1 450/ 1 Personne

En randonnée à la Ciudad Perdida

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours / 6 nuits


Si vous avez prévu de visiter Carthagène seul ou accompagné nous vous proposons des voyages sur-mesure en Colombie. Vous aurez la chance de découvrir des villes d’exceptions comme Bogota la capitale, la vallée du Cauca, Medellin, l’Amazonie, Santa Marta… Vous séjournerez dans des hôtels de luxe et profiterez d’un cadre de vie remarquable lors de votre circuit à la carte en Colombie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Colombie

Santa Marta - Maison d'Adam - Maison de Gabriel - Ciudad Perdida - Maison Gabriel - Maison d'Adam - Santa Marta  - 

 

Déroulement du programme

Jour      1      Santa Marta - Maison d'Adam    

Arrivée à Santa Marta. Transfert de deux heures sur l'autoroute vers le nord puis une heure de piste pour atteindre le campement de Machete Pelao. Randonnée (3h) pour atteindre une zone déforestée par les colons pour planter des bananes, du manioc, etc (600 mètres de dénivelé). Baignade dans la rivière El Machete. Continuation de la marche à travers des endroits abrités du soleil par une seconde forêt, marche qui durera 2 heures jusqu'à atteindre la maison coloniale d'Adam. Nuit en hamacs et moustiquaires. Possibilité de baignade dans la rivière se trouvant près du campement. Dîner et nuit.

Jour      2      Maison d'Adam - Maison de Gabriel

Randonnée de niveau moyen à travers la forêt pendant 6 heures. A mi-chemin, les passagers entreront dans la réserve indienne des Koguis, descendants des Tayronas avec arrêt dans un village indien (ils sont généralement vides, car mouvants). Arrivée à la maison de Gabriel, le seul colon dans la région. Nuit.

Jour      3      Cuidad Perdida

6 heures de marche avec plusieurs traversées de la Rio Buritaca, soit en nageant, soit en traversant le lit de la rivière. On peut même parfois apercevoir quelques chercheurs de trésors sur la route. La dernière partie du trekking sera de monter un escalier de plus de 2000 marches, construit par les Tayronas. Installation en camp proche des ruines.

Jour      4      Cuidad Perdida

Journée de visite des ruines de cette superbe cité découverte en 1976 et construite par les Tayrona entre le VIè et le VIIIè siècle. De nos jours, Cuidad Perdida est le plus vestige de la culture tayronaise, probablement la capitale de la région. Située sur le rivage de Rio Buritaca et s'élevant de 800m à 1300m au dessus du niveau de la mer, elle abrite de nombreuse terrasses qui devait servir de lieux d'habitation. La majorité des terrasses devait servir aux fondations de 2 à 4 huttes.

Jour      5      Ciudad Perdida - chez Gabriel

Après 5 heures de marche, traversée de la rivière et rencontre d'indiens sur la route si possibilité.

Jour      6      Retour chez Adam

4 heures de marche pour retourner chez Adam

Jour      7      Retour à Santa Marta

Après 3 heures de marche, on atteint le campement de Machete Pelao. Transfert à Santa Marta en véhicule.

Santa Marta :

 Fondée en 1525, cette ville est le plus vieil établissement espagnol sur le continent sud américain. De par cette localisation idéale, avec, face à elle, la profonde baie et les grandes montagnes de la Sierra Nevada à son dos, Santa Marta est appelée la Perle d'Amérique. Le contraste des paysages et des plages de sable blanc, où se trouvent de confortables hôtels, en fait un lieu de prédilection pour les visiteurs en manque de repos. De plus, les visites de baies cachées, des aires montagneuses, des marais et des rivières dotées d'une faune et d'une flore fabuleuses, ne sont que quelques exemples de ce que la région a à offrir.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE