1 000/ Personne

Les couleurs de la côte nord - Lima - Trujillo - Chiclayo

Type: Tendance Voyage

Durée: 4 jours/3 nuits


Les dernières découvertes archéologiques ont mis à jour dans la région du nord des trésors inestimables et passionnants, bercés par les vagues de l"océan Pacifique : Trujillo avec Chanchan et la Huaca de la Luna et la Huaca del sol, Chiclayo et le Seigneur de Sipan et entre les deux, El Brujo, site exceptionnel encore peu connu des touristes. En prime, les villes coloniales encore intactes d"invasion touristique. Un enchantement.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Pérou

Lima - Trujillo - Chiclayo - Lima

 

Déroulement du programme

Jour 1       Lima - Trujillo

Matinée libre pour parcourir à votre envie le quartier de Miraflores. Dans l’après midi (selon horaire de vol), envol vers Trujillo (1h15 de vol environ).

Jour 2      Trujillo

Journée consacrée à la visite de Chan-Chan, jadis capitale de l’Empire Chimú, la plus grande ville faite d'argile au monde, ainsi que les sites de la Huaca del Sol et Huaca de la Luna et de  la ville coloniale de Trujillo.

Jour 3      Trujillo - Chiclayo

Visite du vieux centre de Trujillo. Transfert au terminal de bus et route en bus de ligne pour Chiclayo (3 heures de route environ). Nuit en hôtel à Chiclayo.

Jour 4      Chiclayo - Lima

Visite des pyramides de Túcume, découverte des vestiges d’anciennes habitations, des lieux de culte voués aux différents dieux et des sépultures. Vous visiterez ensuite le musée « Tumbas Reales de Sipán ». Vous retournerez à Chiclayo puis vous prendrez l’avion pour Lima. Nuit en hôtel à Lima.

 

PRIX PAR PERSONNE: à partir de 1000€ base 2 voyageurs. 

Le prix comprend: L'hébergement en base double avec petit-déjeuner, le vol Lima-Trujillo, le vol Chiclayo-Lima, le bus Trujillo-Chiclayo, les transferts d’arrivée et de départ, les visites avec chauffeur privé hispanophone selon programme.

Il ne comprend pas: Les vols internationaux, les frais d’entrées, les early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme, les pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs…, les boissons et dépenses à caractère personnel (blanchisserie, téléphone, minibar…), les services non mentionnés, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les taxes aux terminaux de bus, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites. Les primes d'assurances. Les repas non mentionnés. 

Lima   

Lima, capitale moderne et trépidante, abrite plus de 8 millions de personnes (sur les 26 millions de péruviens). Plus de la moitié de la population cohabite dans des baraques surnommés ""pueblos jovenes"". Les habitants vous réservent un accueil souvent chaleureux, la vie nocturne est très active et la ville offre un large éventail d'hôtels et de restaurants, très abordables à Barranco, plus sophistiqués à Miraflores, située à la périphérie. En fait la ville possède des bidonville où il existe une économie parallèle où tout se négocie en cash. Ils vivent du commerce: textile. On ne peut plus définir les indiens.

De style colonial, le centre-ville s'articule en forme de damier autour de l'incontournable place centrale, la Plaza de Armas.  Bon nombre de musées exposent d'intéressantes collections, dont le musée de l'Or, le musée national d'Anthropologie et d'Archéologie, sans oublier les célèbres catacombes de l'église San Francisco. Le centre historique de Lima, ""la ville des Rois"", fondée par Francisco Pizarro en 1535. Si l'on a le temps, on peut aussi faire un détour par Huaca Pucllana (pyramide pré-inca) et les quartiers modernes et résidentiels de Lima (San Isidro, Miraflores…).

Suggestion de visites: Visites du quartier branché de Barranco et du musée privé Pedro de Osma située dans une très belle résidence pour mieux comprendre la période de conquête espagnole, ou encore le musée Larco Herrera, un des rares musées du monde qui ouvre sa réserve au public, abritant une impressionnante collection d'objets pré-incas.

Trujillo           

Trujillo est en quelque sorte un condensé du Pérou. Fondée en 1534, Trujillo est le fleuron de l’architecture coloniale péruvienne avec ses églises, ses résidences et palais aux couleurs chatoyantes et aux typiques balcons ornés de grilles.   Nous pouvons citer entre autres : la Cathédrale, le Monasterio del Carmen, les églises de Santa Clara et de San Agustín. Parmi les résidences et palais coloniaux, nous découvrirons : le Palacio Iturregui, la Casa del Mayorazgo, la Casa Urquiaga, la Casa Bracamonte et la Casa Ganoza. On flânera sur la Place D’Armes, les demeures coloniales (appelées “casonas”) dont les plus célèbres sont celles de Mayorazgo, Urquiaga, puis nous poursuivrons notre visite par la fameuse Eglise Santa Clara, la Cathédrale de Trujillo et le Musée d’Archéologie de l’Université – nommé également Casinelli – où nous pourrons admirer les vestiges découverts dans les ruines du site archéologique de Chan Chan. La ville, sur le Pacifique, est un paradis de verdure et de prospérité dans la pampa désertique côtière. Elle a bien mérité son nom de "ville de l'éternel printemps", avec un climat sec et une température balançant entre 19 et 24°C. Entourée de prestigieux vestiges tel Chan Chan,  jadis capitale de l’Empire Chimú, ainsi que les sites de la Huaca del Sol et Huaca de la Luna, cette agréable cité coloniale est une halte très appréciée entre nord et sud, costa et sierra. Trujillo est une des villes les plus riches en bâtiments coloniaux conservés en parfait état. La ville est calme, sûre, propre : plus belle en somme que la plupart de ses homologues. Cette ville du printemps éternel, où règne une étonnante joie de vivre, est fière de partager son passé prospère. Inscrite au Patrimoine Culturel de l’Humanité, vous pourrez découvrir les balcons en bois sculpté, les fenêtres en fer forgé ainsi que les couleurs vives des demeures coloniales qui bordent les arcades de la Place d’Armes. Avec son charme colonial intact et son climat doux et tempéré toute l’année, la cité constitue une agréable étape pour découvrir les cultures Chimú (1000 – 1470) et Mochica (100 – 700). La troisième plus grande ville du Pérou est également située près de belles plages du littoral du Pacifique ; le cadre y est idéal pour savourer la délicieuse gastronomie locale, principalement à base de fruits de mer. Si vous avez du temps, attardez vous pour visiter le port de pêche de Huanchaco, ou la pêche se pratiquait déjà, il y a mille ans de cela, dans les pittoresques "Caballitos de totora" (petits chevaux de paille), certains pêcheurs perdurent encore à ce jour.

Chiclayo        

La Cité de l'Amitié rayonne sur le nord de la côte. Elle est un nœud de communication vital entre la côte et la sierra septentrionale, et la selva. La ville, agitée et chaude, n'a rien gardé de son passé architectural. Découvrez sa cathédrale néo-classique datant de 1869 et le fabuleux et énigmatique Señor de Sipán

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE