1 900/ Personne

Fugue aux confins de l’Himalaya

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 6 jours / 5 nuits


Un voyage au Bhoutan vous emmène au cœur de l'Himalaya spirituel. Ici le temps semble s'arrêter devant l'immensité de la nature et la beauté des monastères bouddhistes perchés en haut des cimes et des crêtes. Dernier royaume bouddhiste en Himalaya, loin des foules de touristes, le Bhoutan et les Bhoutanais sauront enchanter vos voyages, que ce soit un périple culturel ou un périple sportif pour la randonnée entre neige éternelle et moulins de prière

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bhoutan

Thimphu - Wangdue Phodrang - Vallée de Gangtey - Tongsa - Jakar - Bumthang - Ura - Bumthang -  Punakha

 

Déroulement du programme     

Jour     1         Thimphu - Wangdue Phodrang - Vallée de Gangtey      

Route pour la vallée de Gangtey (8h) via le col de Dochula (3 050m).

Jour     2         La vallée de Gangtey     

Journée de visite de la vallée de Gangtey (2 800 m) avec son grand monastère de l'école bouddhiste Nyingmapa.

Jour     3         Vallée de gangtey - Tongsa - Jakar (Bumthang)

Continuation vers Jakar via le col de Pelela (3 000 m). Pique-nique dans le Chendebji Chorten. Continuation vers la région de Bumthang (2 600 m) et ses monastères. Sur la route, visite de l'étonnant Tongsa Dzong.

Jour     4         Bumthang            

Journée de visites: le Jambay Lhakhang, les monastères de Kurjey, de Jambay, de Tamshing et de Kunchosum et le Jakar Dzong avec ses statues et fresques.

Jour     5         Bumthang - Ura - Bumthang      

Visite du village Ura avec son nouveau monastère. Dans la soirée, visite de la ferme "suisse" (où l'on peut assister à la  fabrication de fromage suisse et de cidre, au Bhoutan!).

Jour     6         Bumthang - Punakha     

Route de retour pour Wangdue Phodrang et Punakha.

Paro 

Petite ville charmante et l’une des plus grandes vallées historiques du Bhoutan. A voir : - les ruines de Drukyel Dzong, ancienne forteresse - le monas​tère de Taksang, perché à plus de 3 000m d’altitude et un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen - le musée de Ta Dzong - découverte de Rimpung Dzong  - l’ermitage de Taktsang (l’antre du tigre) perché à 3 070m d’altitude d’où vous aurez une vue somptueuse sur toute la vallée.

Thimphu

A voir : - le Mémorial Chörten, bâti à la mémoire du roi défunt - la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits dont les plus anciens du pays - le musée des Beaux-Arts - l’hôpital de médecine traditionnelle - le couvent de nonnes bouddhistes - le Dzong de Tashicho qui abrite à la fois l’administration centrale du pays et l’Assemblée Nationale.

Punakha 

La vallée de Punakha est dotée d’un microclimat qui permet à la nature de se développer en abondance. A voir : - le Dzong de Punakha, situé au confluent de deux rivières, accueille durant l’hiver, les moines de Thimphu.

Wangdi 

Visite du marché pittoresque, superbes vues sur la vallée - le Dzong de Wangdiphodrang construit sur un éperon rocheux.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE