La fugue verte à El Chaco (version longue)

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours / 6 nuits


Vivez un séjour de ferme en ferme, d’estancia en estancia. Montez à cheval, se balader dans les étendues infinies du El Chaco, le charme caché paraguayen est réservé à quelques initiés.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Paraguay

Asuncion - Chaco - Filadelfia - Loma Plata - El Chcao - Asuncion 

Déroulement du programme

Jour 1      Asuncion - Chaco - Filadelfia

Départ à l'aube en direction de la région du chaco paraguayen. Vous pourrez découvrir son écosystème exceptionnel dans le magnifique décor naturel de la forêt luxuriante.

Jour 2      Filadelfia - Loma Plata - Estancia 1

Visite les colonies mennonites des environs de Loma Plata et découverte de leur patrimoine. Visite d'une fabrique de selle à Loma Plata. Route pour une Estancia dans el Chaco en direction d'Asuncion.

Jour 3      Estancia

Séjour en Estancia

Jour 4      Estancia 2

Route pour la 2e estancia.

Jour 5      Estancia 2  - Estancia Aventura

Départ pour une Estancia de l'Est du pays dans les montagnes du Chololo tenu par un couple germano-americain. Dans une ambiance familiale vous pourrez vous essayer au plaisir de l'équitation et devenir un véritable gaucho

Jour 6      Estancia Aventura

Au programme ballade à cheval dans les 100 hectares de l'estancia, vous pourrez découvrir ainsi le métier de Gaucho.

Jour 7      Estancia Aventura - Asuncion

Retour à Asuncion dans l'après-midi.

Filadelfia

Le centre est dominé par la ville de Filadelfia. Il s'agit de la principale ville mennonite de la région du Chaco. Cette branche protestante très stricte gère ses propres banques, écoles, hôpitaux, et vit en communauté. La majorité de ces hommes et ces femmes ne parle que l'allemand et sont encore vêtus comme au dix-neuvième siècle. Le Nord est une étendue désertique parsemée de forêts d'épineux, dont les uniques enclaves humaines sont des postes militaires. On y rencontre de nombreux animaux sauvages tel que : jaguars, pumas, tapirs…

Asunsion

Capitale du Paraguay, la ville compte 600 000 habitants. Une grande partie d'Asuncion a conservé son style colonial ancien, cependant, les gratte-ciel envahissent le centre. On trouve encore de vieux tramways dans certains quartiers. A voir : l'Avenida Republica, la cathédrale, le palais du gouvernement, la plaza et le Panthéon de los heroes.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE