1 330/ Personne

Ode à la nature : le duo Florès - Komodo

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours / 6 nuits


L'Indonésie a le charme et l'avantage d'allier de nombreux sites culturels et historiques, pour certains classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO,comme le système des subak de Bali, qui traduit une manifestation de la philosophie du Tri Hita Karana, et la beauté des plages paradisiaques des stations balnéaires et des nombreuses îles que compte le pays.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure à Komodo

Denpasar-Maumere-Moni-Kelimutu-Riung-parc marin de Florès - Bajawa-Ruteng - Labuan Bajo - Rinca - Labuan Bajo-Parc de Komodo - Sape- - Bima - Denpasar

 

Déroulement du programme

Jour 1 Denpasar (ou autre) - Maumere - Moni

Arrivée à Maumere, l'un des plus grands centres catholiques de Florès. Accueil et transfert à Moni. Visite des villages de Wolowaru, des maisons de pêcheurs construites sur pilotis, des artisans réputés pour leurs ikats, le tissage traditionnel. Nuit à Moni, village traditionnel où l'on peut se balader autour  des Rumah Adat (maison traditionnelle) ou assister à un spectacle de danses traditionnelles, nuit à Florès Sare hôtel.

Jour 2 Moni - Kelimutu - Riung

Ascension matinale du Kelimutu pour arriver au sommet au lever du soleil : c'est un spectacle unique avec les trois lacs de cratère aux couleurs incroyables. Sur la route du retour, visites de villages traditionnels et traversée de paysages magnifiques. Déjeuner à Ende et route pour Riung (découvrir les plus beaux massifs de corail de Florès) en passant par le très joli village de Penggajawa.

Jour 3 Riung - parc marin de Florès - Bajawa

Découverte du Parc marin de Florès, entièrement protégé. Baignade dans les eaux transparentes qui laissent apparaître une faune et une flore corallienne exceptionnelle.L'après midi, route pour Bajawa avec visite des sites mégalithiques de Soa.

Jour 4 Bajawa - Ruteng

Bajawa est située au cœur de Ngadha, connue pour ses villages mégalithiques, dans un environnement de paysages volcaniques. Visite des très beaux villages de Wogo et Bena (sites mégalithiques, vues époustouflantes sur les volcans, maisons traditionnelles). Dans l'après midi, route pour Ruteng en traversant des paysages magnifiques.

Jour 5 Ruteng - Labuan Bajo - Rinca - Labuan Bajo (ou à bord)

Le matin, balade dans le parc naturel de Ruteng pour écouter le concert des oiseaux-chanteurs. Puis route pour Labuan Bajo et ses rizières. Navigation vers Rinca où l'on peut voir encore des animaux sauvages comme les singes, les buffles, les cerfs etc. Nuit à bord ou à Labuan Bajo

Jour 6 Parc de Komodo - Sape

Tôt le matin départ en bateau pour l'île de Komodo, appelée également l'île des dragons. Visite du parc où résident les varans. Déjeuner à bord du bateau en navigant vers Sape. Nuit à Bima

Jour 7 Sape - Bima - Denpasar (ou autre)

Départ  tôt le matin. En route pour l'aéroport, visite rapide du marché de Bima. Envol pour votre prochaine destination (transit par Denpasar, prix de vol non inclus).

Denpasar : 

Capitale administrative et économique de l’île, c’est aussi l’ancienne capitale du royaume de Badung. Capitale bruyante et animée de la province de Bali. Les embouteillages et la pollution font partie du quotidien de cette cité de 400 000 habitants où se côtoient Balinais, Chinois, Javanais, Madurais et Australiens. Bali Museum : construit en 1932 par les hollandais, on peut y voir les répliques des monuments de l'île.

Maumere :

la baie de Maumere est une ouverture magnifique sur la mer de Florès et le paradis des plongeurs. Les alentours invitent à la détente sur l'une des plages immaculés, ou au contraire à l'aventure en partant à l'ascension du volcan Egon, en randonné dans la jungle ou en découvrant les fonds marins avec palmes et tuba.

Kelimutu :

 Kelimutu est à la fois un parc national est une montagne. La région est sillonée par les collines, les chutes d'eau et les randonneurs à l'assaut des pentes du volcan endormis. L'ascension vaut la peine car le lac de cratère est tout simplement magique à observer.

Bajawa : 

les villages traditionnels sont nombreux autour de Bajawa, encore habités par les locaux ils sont des exemples vivants de la transmission des traditions sur l'île de Florès.

Riung : 

ce simple village de pêcheur fait souvent le bonheur des touristes et des plongeurs. Situé sur les rives nord de l'île de Florès, Riung est niché au cœur d'un parc maritime riche en coraux et îlots de sable blanc.

Ruteng : 

la ville de Ruteng, entourée de montagnes, est intéressante pour ses alentours. Les rizières en forme de toiles d'araignées sont les plus panoramas de la région, c'est une technique de culture propre à la culture Manggarai. Les riziculteurs vivent dans des habitations traditionnelles comme au village de Ruteng Pu'u. Tout à côté se trouve les chutes de Tengkulese, une cascade à deux niveau au coeur d'une forêt luxuriante.

Rinca :

 Rinca est l'autre île du parc de Komodo avec Komodo et Padar. L'on y trouve en nombre le célèbre lézard préhistorique sur cette île encore très sauvage. Leur concentration sur un territoire restreint permet une excellente observation des reptiles et de la faune locale.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE