Fugue : Le Feu et la glace (Fuji-Omachi onsen-Kurobe - Tateyama

Type: Tendance Voyage

Durée: 3 jours / 2 nuits


Visitez Kyoto dans cette fugue pour toucher au plus près la culture du Japon. C'est un excellent complément d'un Prélude au Japon à qui veut découvrir la gastronomie du Japon.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure au Japon

Tokyo-Mont Fuji-Omachi Spa-Kurobe Dam-Tateyama-Toyama-Kyoto

 

 

Déroulement du programme

 

Jour 1 TokyoMont Fuji – Omachi Spa

Route en bus de luxe pour le Mont Fuji, s'élevant à 3776 mètres. Déjeuner à l’hôtel Highland Resort. L'après-midi visite de la grotte Fugaku. Route pour Omachi visite du musée du sake. Installation au Kuroyon Royal Hotel.

Jour 2 Omachi Spa – Kurobe Dam – Tateyama

Route pour Ogisawa. Visite de la Tateyama-Kurobe Alpine, route en trolleybus jusqu’à la digue Kurobe. Téléphérique au Daikampo avec vue panoramique sur le Ushiro-Tateyama Mountain Range. Installation à l’hôtel Tateyama, dîner

Jour 3 Tateyama – Toyama – Kyoto

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du plateau Midagahara. Transfert à la gare, puis train local pour Toyama. Visite de Toyama – Kyoto en train express. Allez vous-même à l'hôtel.

Tokyo             

Jusqu’en 1868, la ville s’appelait Edo et c’est en transférant sa capitale à Edo que l’empereur Meiji lui donna le nom de Tokyo, ''Capitale de l’Est''. Si elle comptait déjà 1 300 000 habitants en 1789 en devenant ainsi la plus grande ville du monde avec Londres, on dénombre 2 500 000 habitants en 1922, à la veille d’un tremblement de terre terrifiant qui fit plus de 150 000 morts. Mais c’est bien là la prodigieuse vitalité de cette ville que renaît de ses cendres après chaque séisme, chaque incendie, chaque bombardement sans compter les innombrables inondations qui ont émaillé son histoire. Tokyo compte à présent 15 millions d’habitants avec sa banlieue. Malgré ce chiffre qui paraît colossal, vous vous promenez dans la ville sans éprouver d’angoisse. Est-ce la courtoisie des Japonais qui vous rend si léger ? Est-ce le charme suranné d’un quartier qui abrite encore tant bien que mal ses vieilles maisons en bois, ou le signal, semblable à nul autre, de l’arrivée du seul tramway encore en activité ? Tout est possible, voilà la devise de Tokyo.

Les visites suggérées      

Visite de Tokyo : le sanctuaire de Meiji, superbe endroit de calme et de sérénité en plein cœur de la capitale futuriste, c’est ici que tous les tokyoïtes se rendent le jour de l’An pour souhaiter chance et prospérité pour la nouvelle année. Puis, passage par le Jardin Impérial (de l’extérieur), le Temple d’Asakusa, le temple le plus vénéré de Tokyo, ses arcades de shopping de Nakamise (objet de décoration, gâteaux traditionnels, cadeaux de toutes sortes…). Continuation de la tour de ville dans le centre de la ville de Tokyo : passage par les bâtiments de la Diète Nationale,  (la chambre de représentants et la chambre de conseillers) et la maison d’hôtes d’Akasaka. Croisière sur la rivière de Sumida. Promenade dans le secteur de Ginza, le quartier du design et du luxe de Tokyo.

Mont Fuji        

Sur la région du Mont Fuji, on perd beaucoup de temps dans le transport pour aller d’un point à l’autre, surtout à l’arrivée à la gare pour rejoindre son hôtel. A l’arrivée à la gare de Odawara (Shinkansen et tous les autres trains), si l’on n’est pas chargé, ce serait bien d’acheter le pass Odakyu à la gare, puis prendre le petit train, changer, prendre le funiculaire à Gora, puis le téléphérique à Sounzan jusqu’à Tokendai. De là, bateau pour Moto-Hakone. Effectivement, le pass permet de refaire encore une fois ou autant d’autres fois, mais même pour ce simple transfert, c’est déjà le plaisir des yeux. Dans l’autre sens, bus direct (compris aussi dans le pass) peut mettre jusqu’à deux heures à cause de la circulation pour aller à Moto-Hakone, à choisir si l’on est chargé.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE