Fugue ensoleillée de Guayaquil à Puerto Lopez

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours/3 nuits


Les séjours plages en Amérique du Sud sur la côte Pacifique ? Oui c’est possible en Equateur où le courant de Humboldt s’est fait déjà beaucoup moins froid que sur les côtes péruviennes !

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Equateur

Cuenca - Guayaquil - Parc de Machallila - Isla de la Plata - Manta - Quito 

 

Déroulement du programme

Jour 1    Cuenca- Guayaquil

Départ pour Guayaquil en empruntant la spectaculaire route de «El Cajas». En 4 heures de route, impressionnants changements de paysages qui débutent à 4000m pour se terminer par les décors ruraux de la Côte. A l'arrivée, transfert à l'hôtel, libre.

Jour 2    Guayaquil- route du soleil - Parc de Machallila

Journée d'excursion à travers la région du soleil, découverte des petits villages de pêcheurs et du parc Machallila, de ses plages vierges et de sa végétation. Nuit sur place.

Jour 3    Isla de la Plata

Journée d'excursion sur l'île. Elle est considérée comme la petite sœur des Galapagos : grande variété d'espèces animales et végétales.

Jour 4    Parc de Machallila - Manta - Quito

Route pour Manta, visite de Monte Christi, l'endroit célèbre pour les chapeaux de Panama (rassurez-vous, les vrais chapeaux de Panama s'achètent à partir de 60 USD jusqu'à 1000 USD), l'occasion de découvrir un art séculaire qui ne va peut être pas durer. Transfert à l'aéroport, envol pour Quito. A l'arrivée, accueil et transfert à l'aéroport.

Guayaquil

La capitale de la province de Guayas, seconde ville du pays, est située à l'intérieur des terres, sur le delta du Guayas. La ville, l'un des plus grands ports du pacifique, est le centre nerveux de l'économie équatorienne. Cosmopolite, archi peuplée et prospère, Guayaquil est aussi réputée pour sa vie nocturne, qui est la plus remuante du quartier. Ici la chaleur tropicale rime avec fiesta et salsa.

 

Cuenca

Fondée en 1557 par les Espagnols, Cuenca, la troisième ville du pays, est aussi l'une des plus jolies. Son centre, tout en ruelles, comporte de nombreuses maisons et églises coloniales. De grandes places ombragées ajoutent à l'agrément du lieu. La fabrication des fameux panamas a assuré la prospérité de la communauté indienne locale, dont les femmes portent de superbes jupes en velours brodé. A 50 km au nord, vous pourrez visiter les ruine d'Ingapirca, le site précolombien le mieux conservé d'Équateur.

 

 

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE