490/ Personne

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours/2 nuits


A partir de 490€/personne

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure au Japon

Kyoto - Kobe - Arima Onsen - Kobe - Okayama

Déroulement du programme

Jour 1        Kyoto - Kobe      

Train pour Kobe, cette ville à l'écart des circuits touristiques posée sagement sur la baie de Osaka au pied du mont Rokko qu'on peut atteindre par téléphérique depuis le centre. Cette ville portuaire, connue dans le monde entier par sa viande de bœuf, a beaucoup à offrir. Visite par vous-même. Suggestion: les quartiers des étrangers, le quartier chinois, le port. On attardera sur le sanctuaire Ikuta jinja, près de la gare de Sannomiya, ce temple aurait été bâti originellement en l’an 210 par l’impératrice Jingû ou faire la tournée des fabriques de saké, nombreuses et réputées dans la ville dans le quartier de Nada, ou prendre un pique-nique au jardin de Sôraku-en dans la belle saison, ou encore le musée de la charpenterie pour ceux qui s'intéressent à la construction traditionnelle japonaise.

Jour 2        Kobe - Arima Onsen - Kobe        

Matinée, suggestion d'excursion à Arima onsen, les plus vieilles sources chaudes du Japon, le village, à seulement une demi-heure de train du centre ville, est très authentique où l'eau est une des plus réputées au Japon. Retour en ville, suggestion de prendre le bus direction Shikoku par le pont du détroit d'Akashi, un pont de 3911 m qui relie Honshu avec l'île d'Awaji jusqu'à Naruto afin de voir le spectacle des tourbillons d'eau dûs à la différence de niveau entre la Mer intérieure du Japon (mer de Seto) et le Pacifique.

Jour 3        Kobe - Kyoto

Train pour Kyoto.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE:à partir de 490€, base 2 voyageurs

Les prix comprennent: Le train Kobe-Arima Onsen aller/retour, le train Kobe-Kyoto, l'hôtel avec petit-déjeuner.

Il ne comprennent pas: Les billets d’avion internationaux, autres services, dépense personnels, déjeuner et dîner, autres transports.

Choses à faire à Kobe : 

- Dégustation de Bœuf de Kobe : notre recommandation "Misono Kobe", 
Adresse : 1-1-2 Shimoyamate-dori, Chuo-ku, Kobe
Propose également du bœuf de kobe halal
à partir de : Lunch 18 000yen, dîner 19 000yen

D'autres restaurants ici : http://www.kobebeef-org.jp/

Arima onsen : les plus vieilles sources chaudes du Japon. Deux types d'eaux, la source "d'or" et la source "d'argent". 7 composants thérapeutiques dans l'eau. Le bain de pied extérieur est gratuit.  A 30 minutes du centre de Kobe en train. Le quartier d'Arima est aussi très agréable à la promenade, très typique. 

Visite de brasserie de Sake : le quartier de Nada est le lieu de production d'1/4 du saké japonais. La plupart des brasseries du coin proposent des visites gratuites avec dégustation à la fin. 

Ikuta jinja : à seulement 5 minutes à pied de la gare de Sannomiya. Déjà mentionné dans le Nihon Shoki, le deuxième plus ancien ouvrage du Japon datant de l’an 720, ce temple aurait été bâti originellement en l’an 210 par l’impératrice Jingû. Ikuta-jinja, plus petit que d'autres temples très connus au Japon, mais l'atmosphère entre ville et temple est vraiment sympa. 

Randonnée : il y a deux montagnes aux alentours de Kobe : le mont maya et le mont Rokko. Les deux offrent de très beau panoramas sur la ville et la mer intérieure du Japon. On peut y aller à pied lorsqu'on est vraiment sporitf, sinon il y a téléphérique qui propose également une très belle vue. 

Le port de kobe : très agréable pour les promenades au bord de l'eau, bordés de petits magasins et restaurant. (Kobe harbor, meriken parc) 

Quartier des étrangers ( Kitano-chô) : quartier résidentiel où vivaient les étrangers qui arrivaient au Japon par le port de Kobe. Ils ont de belles maisons à l'architecture occidentale. 

Quartier chinois (motomachi et nankinmachi) 

Cascade de nunobiki 

Musée de la charpenterie https://www.dougukan.jp/?lang=en
Très intéressant, on y découvre les outils de construction japonais traditionnel ainsi que les techniques de fabrication d'architecture japonaises.

Sôraku-en, jardin japonais à Kobe http://www.sorakuen.com/Index_en.html

Kobe luminarie : grand événement des lumières du 07 au 16 décembre 

Great Hanshin Awaji Earthquake Memorial museum : le musée retraçant le terrible événement du 17 janvier 1995, lorsqu'un tremblement de terre de magnitude 7.2 frappa la zone de Kobe. 

Kobe Maritime Museum : http://www.kobe-maritime-museum.com/language/english.html musée sur les bateaux, la mer et les ports 

Pont du détoit d'Akashi : un pont de 3911 m qui relie Honshu avec l'île d'awaji (shikoku) 

Sannomiya : le quartier shopping 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE