Le trio par le Transsibérien II Russie - Mongolie - Chine

Type: Circuits classiques

Durée: 16 jours / 15 nuits


Le train Mythique du Transsibérien est fait dans le sens plus classique : de Moscou à Pékin, avec les arrêts à Ekaterinbourg, Irkoutsk et le lac Baïkal, avant d’aller en Mongolie. Il terminera sa course à Pékin d’où l’on peut envisager de prolonger son voyage en Chine comme on aime faire.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Russie, Mongolie et Chine

Moscou-Ekaterinbourg-Train-Irkusk-Ulanbator-Pékin

Déroulement du programme

Jour   1      Moscou arrivée

Arrivée à Moscou. Accueil et transfert à l'hôtel et libre.

Jour   2      Moscou

Matin visite du musée Pushkin, après midi le monastère de Novodevitch.

Jour   3      Moscou - Ekaterinbourg

Visite de Moscou: le Kremlin, les cathédrales (seulement la visite de la place rouge, sans entrées dans le Kremlin) la matinée. Dans l'après midi, train en direction d'Ekaterinbourg.

Jour   4      Ekaterinbourg

Arrivée à Ekaterinbourg. Installation à l'hôtel. Par sa position stratégique pour l'armée, la ville était fermée aux visiteurs étrangers jusqu'au début des années 90. Cette ville, située au cœur de la Russie, point de départ pour la Sibérie et de l'extrême Est de la Russie, est chargée d'histoire contemporaine de l'ex-URSS: la tragédie de la famille du dernier Tsar Nicolas II en 1918, le fief d'Elsine, etc...  Après midi et soirée libre avec dîner.

Jour   5      Ekaterinbourg

Toute la journée visite de la ville: la frontière Europe-Asie, les endroits marqués par les derniers des Tsars de la Russie, Nicolas II. Pension complète.

Jour   6      Ekaterinbourg

Libre jusqu'au transfert à la gare, train pour Irkusk. Nuit à bord.

Jour   7      Train

Journée de train, nuit en train.

Jour   8      Irkusk

Arrivée à Irkusk. Transfert à l'hôtel et libre.

Jour   9      Irkusk

Journée d'excursion au lac Baikal en pension complète.

Jour   10     Irkusk - Ulanbator

Visite du musée, balade dans la ville et faire du shopping. Dans l'après midi, transfert à la gare, embarquement sur le train en direction d'Ulan Baator. Nuit en train.

Jour   11     Ulanbator

Arrivée à Ulanbator, transfert à l'hôtel, visite rapide de la ville. Dîner et nuit.

Jour   12      Mongolie

Départ pour Karakhorum, nuit sous tente.

Jour   13      Mongolie

Visite du monastère d'Erdenzou, de la région, balade dans la steppe, nuit sous tente.

Jour   14      Mongolie

Continuation de la balade dans la steppe.

Jour   15      Ulan bator

Retour à Ulanbator. Fin de journée libre.

Jour   16      Ulan Bator - Pékin

Transfert à la gare, train pour Pékin.

Ekaterinbourg

A la frontière Europe - Asie, Ekaterinbourg se situe sur le pan asiatique de l'Oural, à un important carrefour ferroviaire entre les liaisons provenant de toutes les parties de l'Oural et le reste de la Russie, sur la fameuse ligne du Transsibérien. Par sa position stratégique, la ville était fermée aux visiteurs étrangers jusqu'au début des années 90. La ville, point de départ pour la Sibérie et de l'extrême Est de la Russie, est chargée d'histoire contemporaine de l'ex-URSS: la tragédie de la famille du dernier Tsar Nicolas II en 1918, le fief d'Elsine...

Moscou

Moscou, la capitale russe, est une grande mégalopole, c'est également le centre religieux et politique du pays. Vous pourrez visiter le monastère Novodevitchi qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est considéré comme le plus beau monastère de Moscou. Vous pourrez également visiter le célèbre Kremlin, avec ses églises, ses cathédrales et ses palais de pierre blanche, que cernent d'imposantes murailles crénelées flanquées de tours pointues. Vous découvrirez également la galerie Tretiakov, musée fondé en 1856 qui possède l'une des plus importantes collections au monde. Puis, vous pourrez vous promener dans la charmante rue Arbat, rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des jardins de Moscou. Et enfin, vous pourrez découvrir le magnifique métro moscovite réputé pour la profondeur de ses tunnels et pour ses nombreuses stations riches en ornements, véritables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. On appelle d'ailleurs ces stations les « palais souterrains ».

Oulan Baator

La ville d’Oulan Bator se trouve à 1351 mètres d’altitude dans la partie sud ouest des chaînes du Khentiï , parmi les quatre monts de Bogdo, Songuino, Tchinguelteï ,et Bayanzurkh, dans la vallée des rivières de Selbe, de Tuul et d’Uliastaï. La ville est devenue le centre politique, économique, culturel, et scientifique de ce pays. Oulan Bator mérite aussi l’appelation de « cité universitaire » puisqu’on y trouve une centaine d’universités et d’écoles supérieures dont l’université d’Etat nationale, université technique, université pédagogique, université de l’agriculture, école supérieure des sciences humaines (ancien institut de langues étrangères) , université de la culture et des arts. Oulan Bator abrite aussi toute une série d’établissements culturels.

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE