Fugue en marche himalayenne

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 5 jours/4 nuits


La culture du Népal vous plaît ? Vous aimez la montagne ? Cette fugue est une extension parfaite pour un circuit classique au Népal pour combiner culture et nature.

Pour avoir mon prix

Jour   1    Pokhara- Argaun - Kalikasthan (1400m)

Route pour le village d'Argaun (près de Pokhara). Début du trek dans le bas de l'Annapurna via la rizière, colline avec une légère montée (3-4h de marche). Nuit en tente à Kalikasthan.

Jour   2    Kalikasthan - Lipeni (1539m)

Le réveil sera émerveillé par le lever du soleil sur la chaîne de l'Anapurna, nous monterons doucement vers Patate Bhanjang. De là, petites forêts de pins et de rhododendrons parsèment la route avec une très belle vue du lac Begnas jusqu'à Lipeni, un petit village Gurung. Nous camperons sur un point en dessus de Lipeni sur un flanc de montagne avec une très belle vue sur Annapurna Sud, Hiunchuli, Mt. Macchapuchare, Lamjung Himal et Manaslu (4-5h de marche).

Jour   3    Lipeni - Syaglung (1839m)

Toute la journée, le panorama époustouflant de tous ces sommets accompagnera notre trek. A l'arrivée, balade dans le village de Syaglung.

Jour   4    Syaglung - Chisopani (1520m)

Descente jusqu'à Chautara puis une dernière montée à travers les grands espaces verts et quelques villages, pour redescendre jusqu'à Chisopani. Situé sur le sommet d'une colline, c'est le plus beau site de campement du trek. (4-5h de marche)

Jour   5    Chisopani - Begnas (900m)

Continuation de la descente jusqu'à la vallée où nous croiserons un ruisseau donnant sur le lac Rupa avant de longer cette bande de terre qui sépare le lac Rupa et le lac Begnas où nous irons passer la nuit à Begnas Lake resort, notre hôtel préféré pour son intimité et son raffinement entre lac et montagne.

Pokhara

A 200 km à l’ouest de Kathmandou , nichée dans une vallée que domine le massif des annapurna, la ville de Pokhara, a conquis les voyageurs du monde entier. L’image impressionnante du Machhapuchare (littéralement queue de poisson) reflétée dans les eaux calmes du lac Phewa de Pokhara est inoubliable. Pokhara est au centre du Népal, située sur la route principale qui relie Kathmandou à Bhairawa, dans le Teraï . Il n’existe sans doute aucun lieu au monde où l’on peut admirer de si près les sommets de l’Himalaya . L’Annapurna 1 (8081m) et ses pics voisins ne se trouvent qu’à 50 km à vol d’oiseau . Le Machhapuchare dresse ses 6994 m à 30 km seulement de Pokhara. Du Dhaulagiri (8167 m) à l’Himalchuli (7893m), l’horizon himalayen s’étend sur 140 km..

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE