2 030/ 1 Personne

Fugue : Sonate des sommets et des monastère

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Un voyage au Tibet ne peut être fait avec location de voiture et chauffeur et un guide. Pour une fois, nous n’avons pas beaucoup de choix hormis cette formule « Aquarelle » comprenant les transports, la voiture avec chauffeur et guide parlant anglais, les guides parlant français sont très rares et objet d’un supplément non négligeable. Contrairement aux idées reçues, on ne fait pas beaucoup de trekking au Tibet.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Tibet

Lhassa - Yerpa - Talung - Reting - Terdrom – Drikuntil - Ganden - Lhassa

 

Déroulement du programme

Jour    1      Lhassa - Yerpa - Talung - Reting      

Départ pour le Nord Est de Lhassa. Campement près du monastère de Reting. Ce monastère, déjà rasé une fois au XIIIe siècle par les Mongols (il a été construit en 1056), est situé dans un très beau site. Le col de Chak (Chakla - 4800m) le sépare de Lhasa, à quatre heures de route.

Jour    2      Reting - Terdrom – Drikuntil

Visite, puis continuation vers Drikuntil. Campement.

Jour    3      Drikuntil - Ganden - Lhassa

Sur la route, visite du monastère de Ganden (4200m d'altitude) datant du XVè siècle. Retour à Lhassa.

Lhassa :

 Lhassa (3 850 m) : tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville demeure l’archétype de la cité sacrée où convergent les pèlerins, malgré les grandes transformations entreprises ces dernières années afin d’en faire une grande ville plus chinoise que tibétaine.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE