Ode à la nature

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 2 jours/1 nuit


Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, et qui veulent avoir un aperçu, un détour par Yala est une excellente idée.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Sri Lanka

Nuwara Eliya - Ella - Tissamaharama - Yala - Hambantota 

 

Déroulement du programme

Jour   1       Nuwara-Eliya - Ella - Tissamaharama (Yala)

Départ pour Tissamaharama et ses rizières. Visite de la réserve sauvage de Yala en jeep.  Nuit dans la réserve (en lodge).

Jour   2       Yala- Hambantota

Matinée-safari en Jeep dans la réserve. Départ pour Hambantota, port de pêcheurs.

Yala

Autrefois territoire réservé à la chasse royale, le parc de 127 000 hectares accueille en son centre des éléphants du sri lanka et de nombreuses espèces d'oiseaux. Le site bouddhiste de Magul Maha Vihara et l'Akassa Chetiya, datant du 2ième siècle avant JC, sont visible dans le bloc I, le terrain originel de la réserve de Yala avant l'ajout d'autres terrains. Le petit musée qui le jouxte retrace l'histoire des populations et des animaux vivant au sein du parc.

 

Hambantota

Située au milieu de dunes de sables bordant l’océan, les richesses de la ville sont des salines avoisinantes et les plantations de palmiers. Et l’activité principale est la pêche, surtout celle des crabes, des langoustes et des crevettes. Une grande partie de la population est de religion musulmane. Idéal point de départ pour visiter la réserve d’oiseau de Bandala, où vivent souvent une grande colonie de flamants roses.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE