Fugue chez habitant et randonnée

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours/ 3 nuits


Comme son nom l’indique, votre immersion dans la vie quotidienne des indiens des hauts plateaux andins, version Equateur ! On y visitera les marchés, on dormira chez l’habitant, une autre expérience de voyage pour ceux qui aiment la marche et la randonnée.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Equateur

Quito - Mojanda - Otavalo - San Clemente - lagune Cuicocha - Cotacachi - San Antonio - San Clemente - Salinas - Otavalo -

 

Déroulement du programme

Jour 1                Quito- pyramide de Cochasqui - lagune de Mojanda - Otavalo (San Clemente)

Les pyramides de Cochasqui, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité, sont considérées comme le plus important site archéologique du nord des Andes équatoriales.
L’après-midi, balade aux alentours de la Lagune de Mojanda. Vous rejoindrez ensuite la communauté de San Clemente, communauté indienne sur les flancs de l’Imbabura. Vous serez accueilli dans une famille dont vous partagerez le gîte, le couvert et découvrirez leur mode de vie.
Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.
Route : environ 3h de trajet (125 km).
Marche : 2 heures
Difficulté : 1/5 (+ 50 m / - 50 m)
Altitude max : 3700 m

Jour 2                  San Clemente - lagune Cuicocha - Cotacachi - San Antonio - San Clemente

Route pour la réserve écologique « Cotacachi -Cayapas » pour effectuer une randonnée autour de la lagune de Cuicocha.
Au retour, visite du village de Cotacachi célèbre pour ses confections en cuir et si le temps le permet, nous terminerons la journée par la visite de San Antonio de Ibarra reconnu pour son artisanat en bois où nous pourrons visiter l’atelier de Luis Potosi, sculpteur sur bois depuis plus de 50 ans.
Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.
Marche : 4/5 heures 
Difficulté : 2/5 (+ 550 m / - 550 m) 
Altitude max : 3500 m

Jour 3                  San Clemente - balade sur les flancs de l’Imbabura - San Clemente

Matinée avec la famille d’accueil. Après le déjeuner, balade sur les flancs de l’Imbabura. Nous adapterons donc cette balade en fonction de la forme et l’envie du groupe et vous découvrirez de magnifiques paysages de Páramo.
Nuit chez l’habitant. Box lunch et dîner compris.

Jour 4                  San Clemente - train Ibarra  - Salinas - Otavalo

Vous prendrez ce matin le train (autoferro) au départ d’Ibarra pour Salinas, petit village peuplé par une communauté afro-équatorienne. Après le déjeuner et une petite balade dans ce village typique, vous reprendrez le train pour revenir sur Ibarra et rejoindre Otavalo où vous passerez la nuit. 
Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Quito

La capitale et la plus belle ville d'Amérique latine, se situe à 2 850 m d'altitude et à 22 km de la ligne de l'équateur. Entourée de montagnes, dont le superbe volcan enneigé du Pichincha (4 700 m), elle abrite des trésors d'architecture coloniale. La vieille ville est un dédale de ruelles et de places, bordées de maisons chaulées aux toits de tuiles et d'églises qui rivalisent de somptuosité. Le nord de la cité, moderne, accueille les ambassades, les immeubles de bureaux et les compagnies aériennes.

Otavalo

A l'ombre du volcan Cayambe (5 790 m), la petite ville d'Otavalo est célèbre pour son marché indien, qui date de l'époque pré-inca. Bien que très touristique, il mérite la visite pour son animation et l'excellence de l'artisanat proposé. Les Otavaleños, qui portent toujours leurs costumes traditionnels, sont renommés pour leurs tissages, exportés jusqu'aux États-Unis et en Europe. Ici les vendeurs offrent avec fierté une étonnante variété de produits tissés – comme les fameux ponchos – parmi d’autres textiles comme les tapis, les gants et les écharpes. Le marché est souvent comparé à un arc-en-ciel en raison des couleurs des tissages exposés. Vous pouvez aussi trouver de l’artisanat, des bijoux et autres produits artisanaux. Nous réaliserons notre dernière visite à Peguche pour découvrir et regarder le métier à tisser noué à la taille, pratiquement disparu, une technique ancestrale utilisée pour créer les plus fins vêtements avec de la laine d’alpaga.

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE