530/ Personne

Fugue montagnarde de Chichi à Panajachel

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Pour ceux qui veulent partir à la découverte de plus de villages indiens aux alentours du lac Atitlan, cette petite fugue est faite pour vous, afin de découvrir d'autres marchés encore plus authentiques que le classique de Chichi ! A partir de 530 €/personne, base 2 voyageurs en formule Estampe depuis Chichicastenango.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Guatémala

Chichicastenango - Quetzaltenango - San Francisco el Alto - Huehuetenango - Lac Atitlan

Déroulement du programme

Jour 1      Chichicastenango - Quetzaltenango

Matinée libre. Dans l'après midi, route pour Quetzaltenango.

Jour 2      Quetzaltenango - San Francisco el Alto - Huehuetenango

Visite de l'église barroque de San Andres Xecul, des villages de Zunil, Almolonga, San Francisco el Alto, nuit à Huehuetenango.

Jour 3      Huehuetenango - Todos Santos - Lac Atitlan

Route pour les Cuchumatanes pour la visite d'un des marchés les plus authentiques du Guatemala. C'est un retour d'un siècle en arrière avec des passages dans la sierra des Cuchumatanes à plus de 3000m d'altitude. Route pour le lac Atitlan, installation à l'hôtel.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 530 € base 2 voyageurs. 

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner + 1 dîner, les visites avec un chauffeur francophone. 

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les guides locaux francophones et les frais d'entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Atitlan

Même si Panajachel est surnommé Gringotenango (la ville des gringos), ne vous privez pas du plaisir de vous y détendre un ou deux jours. Située au bord du lago de Atitlan, ce village à l'atmosphère très "côte d'Azur" vous offrira tout ce qui vous a manqué dans les hauts plateaux : hôtels confortables, bons restaurants, cafés sympathiques avec terrasses où paresser au soleil en observant l'animation de la rue. De plus, le lac est magnifique et vous pourrez explorer les villages alentour, échappant ainsi à la foule des "gringos". Sololá attire les paysans et les artisans des environs le vendredi, jour du marché. Les habitants de Santiago Atitlán, de l'autre côté du lac, célèbrent le culte du Maximón et portent des costumes superbement brodés. A Santa Catarina Palopó, vous verrez les villageoises tisser leurs beaux vêtements et vous explorerez le village, suivi par une marmaille empressée. San Pedro La Laguna est le point de départ pour l'ascension du volcan de San Pedro.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE