Fugue aux sommets

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 2 jours/1 nuit


Voici un trek en haute montagne sur les Andes équatoriennes, dans le parc du Cotopaxi et du Chimborazo. Vous pouvez le doser selon votre niveau et votre condition physique. La récompense est immense.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Equateur

Parc National du Cotopaxi - Parc National  du Chimborazo

 

Déroulement du programme

Jour 1                  Parc national de Cotopaxi

Route pour le parc Cotopaxi, le volcan actif le plus haut du monde (5897 m). Le trajet se poursuit à travers un bois de pins qui mène jusqu`à la lagune de Limpiopungo, située tout près du volcan Cotopaxi, à 3800 m d'altitude. Si vous le désirez, il est possible de grimper jusqu'au refuge José Ribas (4800 m, bonne condition physique demandée).

Jour 2                    Parc national de Chimborazo

Visite de la Réserve du Chimborazo (le plus haut sommet de l'Equateur), où il est possible d'observer des lamas et des vigognes. La route monte jusqu'au 4800 m, puis on peut escalader jusqu'à un refuge situé à 5000m.

Cotopaxi

Situé à 71 km de Quito, il s'étend sur 33000 ha au pied du plus haut volcan actif enneigé du monde. Pour ceux que ne tente pas l'escalade, il offre la possibilité de belles randonnées jusqu'aux lacs qui le parsèment. Chemin faisant, on pourra observer un condor, un caracara, des colibris...

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE