal Jaisal. Surnommée la Citée dorée, elle connut l’opulence lorsqu’elle était une étape nécessaire pour le commerce entre l’Asie centrale et l’Inde. Poste avancé sur le désert de Thar, la lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose richement ciselées, les magnifiques havelis, construits par de riches marchands de Jaïsalmer. Le plus célèbre est le Salim Singh ki Haveli, dont le toit est orné de sculptures de paons ; ou encore le Nathmai Ki Haveli - sa porte d’entrée est un ouvrage de toute beauté. Dans la citadelle, on visite le Fort avec le palais "Gaj Mahal", les temples hindous et un très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVè siècle. On visite aussi les décoratifs chhattri (cénotaphes) des souverains de Jaisalmer. Les journées de visite à Jaïsalmer peuvent se terminer par une excursion en dromadaire dans les dunes de sables au coucher du soleil.

Jodhpur                   

La ville fondée en 1485 par Rao Jodha, construite sur une hauteur de 120 m, est entourée d’une enceinte longue de 10 km. Elle possède plusieurs palais et temples anciens, ainsi qu’un musée situé dans le parc Willingdon. Dominée par le fort de Mehenrangarh, Jodhpur est une des grandes cités de Rajasthan. Elle impressionne par la force qu’elle dégage. Moins congestionnée que Jaïpur, elle est plus martiale que la paisible Udaïpur. La "ville bleue" est dominée par le Fort Mehrangarh, "Fort de Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le "howdah" en argent ciselé. En ville, dans le bazar autour de la Clock Tower, visible de loin, exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d'étoffes à sari, d'épices, de grains, de fruits et de légumes. L'Umaid Bhawan Palace sur sa colline, un peu à l'écart de la ville, est un extraordinaire et colossal édifice "Art Déco".

Pushkar                   

À quelques kilomètres d'Ajmer se trouve Pushkar, un des hauts lieux sacrés de l'hindouisme. La "Foire" de Pushkar est une des plus célèbres et colorées de l'Inde. Elle a lieu tous les ans au moment de la grande fête religieuse de Kartik Poornima et les dévots y affluent pour adorer Brahma au temple qui est le seul de toute l'Inde consacré au dieu de la Création. Pendant ce temps de fête, a lieu une grande kermesse et un immense marché aux bestiaux, bovins et chameaux.

Udaïpur                   

Ville romantique. C’est le qualificatif qui revient le plus souvent à la bouche des voyageurs qui ont séjourné dans cette Venise de l’Orient. Udaïpur est un ville radieuse ( son nom signifie d’ailleurs la Cité de l’Aurore ) parée de ses plus beaux atouts pour vous séduire : des palais incroyables, des temples pittoresques, de charmant havelis et des îlots de verdure qui vous raviront. Une étape reposante dans tout voyage au Rajasthan. Ville blanche, surnommée "la Perle du Rajasthan", Udaipur se pare de trois lacs romantiques. Son City Palace, construit sur une colline dominant le Lac Pichola, est le plus vaste et somptueux du Rajasthan, immense dédale de halls, de salles décorées de miroirs, de terrasses et de cours intérieures. Dans la vieille ville, on remarque les lavoirs et le temple Jagdish et sur une colline, le frais jardin Sahelion Ki Bari.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE