1 020/ Personne

La fugue Nostalgique

Type: Tendance Voyage

Durée: 6 jours / 5 nuits


Hors des sentiers battus, ce circuit sur-mesure de votre spécialiste de la Thaïlande, NostalAsie, vous emmène dans l'Isan, région moins connue de ce beau pays. A ne pas manquer, l'étonnant festival Phi Ta Khon, la fête des fantômes. Ayant lieu dans le district de Dan Sai, province de Loei, sa date est sélectionnée chaque année par les médiums de la ville (trois jours entre mars et juillet). A partir de 1 020 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle au départ de Bangkok.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Thaïlande

Bangkok - Uthai Thani - Phitsanuloke - Dansai - Phu Suan Sai - Dansai  -  Loei - Chiang Khan - Pak Chom - Don Thani - Khon Kaen  - Phimai - Bangkok  

Déroulement du programme

Jour   1         Bangkok - Uthai Thani - Phitsanuloke

Départ tôt le matin pour Uthai Thani, petite préfecture de province où une partie de la population vit sur des maisons flottantes. Visite du Wat Tha Sung, grand lieu de pèlerinage où l’intérieur du temple est tapissé de verre miroitant, puis visite du Wat Sangkus Ratana Kiri dont l’escalier monte au sommet du mont Sakaekraeng. Lunch-croisière sur la rivière Sakaeklang parsemée de maisons flottantes. Continuation pour atteindre Phitsanuloke. Installation à l’hôtel. Soirée libre.

Jour   2         Phitsanuloke - Dansai      

Départ pour rejoindre le village de Dansai par une route vallonée, situé sur le plateau de Loei, une des provinces de l'I-San, nord-est de la Thaïlande. A l'arrivée, installation dans un resort. Après-midi, visite du Wat Prathat Sri Song Rak, pagode la plus vénéré dans cette province, puis visite du musée (si ouvert) pour y contempler quelques exemples de masques du festival Phi Ta Khon (festival du diable). Retour au resort et approche de son mode de fonctionnement autarcique. Possibilté de participer à quelques activités proposées par le Resort : la plantation du potager, fabrication de savon et de shampoing à base d’ingrédientsnaturels, ou encore faire un peu de marche dans une nature luxuriante. Soirée libre.

Jour   3         Dansai - Phu Suan Sai - Dansai   

Excursion au parc national Phu Suan Sai, près de la frontière Thai/Lao et rencontre des habitants frontaliers pour y voir la vie quotidienne. Visite du Wat Pho Chai avec sa fresque originale datée depuis plus de 400 ans (assez abîmée), et de style proche du Vat Xieng Thong de Luang Prabang. Baladepour voir de belles chutes d'eau et le panorama montagneux de la région. Retour au Resort. Soirée libre.

Jour   4         Dansai - Loei - Chiang Khan - Pak Chom

Route vers Pak Chom, village proche du fleuve Mekong et du pays Laos. Visite du  musée de la province de Loei et du village de Ban Na Aor. Arrivée à Chiang Khan, pittoresque bourgade au bord du fleuve Mekong. Un peu de temps pour flâner et continuation pour Pak Chom. Installation au resort AGALIN HOLIDAY VILLA, un endroit irréel qui servit jadis de rencontre d’artistes et d’intellectuels thaïs. Soirée libre.

Jour   5         Pak Chom - Don Thani - Khon Kaen        

Petit temps libre pour profiter du beau parc avant de prendre la route vers Nong Khai en suivant le Mekong par une rue sinueuse. Arrêt à Tha Sa Det, marché populaire où Viêtnamiens, Laotiens et Thailandais viennent faire leurs emplettes. Continuation de la route pour atteindre Khon Khaen. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   6         Khon Kaen - Phimai - Bangkok    

Route pour Phimai. Visite du site khmer Prasat Hin Phimai. Continuation vers Bangkok qu’on atteindra dans l’après-midi.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 020 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guide local parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, le vol domestique selon programme.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Uthai Thani 

La province s'étend des hautes plaines de la Chao Phraya vallée de la rivière, à des montagnes couvertes de forêts de l'ouest. Le Sakae Krang rivière , un affluent de la rivière Chao Phraya est le principal fleuve de Uthai Thani province. La Huai Kha Khaeng Wildlife Sanctuary à la limite ouest de la province de Tak et a été déclarée patrimoine mondial en 1991. Il couvre 2574 km ², et la quasi-totalité des maisons des animaux de la forêt du Sud-Est asiatique, y compris les tigres et les éléphants

Phitsanuloke 

Il est l'une des provinces les plus intéressantes dans le nord, servant de centre au commerce, au transport et à la communication. Il est situé sur la ligne géographique et administrative qui divise la région Centre de la région nordique.

Loei 

Phi Ta Khon du 12 au 14 juin est l’un des événements annuels les plus étonnants de la région d’Isan. Elle tire son origine d’un conte bouddhiste dans lequel les fantômes se mêlent aux humains pour participer à la fête organisée pour le retour du prince après un long exil. Les habitants se déguisent en fantômes pendant 2 jours et investissent la petite ville de Loei. Tout le monde est invité à participer. Ont lieu des parades, processions et célébrations bouddhiques et païennes, une cérémonie des mérites, un sermon et un défilé en l’honneur de Phra Uppakhut (une statue de Bouddha qui a le pouvoir de faire venir la pluie) et un concours de lancer de fusées artisanales. Ne pas manquer les spectacles où les jeunes, parés de masques colorés de fantômes, mettent en scène une légende locale et s’amusent à faire des farces.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE