La grande balade argentine en Estampe

Type: Tendance Voyage

Durée: 22 jours/19 nuits


Avec le circuit à a carte La grande Balade argentine en Estampe, partez à la découverte de l'Argentine. Ce prélude est assez libre, surtout au début du séjour. Vous pourrez visiter des villes comme: Buenos Aires - El Calafate - El Chalten - Puerto Natales - Torres del Paine - Iguazu. Le long de ce parcours, vous aurez la possibilité de voir des cultures de canne à sucre, la Parc National Torres del Plaine, le Mont des Sept Couleurs, des petits villages de montagne...

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Argentine - Chili 

Buenos Aires - El Calafate - El Chalten - Puerto Natales - Torres del Paine - Glacier de Balmaceda -  Buenos Aires

 

Déroulement du programme

Jour 1       Paris - Buenos Aires

Envol à destination de Buenos Aires avec un vol régulier.

Jour 2       Buenos Aires - El Calafate

Arrivée, connexion avec vol Calafate. Arrivée à l'hôtel, libre.

Jour 3       El Calafate

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 4       El Calafate - El Chalten

Allez vous-même à la station de bus, bus public pour  El Chalten, allez vous-même à hôtel, libre

Jour 5       El Chalten

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 6       El Chalten - El Calafate

Allez vous-même à la station de bus, bus public pour  El Calafate, allez vous-même à hôtel, libre

Jour 7       El Calafate - Puerto Natales

Allez vous-même à la station de bus. Départ pour Puerto Natales (Chili) en bus public. A l'arrivée, allez vous-même à l'hôtel

Jour 8       P. Natales - Torres del Paine - P. Natales

Journée d'excursion dans le Parc National Torres del Plaine, programme du parc (si vous ne souhaitez pas aller jusqu'à Puerto Natales, cette excursion d'une journée peut être faite depuis El Calafate tous les Dimanche mais le temps de visite est vraiment beaucoup plus court)

Jour 9       Puerto Natales - Serrano et Glacier de Balmaceda - Puerto Natales

En regroupé avec guide parlant anglais-espagnol, journée d'excursion à Balmaceda et au Glacier Serrano, naviguation à travers les fjords. Nuit à Puerto Natales

Jour 10     Puerto Natales (Chili) - El Calafate - Buenos Aires

Allez vous-même à la statin de bus, bus public pour  El Calafate. Allez vous-même à l'aéroport, envol pour Buenos Aires, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 11     Buenos Aires - Iguazu

Transfert à l'aéroport, envol pour Iguazu. Allez vous-même à l'hôtel déjà réservé. Libre

Jour 12     Chutes d'Iguazu

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 13     Chutes d'Iguazu

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 14     Iguazu - Buenos Aires - Salta

Allez vous-même l'aéroport. Envol pour Buenos Aire et connexion pour Salta, une des plus importantes cités du nord du pays, située à l'orée orientale de la Cordillère des Andes. Prise de votre voiture.

Jour 15     Salta - Humahuaca

Nous traversons la vallée de Siancas avec ses cultures de canne à sucre, tabac, haricots et coton. Petit à petit la végétation des montagnes disparaît pour laisser la place aux couleurs minérales qui annoncent l’arrivée à Purmamarca, au pied du Mont des Sept Couleurs, et par la suite, l’ancien village de Tilcara et les Ruines du Pucará. C'est ici que nous passons la Tropique du Capricorne qui traverse la province par Huacalera et Uquia. Arrivée à Humahuaca, village colonial encadré par un incroyable ciel bleu, qui vous attendra avec ses plats régionaux, son magnifique artisanat et ses instruments de musique.

Jour 16     Humahuaca - Iruya - San Salvador De Jujuy - Salta

Continuation la montée pour arriver à la ville d’Iruya, en traversant l’Abra del Cóndor (4200m), visite de ce charmant petit village du Nord argentin, situé à 2.780m au dessus du niveau de la mer, encadré par des chaînes de montagnes qui semblent préserver ses habitants du mouvement des grandes villes. Iruya, dont le nom veut dire « endroit des herbes hautes », est un petit village isolé qui conserve l’essence humahuaquena, avec ses rues en pierre très étroites en pente et ses habitants conservent encore des anciennes coutumes manifestées dans les différents rites et festivités. Retour à Salta.

Jour 17     Salta - Cachi - Cafayate

Route pour la vallée de Calchaquies, nous traversons Molinos, Angastaco, Ceclantas et San Carlos, ces petites villes coloniales au charme un peu désuet pour arriver à Cafayate, petite ville d'aspect colonial en plein milieu des vignobles.

Jour 18     Cafayate - Salta (par las Conchas, Est)

Le matin balade dans la ville de Cafayate, puis, suivant la superbe et irremplaçable vallée (quebrada) de las Conchas par la route 68 à l'Est, retour à Salta.

Jour 19     Salta - Buenos Aires

Journée de visite de la ville. Allez à l'aéroport, rendez la voiture. Envol pour Buenos Aires. Transfert à l'hôtel, libre

Jour 20     Buenos Aires

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 21     Buenos Aires - départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour 22     Paris

Arrivée à Paris.

El Calafate

El Calafate porte le nom d'un arbuste épineux. Ses fleurs sont d'un jaune intense tandis que son fruit, dont on fait des confitures, est de couleur bleu violet. L'arrivée à El Calafate marque l'entrée dans une Patagonie plus rude, désertique et balayée par un vent souvent glacial. A 300 km au nord-ouest de Rio Gallegos, cette ancienne ville pionnière se niche dans la Cordillère des Andes. El Calafate a fondé son développement touristique sur sa proximité avec l'une des vedettes du pays : le glacier Perito Moreno, l'un des treize glaciers qui parsèment le Parc National et débouche sur le Lago Viedma et le Lago Argentino. C'est une destination incontournable que le tourisme de masse n'a pas encore enlaidie. Le charme est préservé.

Les chutes d'Iguaçu          

"Situées dans le parc national de l'Iguaçú, à proximité de Puerto Iguaçú, ces chutes spectaculaires coulent au confluent de l'Iguaçú et du Paraná. Près de 5 000 m2 d'eau par seconde se jettent d'une hauteur de 70 m. Au-dessus des chutes, on peut pratiquer le canoë, le kayak et d'autres sports nautiques, dans la rivière en dessous, les excursions en bateau, en pneumatique sont réservées aux courageux. On peut aussi survoler les chutes en hélicoptères. Mais la balade classique sur les deux côtés permet déjà à se rendre compte de la beauté exceptionnelle de cette merveille. Le parc environnant (55 000 hectares), constitué de forêt vierge, abrite une faune et d'une flore abondantes.

Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, ""la Gorge du Diable"", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon la saison.

Petite note pratique: les tickets d'entrées des chutes ne sont jamais inclus dans n'importe quel forfait que nous vendons pour une simple raison: le prix dépend de votre nationalité. Il faut compter une bonne douzaine d'euros côté brésilien et le triple environ pour le côté argentin pour les européens.

Autre note pratique reporté par nos clients: Pour ceux qui font un programme libre, avant de vous embarquer sur une promenade en bateau côté argentin, regardez bien les horaires du dernier train de retour pour l'entrée du parc (loin)."

Salta  

A 1200 m d'altitude, Salta "la Linda" (la belle) fut fondée en 1582 par Hernando de Lerma. Son essor colonial s'explique par sa position privilège sur la route qui reliait Lima à Buenos Aires. Elle a conservé de nombreux monuments et édifices de l'époque colonial, caractéristiques par leur unique étage. La ville est étendue, mais on peut facilement parcourir sa partie la plus intéressante à pied. La population est réputée très catholique et des élites économiques et politiques comme les plus conservatrices et traditionnelles du pays.

Humahuaca

La Quebadra de Humahuaca, longue de 60km est large de 3km, suit le cours du Rio Grande, commence à Humamarca et va vers le nord. Ca signifie en quecha "la tête du taureau". Humahuaca est le village le plus important de la Quebrada, mais a gardé tout le charme de ses rues pavées et de son style colonial. Son carnaval (en février) est l'un des plus réputé de la région. Après le village d'Iruya, posé à 2900 m d'altitude, c'est le vide le plus total : on entre dans une région des plus désertiques qui s'étend jusqu'à La Quiaca et la frontière bolivienne. Quelque soit votre point de départ (Humamarca, Purmamarca ou Tilcara), vous montez dans le nord (env. 60 km après la ville de Humamarca) puis redescendre la même route avant de continuer sur votre prochaine destination).

Iruya  

Iruya, dont le nom veut dire « endroit des herbes hautes », est un petit village isolé qui conserve l’essence humahuaquena, avec ses rues en pierre très étroites en pente et ses habitants conservent encore des anciennes coutumes manifestées dans les différents rites et festivités.

Jujuy 

Cette ville occupait une position stratégique à les époques des empires Inca et coloniale. Posée sur les bords du Rio Xibi Xibi, capitale de la province du même nom, fut fondée en 1593 par Fransisco de Arganaraz y Murguia. Tout comme Salta, sa position sur la route entre La Plata et et le Pérou favorisa son essor. En revanche, l'intérêt touristique de la province de JuJuy ne doit rien à sa capitale. On peut faire de la ville une étape-route avant de se plonger dans la Quebrada de Humahuaca.

Cachi

Cachi est un magnifique petit village, entièrement préservé par son isolement  à 2280 m, face au sommet de la zone, le Nevado Cachi. Le village est aussi le cœur de la région des indiens Calchaquis dont le peuplement date d'au moins 9600 ans. Il est entouré de sites archéologiques. Cachi avec ses rues pavées, l'authenticité de sa vie de pueblo, est le village le plus important des Vallées Calchaquies, mais aussi le plus intéressant à découvrir.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
CONTACTEZ NOUSLA GAZETTE