Fugue sur les hauts plateaux

Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 8 jours / 7 nuits

Découverte des richesses du Vietnam : fugue sur les hauts plateaux. Durant votre voyage à la carte au Vietnam, rencontrez les minorités locales du pays dans cette Fugue sur les Hauts Plateaux. C'est l'occasion de découvrir la culture du Vietnam ainsi que sa nature.


Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Vietnam

Dà-nang - Quang-ngai - My-lai - Quang-ngai - Kontum - Pleiku - Buôn-mê-thuôt - Ban-dôn - Buôn-mê-thuôt - Ban-dôn - La montagne d'Eléphant - Le lac Lak - Dà-lat - Sài-gon 

Déroulement du programme

Jour   1        Dà-nang - Quang-ngai - My-lai

Route pour Quang-ngai avec visite de My-lai, village tristement célèbre pendant la guerre du Viêt-nam.

Jour   2        Quang-ngai - Kontum

Montée sur les hauts plateaux, avec, en route, visite des villages :  le pays est essentiellement habité par des Bahnar.

Jour   3        Kontum - Pleiku

Continuation pour Pleiku, avec visite de différents villages.

Jour   4        Pleiku

Journée de balade dans les villages Giaraï de la région: Drang, Pleiken, Thang, Plei Ronggol etc.

Jour   5        Pleiku - Buôn-mê-thuôt

Continuation  pour Buôn-mê-thuôt, chef lieu des Edê et des Bhanar, deux des ethnies minoritaires malayo-polynésien habitant les Hauts Plateaux. Visite du musée d'Ethnologie de Buôn-mê-thuôt et des villages aux alentours. Installation dans un guesthouse de la province.

Jour   6        Buôn-mê-thuôt - Ban-dôn - Buôn-mê-thuôt

Balade dans les villages aux alentours, chez les Giarai et les Êdê, dont une rencontre des dompteurs d'éléphants du village Dôn.

Jour   7        Ban-dôn - La montagne d'Eléphant - Le lac Lak - Dà-lat

Continuation de la route dans une région aux paysages  étranges, le pays des ethnies minoritaires des Hauts plateaux. Nous sommes chez les Êdê. Balade en bateau sur le lac Lak.

Jour   8        Dà-lat- Sài-gon

Route pour Sài-gon.

Kontum - village de Kontuku

Le village de Kontuku est situé à Kontum, 40 kilomètres de Pleiku. C’est un village de Bahnar parmi quelques uns dans la région de Kontum. C’est chez les Bahnar qu’on a des plus beaux spécimens de la maison communale,le nhà rông, ces fameuses maisons sur pilotis à toit très haut. Comme dans plusieurs régions, les maisons sur pilotis sont pour protéger ses habitants des animaux sauvages (éléphants et tigres ! à une époque déjà lointaine).

Buon Me Thuot         

C'est la ville la plus grande des Haut Plateaux, chef lieu de la province de Dak Lak et elle est connue comme la capitale régionale voire nationale du café. Ce qu’on aime ici, c’est le climat tempéré, les grandioses paysages avec cascades, lacs, champs de café à flan de montagne et les villages d’Edê. Elle était originellement peuplée par les Ê Đê (du groupe ethnique des Rhade) mais suite à des turpitudes de l'histoire et notamment de la guerre, seuls 40 000 habitants font aujourd'hui partie d'ethnies montagnardes. Les Mnong vivent aussi dans plusieurs villages au Nord de la province. Le Musée ethnographique de la ville est une belle introduction à la mode de vie des ethnies des Hauts Plateaux, et pour ceux qui ont du temps, passez par les chutes d’eau de Dray Nur, de Dray Sap et de Gia.

Dàlat  

Dàlat, la « ville des amoureux » ou ville de villégiature, créée par Yersin, disciple de Pasteur, pour la convalescence des colons et de la haute société Vietnamienne. BaoDai ne s’y était pas trompé en édifiant une somptueuse propriété  d’où il aimait organiser ses chasses.  Lorsque vous serez  en ville au bord du petit lac ,vous remarquerez au sommet du clocher un insolite coq gaulois , girouettant  au gré des vents. Par une assez bonne route vous découvrirez une région agricole riche et très active avec les plantations de café ( Le VN est devenu le troisième exportateur mondial d’un excellent robusta), d'hévéas plantées par Michelin. La citée est connue par ses chutes d'eau, ses serres d'orchidées, la "Colline du golf ", la  " Vallée d'Amour ", le " Lac des Soupirs " (les vietnamiens sont de grands romantiques  où la nostalgie accompagné de soupirs  est souvent présente), ses forêts de pins et de sapins, ses villas, son marché de fleurs... Tous ces lieux brillent dans le soleil s'il fait beau, ils sont romantiques et mythiques dans la brume. Le micro-climat de Dàlat est réputé comme le meilleur du Sud durant l'année.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE