3 460/ Personne

Fugue dans le sud de la Chine

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 23 jours / 21 nuits


Avec une histoire de plusieurs millénaires, la chine s'est peu à peu ouverte au monde extérieur. Le rattrapage économique qui du pays depuis les années 70 a même amenée le pays à devenir une de premières puissance mondiales. L'ouverture économique s'est accompagné d'un développement du tourisme pour faire découvrir ses pas moins de 45 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Grande Muraille de Chine, le Mausolée de l'Empereur Qin et ses soldats de terre cuite, le Mont Wutai, etc. Votre agence NostalAsie, vous concoctera un voyage sur mesure afin que vous puissiez découvrir la richesse des lieux et monuments parfois imposant et souvent majestueux de la Chine.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Chine

Paris - Canton - Chaoshan - Chaozhou -  Meizhou - Yongding  -  Xiamen - Ile de Gulangyu - Xiamen -  Quanzhou - Canton - Guilin      Yangshuo - Guilin - Longsheng - Longji  -  Sanjiang - Guilin - Canton

 

Déroulement du programme

Jour   1       Paris - Guangzhou (Canton)          

Envol à destination de Canton sur une compagnie régulière.

Jour   2       Canton                

Arrivée et transfert à l'hôtel avec chauffeur. Journée libre.

Jour   3       Canton                

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   4       Canton - Chaoshan (Train) - Chaozhou     

Un chauffeur vous conduit à la gare, train rapide pour ChaoShan. Un chauffeur vous attend à la gare de Chaoshan afin de vous enmener jusqu'a l'hôtel de Chaozhou.

Jour   5       Chaozhou            

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   6       Chaozhou - Meizhou         

Départ avec chauffeur pour vous conduire à Meizhou. Transfert à l'hôtel. Journée libre à Meizhou.

Jour   7       Meizhou - Yongding          

Départ avec Chauffeur en direction de Yongding. Il vous dépose au guesthouse simple de Yongding près du site de Hong Keng Tulous.

Jour   8       Yongding            

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   9       Yongding            

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   10      Yongding – Xiamen

Un chauffeur vous conduit à l'hôtel de Xiamen, journée libre.

Jour   11      Xiamen - Ile de Gulangyu (bateau) - Xiamen (bateau)        

Prenez le bateau pour l'île de Gulangyu. Journée de visite de l'île. En fin d'après-midi retour à Xiamen.

Jour   12      Xiamen - Quanzhou (Train)

Un chauffeur vous conduit à la gare de Xiamen. Train rapide pour Quanzhou. Un chauffeur vous attend à la gare de Quanzhou, transfert à l'hotel.

Jour   13      Quanzhou           

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   14      Quanzhou - Canton  (Vol) - Guilin (Train)  

Transfert à l'aeroport de Quanzhou par Chauffeur seul, Vol intérieur pour Canton. Chauffeur seul vous attend à l'aéroport de Canton, Transfert à la gare, Train rapide en direction de Guilin. Accueil par Chauffeur seul à la gare de Guilin, Transfert à l'hotel. Temps libre.

Jour   15      Guilin                  

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   16      Guilin - Yangshuo 

Un chauffeur vous conduit à Yangshuo. Transfert à l'hotel. Journée libre.

Jour   17      Yangshuo            

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   18      Yangshuo            

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   19      Yangshuo - Guilin - Longsheng - Longji   

Un chauffeur vous conduit à Longji en traversant par Guilin. Changement par vous-meme en bus public pour atteindre le pied du Mont Longji, monter  jusqu'à votre hôtel se situe dans le village de Ping'an.

Jour   20      Longji                 

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   21      Longji                 

Journée libre en chambre avec petit-dejeuner.

Jour   22      Longsheng - Sanjiang       

Un chauffeur vous conduit à Sanjiang, transfert à l'hotel. Journée libre.

Jour   23      Sanjiang - Guilin - Canton (Train)  

Un chauffeur vous conduit à la gare de Guilin, Train rapide pour retourner à Canton. 

Canton

Avec plus de six millions d'habitants, c’est une fenêtre sur Hong-Kong distante de 182 km. Elle est également située à 1475 km de Nanning, 2313 km de Pékin et 1887 km de Shanghai. Canton, aujourd'hui fixée sur les lumières de Hong-Kong, a été le premier port chinois ouvert aux étrangers. La ville fut le théâtre de l'événement provoquant la guerre de l'opium. Sun Yat-sen (Sun Wen), fondateur de la République de Chine en 1912, est originaire de la région de Canton. C'est aussi Canton qui vit la fondation du Parti Communiste Chinois en 1921. L'île de Shamian (ancienne concession franco-britannique), le marché de Qingping, le Temple des Six Banians (Liurongsi), le Temple des Ancêtres (Foshan), le Parc Yuexiu et la Tour dominant la mer (Zhenghailou), le Mausolée du Docteur Sun Yat Sen, le Temple de la Famille Chen (XIXème siècle), le Tombeau de Chaomei, le Temple Guangxiaosi sont autant de pages d'histoire de cette ville du sud de la Chine. 

Xiamen

Une ville côtière dans la province du Fujian. La ville s'étend sur un ensemble d'île dont la plus connue est Gulangyu. Ses plages, ses demeures colinales, ses vieux canons et surtout sa tranquilité en font un lieux d'excursion très prisé par les habitants. Le temple de Nanputuo est un grand temple bouddhiste construit à flanc de montagne. Les pélerins aiment à gravir la montagne à laquelle elle s'adosse ou tout simplement parcourir son jardin asiatique et son étang à lotus.

Guilin

Avec 685000 habitants elle est située à 1000 km environ de Canton, 1238 km de Chongqing, 1422 km de Kunming, 437 km de Nanning, 1658 km de Shanghai et 905 de Wuhan. La ville "Forêt d'Osmanthus" est campée dans un décor fabuleux composé d'un dédale de montagnes, offrant l'illusion de pénétrer dans le pays des immortels ; son paysage inspira de nombreux poètes comme Han Yu. Pendant la croisière sur la rivière Li (sur le Lijiang), on peut admirer ces étranges pains de sucre du karst, la pêche aux cormorans ; elle finit au petit village de Yangshuo, où le visiteur découvre un marché très sympathique.

Sanjiang 

La région des villages de Sanjiang et Chengyang, au Nord du Guangxi, offre une incroyable diversité de rencontres avec le peuple Dong au travers de petits villages renfermant de nombreux édifices traditionnels, religieux et historiques, qui alimentent depuis toujours les légendes chinoises.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE