Visas Asie

01/04/2019   594 vues

NostalAsie, votre spécialiste du voyage sur-mesure, vous informe des dernières nouveautés concernant les visas en Asie

Visas Asie

E-Visa Sri Lanka (mise à jour 01/08/19)

La délivrance gratuite du visa pour le Sri Lanka pour les ressortissants de 45 pays dont la France, la Belgique et la Suisse à été à nouveau approuvéee. Vous pourrez dès aujourd'hui et pour 6 mois, pour le moment, obtenir le visa gratuitement pour un séjour touristique de 30 jours maximum. Le visa pourra être délivré sur le site du e-visa https://www.eta.gov.lk , où aucun frais ne seront retenus, ou directement à l'arrivée à l'aéroport de Colombo.

Visa Népal (11/07/2019)

Le visa Népal doit être fait à l'arrivée, soit en scannant votre passeport aux bornes automatiques ou en remplissant un formulaire papier avec une photo puis vous paierez en Dollar US uniquement au guichet. Le prix est 30usd (15jours), 50usd (30jours) et 125usd (90jours). Les billets abîmés ne seront pas acceptés et ils doivent avoir été imprimés après 2003. Les plus anciens ne sont pas acceptés. Il valable pour un séjour de 30 jours et peut être prolongé sur place. Un permis spécial est indispensable pour les trekkings dans certaines régions du pays. 

Visa Chine (mise à jour au 01/07/2019)

La procédure pour le Visa Chine sera plus contraignante si vous habitez loin d'un des centres officiels de visa (Paris, Marseille, Strasbourg, Lyon). A partir du 15/07/2019, il sera désormais obligatoire de déposer ses empreintes lors du dépôt de dossier. Les empreintes seront conservées 5 ans. Seules certaines personnes seront exemptées de cette obligation d’empreintes: Les moins de 14ans et plus de 70ans, les demandeurs de visa ayant enregistrés les empreintes digitales auprès de la même Ambassade ou du même Consulat de Chine (ou Centre de demande de visa) avec un même passeport dans un délai de moins de 5 ans et les personnes dont les dix doigts sont endommagés ou dont aucune empreinte digitale ne peut être collectée. Vous trouverez plus de détails sur le visa et les procédures sur le site officiel.

E-visa Russie (au 28/06/2019)

Il faudra encore patienter pour le E-visa Russie, mais un premier pas vient d'être posé pour la mise en place de l’E-visa pour les pays de l'Union Européenne. La procédure d’E-visa, déjà existante pour certains pays (hors U.E.) partenaires privilégiés de la Russie, va être étendue à l’enclave de Kaliningrad pour ces même pays. Conscient de l’intérêt du développement du tourisme en Russie suite au succès de la dernière coupe du Monde de football pour les supporters étrangers les autorités Russes souhaitent simplifier la procédure de visa. Ce petit bout de territoire coincé entre Lituanie et la Pologne sera donc le premier point d’entrée en Russie avec un E-visa, nous l’espérons d’une longue liste, pour les ressortissants de l’espace Schengen. Le chemin est encore long et il ne faut pas s’attendre à un grand déploiement du système à d’autres villes avant l’horizon 2021! En attendant l’E-visa, le visa est toujours obligatoire pour se rendre en Russie. Pour votre voyage avec NostalAsie nous pourrons également nous en occuper.  

E-visa Laos (mise à jour au 27/06/2019)

Le e-visa Laos, initialement prévu, pour être disponible au mois de juin sera finalement disponible à partir de juillet sur le site https://evisa.gov.la. Pour rappel, le e-visa tourisme, uniquement, pourra être demandé pour une seule entrée et pour une validité de 60 jours. Il faudra compter 3 jours pour sa délivrance et il permettra l’entrée au Laos depuis les différents point suivants : Aéroport international Wattay de Vientiane, Aéroport international de Luang Prabang, Aéroport international de Paksé, le Premier pont de l'amitié lao-thaïlandaise, le Deuxième pont de l'amitié lao-thaïlandaise, le Quatrième pont de l'amitié lao-thaïlandaise, le Poste frontière international de Boten (Laos - Chine).

E-Visa Inde (mise à jour au 05/06/2019)

Après avoir été envisagé en 2015 puis repoussé, suite aux demandes des professionnels du tourisme, l'Inde va mettre en place, à partir de mi-juin, la prise d'empreinte digitales pour toute demande de visa ou e-visa. Préalablement à la demande de visa ou e-visa, le/la demandeur/euse devra déposer ses empreintes auprès de l'un des centres de visas officiels en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux). Les enfants de moins de 12 ans et les personnes de plus de 70 ans seront exemptés de la démarche. L'autre solution pour éviter le déplacement pour l'un des centres officiels est de passer par une agence agréée tel que Action Visas. Ce type d'agence agrée est exempté de présenter les empreintes digitales mais il faudra évidement compter les frais de gestion de dossier. 

E-visa Sri Lanka (mise à jour 26/04/2019)

La mesure de visa gratuit à l'arrivée, initialement prévu en test entre le 1er Mai et le 01er Octobre 2019, est reportée pour le moment jusqu'à nouvel orde.

E-visa Laos (au 02/04/2019)

Afin d'inciter les voyageurs à visiter le Pays. Les autorités laotiennes ont décidé de mettre en place à partir de juin 2019 un e-visa qui sera à entrée unique et valable pour un séjour maximal de 30 jours. Un visa à l’arrivée existe déjà mais cette mesure vise à rassurer les certains touristes préférant avoir fait toutes leurs formalités avant le départ. D’autres améliorations sont en cours notamment sur les infrastructures pour accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions.

Visa Chine (au 02/04/2019)

Les formalités du visa Chine vont être mise à jour prochainement. Il ne s’agira pas d’un assouplissement des conditions d’obtention ni d’une baisse du prix malheureusement pour le moment. Seul le formulaire, rempli en ligne, disponible à partir du 10 Avril sur le site sera accepté accompagné d’une photo scannée entre autre. Le numéro de votre formulaire dûment complété devra être renseigné lors de votre demande de rendez-vous.

E-visa Sri Lanka (au 02/03/2019)

L’obtention d’un visa gratuit à l’arrivée est étudiée pour palier à la baisse de fréquentation du pays en basse saison. Cette mesure si elle est adopté devrait être mise en place d’ici l’été 2019. Pour l’instant un ressortissant français doit obtenir un e-visa ETAà 35$ pour voyager au Sri Lanka.

E-Visa Inde (au 20/03/2019)

Le E-visa Inde évolue avec un assouplissement de sa durée de validité notamment, le prix lui reste pour l’instant de 80$. Le e-visa touriste sera désormais valable 1an après la première entrée mais vous ne pourrez toutefois pas l’obtenir plus de 120 jours avant le premier séjour. La durée de séjour sur place passe également de 60 à 90 jours. Le nombre d’entrée durant la validité du e-visa est désormais illimitée. Le nombre de demande dans une année est aussi illimité. Elle était avant limitée à 3 demande par an. De nouveaux points d’entrée avec le e-visa ont été ajoutés avec Bhubaneswar et de Port Blair.  Pour plus d’informations, visitez le site du e-visa.


have 1 vote / average point: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE