740/ Personne

Fugue verte depuis Flores par l' Ouest, les Verapaces

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours/2 nuits


Votre voiture avec chauffeur, au lieu de vous déposer dans un avion après la visite de Tikal, reviendra avec vous en voiture sur cette route ouest peu fréquentée par les touristes. On y verra Semuc Champey, le Agua Azul du Guatemala, et peut être le quetzal, oiseau emblème du Guatemala. A partir de 740 €/personne, base 2 voyageurs en formule Estampe.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Guatemala

Flores - Sayaxche - Candelaria - Semuc Champey - Coban - Antigua

Déroulement du programme

Jour 1      Flores - Sayaxche - Candelaria

Départ pour la Candelaria pour voir le Rio Sagarado de los Mayas. Installation dans un magnifique lodge aux pieds des grottes de la Candelaria ou passe la rivière souterraine. Visite de la Cueva del Mico, nuit au lodge.

Jour 2     Candelaria - Semuc Champey - Coban

Route pour Semuc Champey, visite des magnifiques Cuevas au dessus du Rio Cahabon, route pour Coban pour la nuit.

Jour 3     Coban - Antigua

Tôt le matin, promenade dans le biotopo del Quetzal pour tenter d'apercevoir l'oiseau mytique des Maya, le Quetzal qui semble se civiliser de plus en plus, car il est maintenant fréquent de le voir. Route vers Antigua.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 740 € base 2 voyageurs. 

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, les visites avec un chauffeur hispanophone. 

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les guides locaux francophones et les frais d'entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Flores

Capitale du département de Petén, Flores est en fait une île du lac Petén Itza, située à très faible distance du rivage. On pourrait croire la ville bâtie voilà une trentaine d'années pour répondre à l'afflux toujours croissant des touristes venus découvrir le Petén et ses mystérieuses cités mayas. Il n'en est rien. Ses origines remontent à l'aube des temps. l'île était connue du temps des Mayas Itza sous le nom de Tayasal. Flores possède beaucoup de charme. Sa situation exceptionnelle au milieu des eaux du lac, ses étroites ruelles bordées de vieilles maisons colorées, son calme, en font un lieu privilégié et particulièrement apprécié des voyageurs.

La Candelaria

Le coeur de l'écotourisme Guatemaltèque, la grotte abrite un immense réseau de couloirs et de rivières souterraines, qui forment la riviere sacrée des Mayas. Un lodge judicieusement installé dans un étonnant parc exotique, au pied de l'entrée de la grotte vous assure un hébergement de qualité.

Antigua

Antigua, classée patrimoine de l'humanité  par l'UNESCO pour son immense valeur culturelle ou historique, est située à 1530 mètres d'altitude, entourée de vergers, de plantations et dans un cadre d'une beauté idyllique cerné par les montagnes et les volcans. Antigua est aussi un mélange de culture maya traditionnelle et coloniale. Vous découvrirez au détour des rues pavées, de magnifiques demeures coloniales avec leurs patios fleuris, la Place d’Armes, l'église de las Capuchinas, la Cathédrale métropolitaine, le Palais des capitaines généraux, l'église de la Merced, l'église Santa Clara, l'église de San Francisco...
Elle fut la capitale du Guatemala de 1543 à 1773, date à laquelle un terrible tremblement de terre la dévasta. Figurant parmi les plus anciennes et les plus belles villes d'Amérique, elle a subi pas moins de 16 séismes. Néanmoins, certains bâtiments coloniaux ont résisté. Ne manquez pas la Casa K'ojom, un musée d'instruments de musique et d'objets rituels mayas. La Casa Popende, méticuleusement restaurée, vous donnera une parfaite idée de ce qu'était la vie des notables espagnols au XVIIe siècle. Flânez dans les rues pavées ; les hauts murs et les lourdes portes cachent parfois de magnifiques et vastes demeures coloniales construites autour d'immenses patios. Le dimanche, le Parque Central se transforme en un vaste marché, destiné aux touristes.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE