2 830/ 1 Personne

Le trio de l'Inde du Sud

Type: Circuits classiques

Durée: 34 jours / 32 nuits


Ce voyage sur-mesure propose une découverte approfondie de l'Inde du Sud. Au programme, visite de villes et de temples, rencontres avec la population, découverte d une réserve et temps de repos…

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Inde du Sud

Paris – Chennai – Mamallapuram – Pondichéry – Chidambaram – Gangaikonda – Cholapuram – Tanjore – Chettinad – Madurai – Allepay – Kottayam – Cochin – Ooty – Mysore – Hassan – Hospet – Goa – Bombay - Paris

 

Déroulement du programme

Jour 1 Paris - Chennai

Envol pour Chennai.

Jour 2 Chennai - Mamallapuram

Arrivée, route jusqu à votre hôtel à Mamallapuram puis libre. En début d'après midi, route pour Arjuna s Penance (coucher de soleil)

Jour 3 Mamallapuram

Tôt le matin, route pour Shore Temple (lever de soleil, Five Ratha et Mahishamardini Mandam . En fin d'après-midi, retour à l'hôtel (coucher de soleil,)

Jour 4 Mamallapuram

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 5 Mamallapuram

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 6 Mamallapuram

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 7 Mamallapuram- Pondichery (130km)

Route jusqu à votre hôtel à Pondichéry puis libre.

Jour 8 Pondichery

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 9 Pondichéry - Chidambaram - Gangaikonda-cholapuram - Tanjore (Tanjavur) (170 km)

Sur la route, visite du temple Shiva de Chidambaram et le temple Chola, le Sri Ragadheswarar de Gangaikonda Cholapuram (12e siècle) (temples fermés de 12h00 à 16h00).Visite en route du temple Darasuram à Kumbakonam. Continuation vers Tanjore.

Jour 10 Tanjore

Au matin, route pour visiter le temple de Brihadishvara (6h-12h) et Marata Palace Museum puis libre.

Jour 11 Tanjore

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 12 Tanjore

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 13 Tanjore - Chettinad - Maduraï (170 km)

Route pour Chettinad (à 90 km), renommée pour sa cuisine raffinée et le luxe nostalgique des anciennes demeures des négociants tamouls du XIXe siècle.

Suggestion: déjeuner à Chettinadu Mansion ou The Bangalore (à payer sur place). Continuation sur Maduraï. Prenez le dîner tôt, puis continuation pour la visite du temple de Minakshi-sundareshvara pour sa cérémonie du soir.

Jour 14 Maduraï

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visite Sri Meenakshi Temple (5h-12h30 16h30-22h)

Jour 15 Madurai - Allepey house boat

Au matin, route pour Allepey puis Promenade sur les Backwaters et nuit sur Houseboat

Jour 16 Allepey house boat

House boat

Jour 17 Allepey - Kottayam- Kottayam - Cochin (76km)

Allepey- Kottayam : Ferries ; Kottayam - kochi voiture pour transfert à l hôtel Kochy puis libre

Jour 18 Cochin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 19 Cochin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 20 Cochin – Ooty

Longue route vers Ooty parmi un beau paysage valloné.

Jour 21 Ooty

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 22 Ooty - Mysore (160km)

Tôt le matin, transfert à l'hôtel Mysore puis libre (Mysore Palace, ….)

Jour 23 Mysore

Matin, route pour Somnathpur (40km) puis Srirangapatna et réserve de Ranganathittu en fin d'après-midi. Retour à l'hôtel.

Jour 24 Mysore - Hassan (120km)

Transfert à l'hôtel Hassan. Libre.

Jour 25 Hassan

Voiture toute la journée pour visite Doddagadavali, Belur et Halebid, retour à l'hôtel.

Jour 26 Hassan - HOSPET (near Hampi)

Tôt le matin, transfert à l'hôtel Hampi Bazar puis libre (visite de Virupaksha, à côté de l'hôtel puis Hernakuta temple au coucher du soleil)

Jour 27 HOSPET (near Hampi)

Tôt le matin, route pour Ville Royale (quartier des nobles, Underground Sina Temple,Quenn s Bath, Enceinte de Zenana (Lotus Mahal) ,Elephant Stable

Fin d APM voiture pour VITTALA (coucher de soleil)

Jour 28 HOSPET (near Hampi)

Libre, balade dans la Ville Sacrée (Krishna Temple, Lashli Narashima. Le soir : vers Matunga Hill:Achyuta-Raya Temple

Jour 29 HOSPET (near Hampi) - Goa (146km)

Matin, route pour votre hôtel à Goa. Libre.

Jour 30 Goa

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Libre jusqu au départ pour Panaji en fin d'après-midi.

Jour 31 Goa

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visite Panaji et Old Goa.

Jour 32 Goa - Bombay 

Transfert à la gare, train pour Bombay. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 33 Bombay

Journée de visite de Bombay par vous-même.

Jour 34 Bombay – Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Arrivée le jour même ou le lendemain selon la compagnie.

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 2830 € par personne, base 2 personnes

Comprenant : Les transferts, l'hébergement en hôtel avec petit déjeuner, le house-boat avec pension complète, les transports terrestres et ferroviaires selon le programme, les excursions mentionnées avec véhicule particulier, les repas selon le programme, les frais de guide et de chauffeur, les garanties, les taxes

Ne comprenant pas : les vols, les visas (112€), les early/late check in/out, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, les services non mentionnés, les taxes aéroport, les droits de photographie sur certains sites.

Pondichéry               

Pondichéry surnommée la ville blanche est dédiée à l’indolence et au farniente. Hormis les centres culturels, c’est surtout l’atmosphère de la ville qui mérite le détour et le séjour. C'est certainement la plus française des villes indiennes. De 1673 à 1962, le petit village côtier se transforme en colonie française, laissant en héritage de belles propriétés et un quartier où les rues portent encore des noms français. Pour revenir dans le quartier indien, il suffit de s'engouffrer sur Mahatma Gandhi road pour retrouver les temples hindous de style dravidiens, les vendeurs de jasmin, banane, orange, noix de coco... D'une flânerie dans cet ancien comptoir français, on retiendra le Musée où sont conservés quelques meubles et objets de l'époque coloniale, l'Église Notre Dame des Anges, le monument aux morts, le monument dédié à Gandhi, en bordure de mer et la statue de Dupleix. Mais Pondichéry est surtout connue pour l'ashram de Shri Aurobindo, situé en pleine ville. On peut visiter aussi Auroville, à quelques kilomètres de Pondichéry.

Chidambaram (de Pondicherry à Tanjore)   

Située à 65 km au sud de Pondicherry, capitale de la dynastie chola du Xème au XIIème siècle, Chidambaram est toujours la citadelle du shivaïsme et on y visite cette vaste cité religieuse qu'est le grand temple de Shiva Nataraja. Le temple de Nataraj (Shiva sous son avatar de Danseur cosmique) mérite vraiment un arrêt sur votre chemin vers Tanjore. Le Puja du vendredi se transforme en fête avec tambours et danses.

Tanjore (Thanjavur)  

A 50 km de Tiruchirapalli, dans le Tamil Nadu, elle peut être atteinte par la route ou par le train à partir de Madras (351 km) . La ville est située sur la rive droite de la rivière Cauvery, à environ 200 km du Golfe du Bengale. Capitale du royaume Chola (907-1310), Tanjore joua un important rôle culturel et religieux et fut à l’époque médiévale le principal centre de rayonnement de la culture dravidienne. Centre de la culture dravidienne et toujours métropole musicale du Sud, Tanjore est connue pour son musée et sa galerie des bronzes présentant de magnifiques sculptures et son temple de Brihadishvara, le plus beau de l'architecture Chola, remarquable par la qualité de son ornementation.

Maduraï                    

Impossible de passer par Madurai sans apercevoir l'un des gopuram du temple de Minakshi. Dédié au dieu Shiva, il comporte deux sanctuaires vers lesquels chaque années des millions de fidèles se dirigent pour effectuer un pèlerinage. Les gopurams sont peints de couleurs vives, représentant des figures d'aniamxu, de dieux et de démons. En plus des bains, les Indiens aiment se faire bénir par les éléphants sacrés du temple. Contre un offrande ils bénissent de leurs trompes les fidèles. Le marché au fleur de Madurai est un endroit unique où l'on peut admirer et sentir les oeuvres florales qui vont servir à la décoration ou aux offrandes des temples.

Allepey                     

Surnommée la "Venise de l'Inde du Sud", Allepey est située en bordure du grand lac Vembanad. C'est une cité agréable et active occupée à l'exploitation de la noix de coco. On y accoste en venant de Kottayam. Cette bourgade connaît son heure de gloire tous les ans, le deuxième samedi d’août lors de la célèbre Nerru Cup  Snakeboat Race. Cette course oppose sur le lac Punamada une nuée de Bateau serpents servis par des dizaines de rameurs. C’est un spectacle haut en couleurs et en clameurs !

Cochin (Kochi ou encore Ernakulam)           

Capitale économique du Kerala. L'histoire de Cochin est marquée par ses comptoirs portugais puis hollandais. De cette époque subsistent le Palais hollandais et ses fresques, la synagogue du XVIème siècle avec ses lustres et ses carrelages bleus de Chine, l'église St François, la plus ancienne du pays et le port avec ses grands filets de pêche déployés, les étonnants carrelets chinois. Cette ville est l’ouverture du Kerala sur le monde extérieur, de par son port. Ce fascinant comptoir est une ancienne colonie portugaise, hollandaise, puis anglaise, avec une forte concentration de diverses communautés de marchands hindous, juifs, chrétiens, musulmans... qui commerçaient avec la Chine et l’Arabie. Les lieux touristiques sont surtout les ‘îles’ de Fort Cochin et Mattanchery.

Mysore                      

Mysore est située à 140 km au sud-ouest de Bangalore. L’ancienne capitale de la principauté de Mysore possède de nombreux palais, le Lokaranian, le Jaghan Mohan et le Lalitha Mahal, construit dans un style indo-islamique. Dans cette ville agréable qui a préservé ses traditions, le Palais du Maharaja impressionne par sa magnificence baroque, ses palanquins, son howdah couvert d'or et son grand durbar, salle d'audience voûtée, des salles et des corridors grandioses, des portails massifs en argent ouvrés et incrustés de pierreries, des dômes d’acajou et des plafonds de verre coloré ainsi que le fabuleux trône d’or entouré de mystère et de légende…On se promène dans le pittoresque marché de fruits et légumes, le Devaraja Market. Dans le sud de la ville se trouve Chamundi Hill,  d'où l'on a une superbe vue sur Mysore, une hauteur sur laquelle on a construit un palais et un temple dédié à la déesse Durga, protectrice de l’ancienne dynastie régnante. Ici se trouve une colossale statue du taureau Nandi.

Hospet                      

Rouge comme la terre du Karnataka, Hospet est une bourgarde au nord-ouest de Bangalore. Au milieu du chaos de la ville règnent encore quelques colonnes sculptés, temples et palais qui méritent le détour sur la route de Hampi.

Goa                           

Situé au pied des ghats occidentaux et le long de la Mer d'Oman, le territoire de Goa est un endroit paradisiaque et son climat est agréable toute l'année. Goa est un territoire d’une superficie de 3609 km2 qui fut de 1516 à 1961 une colonie portugaise : 40% de sa population est catholique. De nos jours Goa est devenu un centre balnéaire mondialement connu pour la beauté de son décor naturel. Pour ceux qui ne veulent pas s’adonner tout de suite aux joies de la plage, une visite à Panaji et Old Goa s’impose : vieilles maisons portugaises, églises et basiliques. À Velha Goa et à Panaji, les églises, basiliques et monastères sont les témoignages de l'art baroque indo-lusitanien. Les maisons coloniales, la végétation exubérante des jardins, les plages de sable fin bordées de cocotiers font de Goa un des  sites de villégiature des plus agréables. Pour les autres, les presque 100 km d’étendue de sable vont vous tendre les bras. Les plages de Calangute et Baga ainsi que celle de Colva et Benaulim sont très touristiques ; celles du nord ou celle situées plus au sud offrent un peu plus de tranquillité.

Bombay                   

Bombay, ville cosmopolite de l'Inde, vitrine de l'essor industriel indien, port le plus actif du pays, atteint actuellement la taille d'une mégapole gigantesque et dynamique. On y visite la Porte de l'Inde (Gateway of India), le Musée du Prince de Galles (Prince of Wales Museum) qui abrite une belle collection de sculptures. La baie et la Marine Drive qui la longe, en un immense arc de cercle, sont grandioses. Le quartier de Malabar a conservé des caractères du vieux Bombay.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE