Téléphoner à un conseiller

Duration: 3 jours/2 nuits


Voici un parc naturel dans les Andes du Venezuela. Au lien de prendre le téléphérique pour monter, les courageux entament une randonnée.

Je veux avoir mon prix sur ce circuit
  • Déroulement de séjour
  • Sites à découvrir
  • Map

Voici un parc naturel dans les Andes du Venezuela. Au lien de prendre le téléphérique pour monter, les courageux entament une randonnée…

Jour 1    Merida - Los Nevados

La découverte des Andes Vénézuéliennes se réalise en véhicule tout terrain. Un trajet de quatre heure permet d'atteindre le vieux village de Los Nevados. La découverte du village et de ses environ se fait facilement à pied. Hébergement dans des  posadas du village.

Jour 2    Los Nevados

Ascension de quatre heures à dos de mule. Passage du col "Alto la Cruz" à 4200 mètres. Halte pique-nique panoramique face au Pico Bolivar (5007 mètres). Randonnée dans la vallée de "Los Calderones". Nuit en refuge.

Jour 3    Los Nevados - Merida

Une heure de marche permet de rejoindre le téléphérique (selon conditions climatiques) et d'atteindre le Pico Espejo (4800 mètres) pour découvrir un immense et inoubliable panorama: au Nord, le Parc National de la Culata et en contrebas la ville de Mérida. A l'Est, les glaciers de la Sierra Nevada. Au Sud, les grandes plaines des Llanos. A l'Ouest le massif colombien de la Sierra del Cocuy. Retour à Mérida par le téléphérique.

Parc national de Mochima

Entre la bouillonnante station balnéaire de Puerto la Cruz, et la ville coloniale de Cumana qui fut la première ville fondée sur le continent en 1521, s'étend le parc national de Mochima. A cheval sur la terre et sur la mer, son nom signifie en indien "eau en abondance". Côté mer, vous trouverez îles et criques sauvages, superbes plages isolées, mouillages idylliques et fonds sous marins à la faune et à la flore exubérante. La côte, montagneuse, offre un mélange étonnant de paysages variés, verdoyants ou secs, et de villages pittoresques de pêcheurs. La faune locale est représentée par les pélicans, cormorans, alcatraz et iguanes venant se percher sur les roches sédimentaires à fleur d'eau, et part une population de cervidés, renards, perroquets et de singes capucins arpentant les forêts de cactus et de broussailles des collines. C'est aussi une destination privilégiée pour la plongée: eaux poissonneuses, récifs, épaves peu profondes, sources sous-marines...

 

 

Ciudad Bolibar

Autrefois appelée San Tomé de Guayana de Angostura del Orinoco, la ville a été rendue célèbre par le discours qu'y prononça Simon Bolivar. Discours où il énonçait notamment les principes de la formation de la Grande Colombie composée du Venezuela, la Colombie et de l'Équateur. Le Libertador utilisait aussi fréquemment la ville comme base de ses attaques. L'actuelle capitale du plus vaste État du pays, habité par 300 000 âmes, a été rebaptisée Ciudad Bolibar en 1848 et ne manque pas une occasion de rappeler sa relation au glorieux homme. De son passé, Ciudad Bolivar a gardé un charmant centre commercial - l'un des plus beaux du pays - autour de la belle plaza Bolivar.


 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)
© 1994 - 2017, ANN. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud).
CONTACTEZ NOUS