2 270/ Personne

Variante autre sens Lhassa. Shigatse pour pouvoir revenir à Lhas

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Un voyage au Tibet ne peut être fait avec location de voiture et chauffeur et un guide. Pour une fois, nous n’avons pas beaucoup de choix hormis cette formule « Aquarelle » comprenant les transports, la voiture avec chauffeur et guide parlant anglais, les guides parlant français sont très rares et objet d’un supplément non négligeable. Contrairement aux idées reçues, on ne fait pas beaucoup de trekking au Tibet.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Tibet

Lhassa - Drépung - Néchung - Gyantsé - Shigatsé - Tsédang  

 

Déroulement du programme

Jour    1       Lhassa- Drépung- Néchung - Gyantsé (3850m)       

Matin, visite du monastère de Drepung, le plus grand complexe monastique du Tibet, siège des moines de l'école des "bonnets jaunes", et du monastère de Néchung. Départ pour Gyantse, Visite des monastères Pelkhor de Gyantse et le Kumbum Chorten, un des plus beau du Tibet: un grand stupa doré sous forme de dôme abritant de nombreux petites niches remplies de peinture du Bouddhisme tibétain. Continuation pour Tsedang par les rives du lac Yamdrok Tso, en traversant le col de Khamb-La (4794m) et le col de Karo-La (5045m).

Jour    2        Gyantsé - Shigatsé(3900m)

Départ pour Shigatse, Visite du monastère de Tashilumpo, un des plus grands du Tibet, fondé en 1447, abritant une statue de Bouddha mesurant 26 mètres de haut. Monastère Shalu.

Jour    3        Shigatsé - Tsedang

Départ pour le lac d'Yamdrok so. Visite du Yombulakang, puis traverser le Yarlung Tsangpo et découverte du monastère de Samyé, daté du VIIIe siècle et construit en forme de mandala. Le temple principal est considéré comme le centre de l'univers symbolisé par le mont Meru. Retour à Tsedang, cette grande ville "chinoise" au bord de la rivière de Tsangpo. 

Lhassa :

Lhassa (3 850 m) : tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville demeure l’archétype de la cité sacrée où convergent les pèlerins, malgré les grandes transformations entreprises ces dernières années afin d’en faire une grande ville plus chinoise que tibétaine.

Monastère de Drepoung : 

Son nom qui signifie « monticule de riz » vient du sanscrit Dhanyakata, qui désigne le Stupa au sud de l’Inde où le Bouddha a enseigné le Tantra de Kalachakra. Il fut fondé en 1416 par Jamyang Chöjé Tashi Pelden, proche disciple de Tsongkhapa, à la suite d’une vision en méditation. Avec ses 7000 moines, il fut a son époque le plus grand monastère du monde. Des moines venaient depuis la Mongolie pour y étudier.

Gyantsé :

La petite ville de Gyantsé, baignée par le Nyang, un affluent de Tsangpo, est située à 90 km au sud de Shigatsé. La construction de la nouvelle route la sauva du développement urbain et la ville tibétaine demeure une petite bourgade allongée dans la perspective d’une grande rue bordée de petites échoppes. Située au pied du monastère et de la citadelle, la rue pavée est parcourue par des cavaliers, des chars à bœuf et des motoculteurs d’un autre âge. C’était autrefois une ville commerciale très importante au carrefour des routes venant du Népal, de Chine et de l’Inde par la vallée de Choumbi.

 

Tsetang : 

A 170 km de Lhassa, Tsetang est la capitale de la région de Lhoka, sur les rives du Tsangpo. La vieille ville a été construite au pied du Gangpori, qui a abrité les amours de Chenrézi (apparu sous la forme d’un singe) et d’une démone. De leur union a été conçu le premier tibétain. Le site de Tsetang aurait été le théâtre de leur rencontre, que commémore un petit sanctuaire au sommet de la montagne. Autrefois éclipsée par Nédong tout proche, Tsetang est devenue une grande ville chinoise, la troisième du Tibet central.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE