Le trio Guatemala - Costa Rica - Nicaragua

Type: Tendance Voyage
Durée: 15 jours / 14 nuits

Cet itinéraire propose d'approfondir les sites majeurs du Guatemala, du Costa Rica et du Nicaragua sur deux semaines.


Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Guatemala - Costa Rica - Nicaragua

Guatemala City - Antigua - Guatemala City - Chichicastenango - Atitlan - San José - Parc National Braulio Carrillo -  Guacimo - Sarapiqui - Parc National du Volcan Arenal - La Fortuna - Liberia - San Juan del Sur - Ometepe - Granada - Masaya - Leon - Managua

Déroulement du programme

Jour 1      Guatemala City

Arrivée à Guatemala City, acceuil et transfert à l'hôtel.

Jour 2       Guatemala City - Antigua  Guatemala - Guatemala City

Visite de l'ancienne cité de Antigua Guatemala, l'une des plus ancienne du continent américain. La ville à été fondée par les conquistador Espagnols en 1543. L'ensemble de la cité, ruines, églises, couvents, rues pavées, jardins...etc à été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Retour à Guatemala City en fin d'après-midi.

Jour 3      Guatemala City - Chichicastenango - Lac Atitlan - Guatemala City

Départ pour le Lac Atitlan, à 126 km de Guatemala City et pour Chichicastenango. Vous pourrez visiter l'église Santo Domingo construite en 1540 sur les ruines d'un temple Maya, le marché artisanal et la vie locale dans les petites rue de la cité. Continuation pour Panajachel situé sur le bord du lac Atitlan, où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur le lac et sur ses trois volcans. Retour à Guatemala City en fin de journée.

Jour 4      Guatemala City - San José (Costa Rica)

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de San José. Arrivée au Costa Rica, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la ville, du Parc la Sabana, des quartiers résidentiels de Rohrmoser and Los Yoses, du Parc Central, de la Cathédrale, du Théâtre National, du magnifique immeuble de la Poste principale, du Parlement, d'un des musées de la ville et de l'Université du Costa Rica.

Jour 5      San José - Parc National Braulio Carrillo - Tram aérien (Jungle) - Guácimo

Direction le Parc National de Braulio Carrillo et le Río Sucio. Vous pourrez découvrir l'incroyable variété de la faune et de la flore de cette région tropicale. Au-dessus de la forêt tropicale, vous apprécierez l'expérience unique d'observer la canopée et de découvrir les plantes les plus exotiques qui poussent au sommet des arbres. Continuation pour la ville de Guácimo.

Jour 6      Guácimo - Sarapiquí - Jardins des papillons - musée des joyaux de la forêt

Transfert à Sarapiquí et visite du petit jardin aux papillons où vous pourrez découvrir de nombreuses espèces de papillons, à tous les stades de leur cycle de vie. Puis, visite du Musée de la forêt pluviale. Après-midi libre ou excursion optionnelle en bateau sur la rivière Sarapiquí.

Jour 7      Parc National du volcan Arenal - Sources chaudes de Tabacón

Direction San Carlos et le volcan Arenal, un des volcans les plus actif du monde. Vous pourrez voir, les éruptions de laves les jours de beaux temps. Vous pourrez visiter également les sources chaudes de Tabacón avec ses jardins idylliques.

Jour 8      La Fortuna - Lac Arenal - Forêt aride - Rivière Corobicí - Liberia

Matinée d'excursion au lac Arenal et la charmante ville de Tilarán près de Cañas. Descente de la rivière Corobicí où vous pourrez observer une multitude d'oiseaux. Puis, direction le Parc National de Palo Verde près de la frontière Nicaraguayenne où vous pourrez également observer l'extraordinaire faune et flore de la forêt tropicale. En fin d'après-midi, transfert à Liberia.

Jour 9     Liberia - San Juan del Sur (Nicaragua)

Matinée de visite de la ville de Liberia, mélange de modernité et d'architecture coloniale. Continuation pour Peñas Blancas, frontière avec le Nicaragua et San Juan del Sur. Visite de la ville de San Juan del Sur, où vous trouverez une varièté de petits restaurants le long de la plage. Après-midi libre pour profiter de la plage.

Jour 10      San Juan del Sur - Ometepe

Départ matinal pour le port de San Jorge pour embarquer en bateau en direction de l'île d'Ometepe. A l'arrivée, petite promenade sur la route panoramique qui vous permettra d'apprécier la beauté naturelle de l'île. Visite du musée archéologique de Altagracia, de La Punta de Jesús María et du lac Charco Verde. En fin d'après-midi, retour au port de San Jorge et continuation pour Granada (68km).

Jour 11      Ometepe - Granada

Visite de la ville ancienne de Granada. Vous pourrez découvrir son ambiance coloniale à travers ses monuments tels que le musée archéologique, la cathédrale, ses nombreuses églises, le couvent de San Francisco ou la forteresse de la Polvora. Après-midi libre où vous pourrez choisir entre visiter les "Isletas" ou le volcan Mombacho.

Jour 12      Granada - Catarina - Masaya - Leon

Visite de la ville artisanale de Catarina. Continuation pour la ville de Masaya et son marché artisanal traditionnel. Puis, visite du Parc National du volcan Masaya et de zon musée. En haut du volcan, au bord de son cratère, vous pourrez découvrir les Parrakeets, une espèce d'oiseaux qui s'est adapté à l'environnement sulfureux de ce volcan actif. Dans l'après-midi, direction León (122km). Sur la route, vous pourrez découvrir l'impressionnant volcan Momotombo.

Jour 13      Leon - Managua

Journée de visite de la ville de Leon. Ville fondée par les conquistador espagnols, vous pourrez y découvrir la riche histoire du Nicaragua et en particulier de l’époque de la Révolution. Vous pourrez visiter entre autres «La 21», ancienne prison sous le régime de Somoza et la maison de Ruben Dario, génie de la littérature nicaraguayenne. Visite des eaux bouillantes de San Jacinto , et de ses geysers situé sur le flanc du volcan Santa Clara. Dans l'après-midi, transfert en direction de Managua.

Jour 14      Managua

Visite de la ville de Managua, son centre Historique, El Malecón, le parc Juan Pablo II, le Théatre National Rubén Darío, le Parc Darío, la Cathédrale, le Palais National de la Culture et le Musée National. Dans l'après-midi, visite du Musée “Sitio Huellas de Acahualinca”, qui vous en apprendras sur plus de 10000 ans de la civilisation Nicaraguayenne.

Jour 15      Managua départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

Volcan Arenal

Au centre du parc national Volcan Arenal au nord-ouest du pays, le volcan Arenal (1 633 m) dresse son cône parfait. Particulièrement actif depuis 1968, quand de violentes éruptions furent suivies de coulées de lave qui firent plusieurs dizaines de victimes, son humeur varie d'une semaine sur l'autre. S'il émet parfois des jets de lave et de roches incandescentes, il peut aussi se calmer et luire placidement dans l'obscurité. L’activité du volcan Arenal a fortement diminué depuis 2011. On voit uniquement des fumerolles s’échapper du cratère principal de temps en temps mais plus du tout de lave en fusion. L'ascension est néanmoins interdite.

San José

Capitale cosmopolite, San José est le carrefour des transports desservant tout le pays. La plupart des visiteurs ne fait que passer. A son actif, mentionnons quelques musées remarquables, quelques excellents restaurants, des marchés animés et un climat délicieux. Au tout premier rang, le Museo Nacional expose les trouvailles archéologiques du pays, des meubles coloniaux et des objets d'art sacré. Le Museo del Oro Precolombino abrite une exceptionnelle collection d'objets en or pré colombiens et le Museo de Jade recèle la plus importante exposition au monde de scuptures de jade américaines. Le Teatro Nacional, le plus beau bâtiment, date de 1890. Le mercado central (fermé les dimanches), très animé, offre toutes sortes de produits, du café à l'artisanat en passant par les échoppes où l'on peut se restaurer à peu de frais.

Antigua

Antigua, classée patrimoine de l'humanité  par l'UNESCO pour son immense valeur culturelle ou historique, est située à 1530 mètres d'altitude, entourée de vergers, de plantations et dans un cadre d'une beauté idyllique cerné par les montagnes et les volcans. Antigua est aussi un mélange de culture maya traditionnelle et coloniale. Vous découvrirez au détour des rues pavées, de magnifiques demeures coloniales avec leurs patios fleuris, la Place d’Armes, l'église de las Capuchinas, la Cathédrale métropolitaine, le Palais des capitaines généraux, l'église de la Merced, l'église Santa Clara, l'église de San Francisco...
Elle fut la capitale du Guatemala de 1543 à 1773, date à laquelle un terrible tremblement de terre la dévasta. Figurant parmi les plus anciennes et les plus belles villes d'Amérique, elle a subi pas moins de 16 séismes. Néanmoins, certains bâtiments coloniaux ont résisté. Ne manquez pas la Casa K'ojom, un musée d'instruments de musique et d'objets rituels mayas. La Casa Popende, méticuleusement restaurée, vous donnera une parfaite idée de ce qu'était la vie des notables espagnols au XVIIe siècle. Flânez dans les rues pavées ; les hauts murs et les lourdes portes cachent parfois de magnifiques et vastes demeures coloniales construites autour d'immenses patios. Le dimanche, le Parque Central se transforme en un vaste marché, destiné aux touristes.

Atitlan

Un des joyaux du Guatemala. Le biologiste Alexander von Humboldt écrivit « c'est le plus beau lac du monde » L'écrivain Aldous Huxley « n'importe qui sera contaminé par ce paysage si beau qu'il délirera » ici on le qualifie modestement d'œuvre d'art de l'artisan suprême. Qu'en dire de plus sinon qu'il mérite que l'on s'y arrête quelques jours ! Ce peut-être le départ de randonnées pédestres ou d'ascension des volcans de San Pedro, Atitlan ou Toliman. Atitlan, ce sont  les villages au bord du lac dont les plus connus sont les villages de Santiago de Atitlan, Santa Catarina Palopo & San Antonio de Palopo. Ces villages, accessibles uniquement en bateau (privé ou regroupé selon le choix) sont situés au fond d'une baie lacustre, sont particulièrement intéressants par les costumes et les étranges coiffes extrêmement colorées portées par les indiennes. C'est un centre artisanal très actif où les femmes tissent de merveilleux Huipiles à rayures pourpres et blanches et des motifs zoomorphes multicolores.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE