Suggestions de voyages HONDURAS

Voyage en Honduras : Le pays, les gens

Capitale : la capitale du Honduras est Tegucigalpa

Superficie : 112 500 km² (un cinquième de la France)

Population du Honduras : 7,1 millions d’habitants

Décalage horaire France - Honduras : -8h en été, -7h en hiver

Meilleure période pour visiter le Honduras : Il fait chaud toute l'année dans les plaines du littoral tandis qu'il peut faire froid et pleuvoir dans les montagnes de l'intérieur, notamment de mai à octobre. Sur la côte caraïbe, on peut avoir la pluie tropicale à l’année mais ce n’est pas gênant sauf que les routes de la côte nord sont parfois impraticables pour cause d'inondations. La meilleur période est de novembre à mai. Entre mai et juin, on peut assister à plusieurs fêtes et manifestations, notamment au carnaval de La Ceiba qui dure une semaine fin mai.

Monnaie : La Lempira

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Honduras

Achats : Objets artisanaux en bois (notamment des instruments de musique), paniers, broderies, peinture sur tissus et cigares (le pays est un grand producteur de tabac).

Infos génerale pour un voyage au Honduras

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller au Honduras ?

Les villes de Tegucigalpa et San Pedro Sula font partie du réseau aérien international. Elles sont fréquemment reliées par des vols directs aux autres capitales d'Amérique centrale et à de nombreuses villes d'Amérique du Nord, peu de vols depuis l’Europe, sauf Iberia, ou en passant par les Etats-Unis.

Les lignes aériennes intérieures se sont développées dernièrement. Des vols fréquents relient entre elles La Ceiba, Tegucigalpa et San Pedro de Sula, et desservent les îles de la Bahía au départ des trois villes. Les vols sont également plus fréquents à destination de la région reculée de la Mosquitia. La plupart des villes sont fréquemment desservies par les bus. Les seuls trains de voyageurs circulent dans le Nord, entre San Pedro, Puerto Cortés et Tela. Bon marché, mais ils sont lents et rudimentaires. Le bateau constitue le principal moyen de transport entre les îles de la Bahía et la côte caraïbe, et aussi dans la Mosquitia, où il n'existe qu'une seule route.

Comment se déplacer dans le pays ? 

Au Honduras, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage en Honduras peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides .

Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe, même si l’on doit faire très attention aux problèmes de sécurité. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Honduras se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !

Programmes de voyages :

Le Honduras est un pays peu connu qui possède de nombreux atouts. Vous pourrez découvrir les magnifiques plages de sa côte Caraïbes bordées de corail où vous pourrez admirer une multitude de poissons multicolores, ou le centre du pays, plus montagneux et la forêt tropicale qui le compose, qui possède une faune et une flore exceptionnelles, en plus des temples mayas et des villes coloniales.

Les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes: tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, il est difficile de trouver les guides parlant français en dehors de la capitale. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs.

Voici quelques sites incontournables lors d'un voyage au Honduras :

Tegucigalpa                      Copan

Sélection de vos hôtels au Honduras

L’hôtellerie au Honduras n’est pas très développée, étant est un pays très pauvre, il faut donc s'attendre à des conditions d'hébergement et sanitaires parfois très rudimentaires. Cependant, il existe des hôtels de toutes catégories allant de l’hôtel très simple au grands hôtels luxueux dans certaines villes touristiques.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

 

VILLESETUDESMODERATOPRESTIGE
TegucigalpaClarion Hôtel RealHumuya InnPlaza San Martin
ComayaguaHôtel Villa RealHôtel Casa Grande 
Copan RuinasHospedaje San JoseLa Casa de Cafe 
TelaMaya VistaPosada del Sol  Villas Telamar
TrujilloCocopandoLa Quinta Bay Villa Brinkley
Islas BahiaLoma Vista (Utila)                Colibri Hill Resort (Utila)             
S. Pedro SulaHôtel BolivaPosada RealHilton Princess
CeibaGran Hotel CeibaLa Quinta RealLodge Pico Bonito

 

Combien coûte un voyage au Honduras ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Honduras. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel d’une douzaine de jours au confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à 1700 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes. Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Honduras. Afin de vous faire une idée,dans les itinéraires suggérés vous avez une sélection des voyages au Honduras réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour aller au Honduras ?

Sur les principales compagnies aériennes : Iberia, American Airlines, United Airlines, Virgin Atlantic.

Budget minimum de 850 euros, budget moyen de 900-1000 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, départ de Paris.

Pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Honduras (cliquez).

Voici quelques idées de voyages au Honduras :

Voyage découverte des sites immanquables au Honduras en quinze jours

Sites immanquables du Honduras en sept jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE