La fugue à Est

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 8 jours/7 nuits


Partez à l'aventure au Tadjikistan avec cette fugue dans l'est du pays. Cette fugue peut faire un excellent complément à un séjour sur mesure au Tadjikistan. Vous y découvrirez de superbes monuments sur l'ancienne Route de la Soie tels que Andija Tepe, le mausolée de Khulyab, la station thermale de Garmchshma ... C'est aussi une occasion unique de partager la vie des locaux en dormant chez l'habitant au Tadjikistan.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Tadjikistan

Termez - Khulyab -  Kalai Khumb - Khorog - Langar - Murghab - Sary Tash - Osh (Kirghizstan) (ou Tashkent - Ouzbékistan)

 

Déroulement du programme

Jour   1       Termez - Khulyab

Route pour le sud du pays et la ville de Khulyab. Découverte des vallées du Kafirnigan et du Vakhsh, les grandes zones agricoles du pays où domine la culture du coton. Détour pour la visite de Kobadian, une des nombreuses cités caravanières présentent dans cette région. A Andjia Tepe, découverte des ruines d’un monastère bouddhiste du VIIe/VIIIe siècle. Arrêt à Wasse pour sa forteresse du IX - XIe sc. Arrivée à Khulyab, dîner et nuit à l'hôtel (3*).

Jour   2       Khulyab - Kalai Khumb

Visite de la ville dont le mausolée de Mir Saïd Ali Hammadi. Route pour la vallée du Panj, qui marque la frontière avec l'Afghanistan. Puis continuation de la route en direction de Kalai Khumb, village situé dans la République Autonome du Haut Bardarshan. Nuit chez l'habitant.

Jour   3       Kalai Khumb - Khorog

Deuxième journée le long de la vallée du Panj afin de remonter en direction de Khorog. Nuit dans une maison d'hôte.

Jour   4       Khorog

Journée d'excursion autour de Khorog, la capitale de la République autonome de Haut Bardarshan. Excursion dans la vallée du Gund en direction de Djelandy. Puis visite de Khorog : le centre artisanal, le musée historico-ethnographique.

Jour   5       Khorog - Langar

Traversée de la station thermale de Garmchshma avec ses bassins à ciel ouvert. Poursuite en direction de Ishkanshim la ville la plus méridionale du Tadjikistan. Poursuite de la route le long de la rivière en suivant l'ancienne "Route de la Soie". Arrivée à Langar, et nuit dans une maison d'hôte.

Jour   6       Langar - Murghab

Transfert pour le plateau du Pamir. Traversée de Langar, la vallée du Pamir, khargush. Route pour la "Pamir Highway", axe reliant Doubanche et Osh et découverte du lac d'Yashikol. Transfert pour Murghab via le plateau du Pamir. Traversée du village Alishbour et du col de Nayzatash. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour   7       Murghab - Sary Tash

Traversée de la vallée du Aqbayal, du col Akbaital et le lac Karakoul. Route pour le col de Kizil. Descente dans la vallée du Kizyl Sou et Sary Tash. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour   8       Sary Tash - Osh (Kirghizstan) (ou Tashkent - Ouzbékistan)

Transfert pour Osh la seconde ville du Kirghizistan. Visite de la ville et du bazar. Visite de la colline de Suleiman

 

Khorog

Journée d'excursion autour de Khorog, la capitale de la République autonome de Haut Bardarshan. Excursion dans la vallée du Gund en direction de Djelandy. Puis visite de Khorog : le centre artisanal, le musée historico-ethnographique. Traversée de la station thermale de Garmchshma avec ses bassins à ciel ouvert. Poursuite en direction de Ishkanshim la ville la plus méridionale du Tadjikistan. Poursuite de la route le long de la rivière en suivant l'ancienne "Route de la Soie".

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE